Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Je ne pense pas que cela marche. Après remplissage du réservoir, il faut impérativement rouler avec la Moto et patienter que le niveau soit analysé et enregistré par l'Ecu.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Rien vu côté connecteur, c'est nickel et étanche. Ça n'a rien changé.
Doit y avoir moyen de bouger le flotteur depuis le bouchon en effet.
Alsacien, t'as des valeurs sur ta rtm ?
Doit y avoir moyen de bouger le flotteur depuis le bouchon en effet.
Alsacien, t'as des valeurs sur ta rtm ?
"Easy things don't worth anything"
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
regarde tes mp
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
L'un ou l'autre peut il mettre les valeurs de la rtm dans un message de ce topic? (si indiquée bien sûr! )
Bouger le flotteur depuis le bouchon est peut être possible, mais vraiment pas facile (notamment sur toute sa course et progressivement pour pouvoir observer la variation de la résistance électrique.
Bouger le flotteur depuis le bouchon est peut être possible, mais vraiment pas facile (notamment sur toute sa course et progressivement pour pouvoir observer la variation de la résistance électrique.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
J'ai oublié de prendre l'endoscope et une baguette de métal d'apport au boulot
Je mettrai des valeurs si j'en trouve. Pour l'instant, je cherche
Je mettrai des valeurs si j'en trouve. Pour l'instant, je cherche
"Easy things don't worth anything"
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Ok. Zerome! Merci!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
On est quand même bien sans jauge avec les 2005/2010 !
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Pourquoi tu dis çà Ekoy ? Il y a bien une jauge à essence sur les 2005-2010, non?
Sinon, hier, j'ai déposé mon réservoir sans le vider pour voir ce qu'il était possible de mesurer à l'ohmmetre. Ben, j'ai rien vu de flagrant. Je sais pas si c'est dû à mon multimètre que j'avoue ne pas avoir sorti de sa boite depuis longtemps ou si c'est dû aux conditions de mesure (difficile d'être sûr de ses tests - contact des pointes du multimètre à l'intérieur des connections intégrées dans l'unite de pompe à essence, le tout en basculant le réservoir pour essayer de faire varier la position du flotteur), mais bon...
J'ai trouvé des valeurs de 350, puis presque immédiatement 390 ohms.
A l'autre extrême de position, c'était 220 - 230 ohms.
Le problème: impossible de mesurer une variation progressive et constante...
Et par moment, je n'avais plus de valeur....
Donc je n'en tire rien, si ce n'est que la dépose du réservoir est assez simple et rapide (sauf le raccord de carburant auto-obturant qui ne sort pas si facilement que cela (comme une pièce qui adhère sur le caoutchouc et qu'il faut faire coulisser sur une longueur importante).
Bref, l'ouverture du réservoir semble difficilement évitable.
Sinon, hier, j'ai déposé mon réservoir sans le vider pour voir ce qu'il était possible de mesurer à l'ohmmetre. Ben, j'ai rien vu de flagrant. Je sais pas si c'est dû à mon multimètre que j'avoue ne pas avoir sorti de sa boite depuis longtemps ou si c'est dû aux conditions de mesure (difficile d'être sûr de ses tests - contact des pointes du multimètre à l'intérieur des connections intégrées dans l'unite de pompe à essence, le tout en basculant le réservoir pour essayer de faire varier la position du flotteur), mais bon...
J'ai trouvé des valeurs de 350, puis presque immédiatement 390 ohms.
A l'autre extrême de position, c'était 220 - 230 ohms.
Le problème: impossible de mesurer une variation progressive et constante...
Et par moment, je n'avais plus de valeur....
Donc je n'en tire rien, si ce n'est que la dépose du réservoir est assez simple et rapide (sauf le raccord de carburant auto-obturant qui ne sort pas si facilement que cela (comme une pièce qui adhère sur le caoutchouc et qu'il faut faire coulisser sur une longueur importante).
Bref, l'ouverture du réservoir semble difficilement évitable.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Pas de jauge à essence sur les 2005-2010, juste un voyant de réserve
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- alsacien IRL Member :)
- Messages : 1526
- Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
- Age : 38
- Membre : 71810
- Moto : Speed triple 1050 2009
- Département : environ strasbourg
- Contact :
Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
on a un voyant qui s'allume quand on est sur réserve et autrement j'utilise le trip 1 du compteur et je sais combien de bornes je fais avec un plein
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités