Problème électrique: alternateur, régulateur?

stolenkiss
Membre : 1

Re: Problème électrique: alternateur, régulateur?

Message par stolenkiss »

Stuntboy45 a écrit : Je démarre donc (aux cables) et je test à la sortie de l'alternateur: rien et meme l'aiguille est tirée vers le bas sur mon voltmètre (j'ai bien entendu inversé le + et le - de mon voltmètre mais ca fait pareil et le voltmètre s'est meme mis à fumer...)
Je ne suis pas un expert sur les problèmes électriques... mais ton voltmètre est un mutlimètre? Ou un voltmètre pur? Parce que pour le faire fumer, tu es sûr de ne pas l'avoir mis en mode ampèremètre? (ce qui pour le coup te faisait un bon court-circuit)

Quand ton moteur tourne:
- si le voltage aux bornes de la batterie est supérieur à 15 volts => le régulateur est défectueux (le courant qui arrive est mal régulé)
- si le voltage aux bornes de la batterie est inférieur à 12 volts=> l'alternateur a un problème

Sur la Ducati, quand le moteur tourne le voltage est autour de 14 volts (tension de charge pour la batterie).

stolenkiss
Membre : 1

Re: Problème électrique: alternateur, régulateur?

Message par stolenkiss »

Vraisemblablement tu as quand même l'air de te débrouiller un peu :thumbup:

Si le voltage aux bornes de ta batterie tourne autour de 12 volts, ça ne la rechargera pas efficacement. Donc si tu obtiens du 8-9 Volts, c'est même ta batterie qui va être mise à contribution pour alimenter les équipements électrique de ta machine au lieu d'être chargée (mais j'ai le sentiment que je ne t'apprends pas grand chose).

Si ton alternateur ne te donne rien sur le multimètre, c'est peut être que tes pointes ne touchaient pas bien tes câbles? (je cherche, pas taper ;) ) Est ce que tu pourrais prendre une photo de tes points de mesure?

C'est vrai que tes relevés sont assez étranges, je pencherais quand même plus pour un problème d'alternateur. Les connectiques sont toutes bien branchées? Pas de câble abîmé?

D'autres avis restent les bienvenus :)