Je ne suis pas un expert sur les problèmes électriques... mais ton voltmètre est un mutlimètre? Ou un voltmètre pur? Parce que pour le faire fumer, tu es sûr de ne pas l'avoir mis en mode ampèremètre? (ce qui pour le coup te faisait un bon court-circuit)Stuntboy45 a écrit : Je démarre donc (aux cables) et je test à la sortie de l'alternateur: rien et meme l'aiguille est tirée vers le bas sur mon voltmètre (j'ai bien entendu inversé le + et le - de mon voltmètre mais ca fait pareil et le voltmètre s'est meme mis à fumer...)
Quand ton moteur tourne:
- si le voltage aux bornes de la batterie est supérieur à 15 volts => le régulateur est défectueux (le courant qui arrive est mal régulé)
- si le voltage aux bornes de la batterie est inférieur à 12 volts=> l'alternateur a un problème
Sur la Ducati, quand le moteur tourne le voltage est autour de 14 volts (tension de charge pour la batterie).