ch'ti probleme electrique

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

je reviens du garage... jetez moi des cailloux <sm> , c’était bien le coupe circuit !! ouf quand meme ;) ! Merci Rob :amen:

et donc pour la tension au ralenti, 3 et 5000tr/min je suis a 13.85V très stable.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Rob North »

Aaah cool :ola:
Ben sinon de rien ;)
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Zerome »

::giggle::
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

Bon voila, nouvelle batterie YUASA YTX12-BS acheté hier en promo chez Mcom Moto à 59€ au lieu de 77€.

Mise en service faite dans les règles de l'art :
- Mise du liquide et attente 1h30
- Mise en charge avec l'optimate 4 pendant 11h sans aucune interruption
- Fermeture définitive de la batterie
- Tension controlée juste après la charge (batterie seule non installée): 13.3V
- Installation sur la moto ce matin.

Ca a démarré sans soucis ce matin, maintenant pourvu que ca dure !! Avec 4 démarrages par jour pour 45kms (2x 20kms + 2x 2.5kms), vous préconisez une recharge avec l'optimate tout les combien de temps ? 1x par semaine ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Juan-Lewis »

Avec des petits trajets boulot, ville, courses je donne un coups toute les deux semaines.
Un peu moins en hiver et un peu plus en été.

T'as du jus de dispo au garage ?

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par AkI »

Pour info, il arrive que le contacteur de l'embrayage fasse aussi des sienne .....
Tu roule en 2008 Black Mat, c'est ça ?
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

oui c'est bien ca Speed 2008 black mat la moto des meilleurs Aki ;) lol ! si t'as besoin d'un saut vent au passage j'en ai un a vendre sait on jamais...
Par contre si ca avait été le contacteur de l'embrayage, le démarreur ne se serait pas lancé du tout, la ca essayé de partir mais sans succès du au manque de patate..

@Juan : Oui j'ai du jus dans le garage et j'ai remis la prise qui va bien pour même pas avoir à enlever la selle ;) ! Du coup je ferais une ptite charge hebdomadaire ca fera pas de mal.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

Bon... bah c'est pas fini malgrès la nouvelle batterie.. je m'explique :

Comme dit précédemment je fais une charge 1x par semaine (donc samedi dernier). Pas de soucis particulier depuis le changement de batterie jusque hier ou j'ai fait :
- démarrage le matin du garage
- prise d'essence 5 kms plus loin donc 2ème démarrage
- Arrivée au travail soit 20kms plus loin
- reprise de la moto le soir au boulot 3ème démarrage
- j'arrive devant mon garage, sans faire exprès je passe la première donc je cale et la plus moyen de démarrer, le démarreur galère à se lancer et sa ne repart pas..

J'ai vraiment l'impression que ce soucis arrive surtout moteur chaud c'est possible ?? est ce que le démarreur pourrait être fatigué ?Par contre, moteur froid, même quand la batterie est à bloc le démarreur se lance 5-6 fois avant que le moteur démarre pourtant les bougies sont neuves et la batterie est à bloc

Pour rappel :

- Batterie neuve (Yuasa YTX12-BS)
- Régulateur neuf (régul MOSFET)
- Moteur refait presque à neuf (chemise joint de segment, jeux aux soupapes, etc.. etc..)

Ou alors une batterie chargée de 10 Ah (Yuasa YTX12-BS) n'a que 4-5 démarrage possible pour 40kms effectuée ? je sais bien que les batteries moto c'est petit mais quand même... ca fait pas beaucoup d'autonomie.

Suite à mon gros soucis mécanique, la je dois refaire une vidange dans 200 kms suite au rodage des segments/chemises, j'irai chez Triumph et je leur demanderai de vérifier le circuit de charge... j'ai ptete loupé quelques chose, enfin la hormis l'alternateur ou le démarreur je vois pas !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Juan-Lewis »

Je t'avais dit que ça venait pas de la batterie :mrgreen:

Bon, déjà on avance (enfin...).

Première chose, remonte ton ancienne batterie, la neuve tu la fous sur le chargeur et tu la remettras quand le problème sera trouvé.

Pour moi la batterie devrait tenir les démarrages, mais c'est vrai que si tu insistes à chaque fois que c'est froid.....

Ce problème est venu après la réfection du moteur ?

Combien de bornes le Speed ?

Et là, suite dernier problème, si tu ne touche à rien et que tu essayes de démarrer quand c'est bien froid, c'est bon ?

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

Hello ! Bon J'ai fait le test aujourd'hui. Batterie chargé cette nuit.

Juste aller retour boulot donc 2 démarrage à froid. aucun soucis même si le démarreur se lance 4 à 6 fois pour lancer le moteur (attention je dis pas que j'appuie 4 à 6 fois sur le bouton. Juste j'appuie sur le bouton ça fait 5 6 fois tu tu tu tu tu tu et ça demarre)

Je rentre chez moi je met la moto au garage je fais exprès de caler moteur chaud donc (ventilo en marche avant l'extinction), je tente de redémarrer et la plus moyen j'appuie ça fait tu tuuuuuueeee avec la lumière du compteur qui faiblit. Je branche l'optimate il me dis que la batterie est bonne lumière verte.

La moto a 41000kms et le problème était déjà présent avant la grosse réparation
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités