ch'ti probleme electrique

Répondre
Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

Salut les speedeux et speedeuse :fille: !

Je suis en train de finaliser l'achat de mon Speed 2008, j'ai donc fait un essai la semaine passée. tout s'est bien passé jusqu’à ce que je cale en relachant trop vite l'embrayage devant son garage une fois revenu après avoir parcouru une 20aine de kilometres. Et la, plus moyen de démarrer. J'ai bien le compteur qui s'allumait mais quand j'appuie sur le demarreur, ça ratatouille une fois et fini. et le petit bruit tiiiiiii électrique quand on met le contact était très long.

J'ai donc décidé ce matin d'y retourner pour prendre différentes mesures avec mon multimètre pour être sur que ce soit "juste" la batterie et pas le regul ou le stator qui ont pris un coup. Voila donc les mesures que j'ai prise :

La batterie a été rechargée la veille.

- Tension Moteur arrêté contact OFF : 12.66 V
- Tension Moteur arrêté contact ON : 11.83 V
- Courant mesuré moteur arrêté contact OFF : 1.2 mA (je précise que la moto ne dispose PAS d'alarme ou autre chose)

- Tension Moteur allumé au ralenti : 14.1 V
- Tension Moteur allumé a 5000 tr/min: 14 V

Malheureusement j'ai pas réussi à débrancher cette p***** de fiche du régulateur pour prendre la tension et la résistance au niveau de l'alternateur. j'ai pas compris comment fallait appuyer pour désengager la sécurité :boulet:
D'après moi, vu les mesures ci-dessus, c'est la batterie qui ne tiens plus la charge, le régul fait sont job, pas de tension au delà de 15V à signaler, et l'alternateur débite (14V).

Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours et la confirmation de mon diagnostic ! Et normalement jeudi soir je serais officiellement des votres ;) !
Modifié en dernier par Red Daron le 11 déc. 2016 11:25, modifié 1 fois.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par daytona73 »

Hello,

Tes mesures confirme ton ressenti, batterie HS
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Millefaz
IRL Member :)
Messages : 411
Enregistré le : 28 janv. 2011 01:49
Membre : 175
Département :
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Millefaz »

Salut

Contrôle ta tension de charge à 4000 tr/mins elle doit être normalement supérieur à celle du ralenti ... :think:
Regarde le post tension qui baisse :hello: :vmotard:

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

En fait j'ai oublié de modifier mon copier coller, j'ai fait les mesures au ralenti et a 5000tr et j'avais la même tension à 0.1V près (14 et 14.1).

C'est aussi le point qui m'a paru étrange, c'est que j'avais pas de différence notable entre les deux mesures.

Mais comme j’étais dans la fourchette 14-15 V je me dis que c'est ptete pas anormal vu que ça veut dire que l'alternateur débite et que le régulateur bah régule sous les 15V.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par daytona73 »

Tu aurais une petite différence avec une batterie neuve et parfaitement chargée...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

ca marche ! Merci pour l'info Daytona!
YUASA YTX12-BS commandé sur Amazon, plus qu'a attendre mardi ! et fin de semaine pour aller chercher mon bolide ! :eoneland2:
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

Bon je reviens vers vous... le problème est pas résolu pour ma part. Je vais essayer de contrôler le circuit de charge complètement (alternateur compris) ce weekend ou rapidement car même avec une batterie neuve mes soucis recommence :

la semaine passé je pars du boulot, je prends de l'essence, je vais regonfler mes pneus, je m’arrête à l’épicerie 20kms plus loin et la dur dur de redémarrer après 4 démarrage donc.
Hier je pars du boulot pas de soucis, 20 bornes plus loin je m’arrête à la boulangerie et la plus moyen de démarrer, même en poussant j'ai pas réussi mais je dois pas avoir le coup de main.. J'appelle madame pour qu'elle vienne avec l'ancienne batterie, madame arrive 15min plus tard.. Je me dis allez je tente un dernier démarrage avec la même batterie au cas ou et la elle est repars..

J'ai chargé toute la soirée la batterie sur Optimate et débranché avant la nuit (tension 13.6V), tension ce matin : 12.99V non branché

Bref je vais tout faire pour contrôler la tension à l'alternateur par contre pour ceux qui ont changé le régul vous l'avez achetez ou ? parce que 230€ sur WoT ca pique ! Merci ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Rob North »

Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Red Daron »

J'ai pas les yeux en face des trous... le pire c'est que j'ai lu ce post y'a 20min lol Alterfrance donc ;)
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: ch'ti probleme electrique

Message par Rob North »

Voilà
et Mr Eric à pris un régulateur de R1 de type MOSFET
à voir avec eux pour les prises ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités