ch'ti probleme electrique
- Rob North Expert
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Re: ch'ti probleme electrique
Hello,
La pompe ne se lance pas...
Tu n'as pas le coupe circuit sur off ??
La pompe ne se lance pas...
Tu n'as pas le coupe circuit sur off ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- Juan-Lewis
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Re: ch'ti probleme electrique
C'est la reflection que je me suis faite après coup, même une batterie pas très vaillante devrait quand même faire tourner le pompe.
Ou alors l'ECU voit une tension trop basse et ne l'active pas...??
Peut-être un problème sur le circuit du coupe-circuit ? Mais alors pourquoi quand la batterie sort du chargeur ça fonctionne...?
Je ne sais pas si c'est comme les 2011, mais est-ce que tu as bien toutes les indications sur le tableau de bord quand ça ne démarre pas ?
Par exemple sur la 2015, quand le coupe circuit est activé, pas de pompe, pas d'indication de niveau d'essence (que tu n'as pas) et pas d'indication de température.
Tout le reste est OK, même l'aiguille du compte-tour fait son cycle.
Il ne se passe rien quand tu appuies sur le bouton ou bien tu vois ou entends quand même des choses, baisse de luminosité des phares, clic sous la selle...?
Pour la batterie lithium il faudra un chargeur spécial...
Franchement, sauf si tu veux vraiment rentrer dans une démarche de perte de poids, je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur une batterie lithium.
Ou alors l'ECU voit une tension trop basse et ne l'active pas...??
Peut-être un problème sur le circuit du coupe-circuit ? Mais alors pourquoi quand la batterie sort du chargeur ça fonctionne...?
Je ne sais pas si c'est comme les 2011, mais est-ce que tu as bien toutes les indications sur le tableau de bord quand ça ne démarre pas ?
Par exemple sur la 2015, quand le coupe circuit est activé, pas de pompe, pas d'indication de niveau d'essence (que tu n'as pas) et pas d'indication de température.
Tout le reste est OK, même l'aiguille du compte-tour fait son cycle.
Il ne se passe rien quand tu appuies sur le bouton ou bien tu vois ou entends quand même des choses, baisse de luminosité des phares, clic sous la selle...?
Pour la batterie lithium il faudra un chargeur spécial...
Franchement, sauf si tu veux vraiment rentrer dans une démarche de perte de poids, je ne vois pas trop l’intérêt de passer sur une batterie lithium.
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 11 mai 2018 08:09, modifié 1 fois.
- Red Daron
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Re: ch'ti probleme electrique
Salut Rob !
Bonne question, je n'ai même pas pensé à vérifier... Je ne l'utilise jamais mais peut être que je l'ai mis par inadvertance en poussant la moto.. surtout que j'avais mis le casque au guidon de ce coté la ! Merci je vais checker ça ce soir en rentrant du taf !
Bonne question, je n'ai même pas pensé à vérifier... Je ne l'utilise jamais mais peut être que je l'ai mis par inadvertance en poussant la moto.. surtout que j'avais mis le casque au guidon de ce coté la ! Merci je vais checker ça ce soir en rentrant du taf !
Modifié en dernier par Red Daron le 11 mai 2018 08:10, modifié 2 fois.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Juan-Lewis
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Re: ch'ti probleme electrique
Ça, le coup du casque coté coupe circuit je l'ai eu plusieurs fois...!!!
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Re: ch'ti probleme electrique
Pour la lithium, le poids je m'en fou complètement, c'est plus le fait qu'apparemment ça délivre plus de patate au démarrage.. et qu’apparemment ça se recharge beaucoup plus vite qu'une batterie classique (ce qui pourrait être intéressant vu mon type d'utilisation).
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- Red Daron
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Re: ch'ti probleme electrique
Après je me dis soit je reprend une plomb en faisant cette fois bien attention à la préparation et pourquoi pas prendre avec un booster de batterie que je garderai dans le sac à dos au cas ou, ou alors je prend une lithium + chargeur..
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Re: ch'ti probleme electrique
Une lithium tolère peu (pas) les décharges profondes.
Je sais pas où t'as vu que ça charge plus vite (c'est le circuit de charge qui fait la vitesse de charge).
L'idée du booster est pas mal pour dépanner (et aider au diag) mais perso, je mettrai pas çà dans le sac à dos
Je sais pas où t'as vu que ça charge plus vite (c'est le circuit de charge qui fait la vitesse de charge).
L'idée du booster est pas mal pour dépanner (et aider au diag) mais perso, je mettrai pas çà dans le sac à dos
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Re: ch'ti probleme electrique
Voila ce que j'avais lu... (paragraphe "temps de charge") https://www.motoblouz.com/enjoytheride/ ... 2013-10-21
Après ce ne sont que des arguments commerciaux.. Pour le sac à dos, je sais bien qu'il faut éviter les élements rigides dans le dos mais bon.. ça m'étonnerais que sous la selle ca passe ! Et je ne mettrais jamais de TopCase sur ma moto lol
Après ce ne sont que des arguments commerciaux.. Pour le sac à dos, je sais bien qu'il faut éviter les élements rigides dans le dos mais bon.. ça m'étonnerais que sous la selle ca passe ! Et je ne mettrais jamais de TopCase sur ma moto lol
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Re: ch'ti probleme electrique
Ils le vendent bien oui
L'argument de la charge rapide est valable uniquement avec un chargeur spécifique. Néanmoins, ils conseillent d'utiliser la charge lente... Ça tombe bien, nos motos chargent lentement (Preuve qu'on peut charger une lithium avec un chargeur classique sans problème).
La décharge profonde sous 5V (et ça m'étonnerait que le circuit de protection autorise çà), on s'en fout. De toute façon, à moins de 12V ça démarre pas
Les performances "plus qu'il n'en faut", pour quoi faire ? Tirer comme un goret sur le démarreur... Le problème est ailleurs
Le lithium meilleur pour l'environnement que le plomb
A part le poids et le bénef du vendeur et fabricant, aucun intérêt
Ah si, la possibilité de "programmer" la mort de la batterie via le circuit de protection des cellules
Sont forts ces commerciaux
L'argument de la charge rapide est valable uniquement avec un chargeur spécifique. Néanmoins, ils conseillent d'utiliser la charge lente... Ça tombe bien, nos motos chargent lentement (Preuve qu'on peut charger une lithium avec un chargeur classique sans problème).
La décharge profonde sous 5V (et ça m'étonnerait que le circuit de protection autorise çà), on s'en fout. De toute façon, à moins de 12V ça démarre pas
Les performances "plus qu'il n'en faut", pour quoi faire ? Tirer comme un goret sur le démarreur... Le problème est ailleurs
Le lithium meilleur pour l'environnement que le plomb
A part le poids et le bénef du vendeur et fabricant, aucun intérêt
Ah si, la possibilité de "programmer" la mort de la batterie via le circuit de protection des cellules
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Re: ch'ti probleme electrique
Alors, coupe-circuit ou pas coupe-circuit ?
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