Problème de commodo clignotant

Répondre
Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Problème de commodo clignotant

Message par elzedo »

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir votre avis... j'ai un problème avec mon commodo gauche lorsque je veux mettre le clignotant à droite.
Je m'explique : lorsque je l'actionne en le poussant à droite, la position du clignotant ne reste pas bloquer, juste un clignotement et stop.
J'ai l'impression que je ne ressent pas, comment dire, la zone d'enclenchement...
Parfois il me suffit d'appuyer au milieu comme si je voulais retirer mon clignotant et remettre le clignotant pour qu'il tienne.
Ce problème m'arrive presque à chaque fois et cela devient dangereux pour moi, je vous laisse imaginer pourquoi.

J'en ai parlé à mon concessionnaire, qui m'a dit l'avoir démonté, nettoyé et passé à la soufflette et que selon lui il n'avait pas de défaut.
Il a fonctionné correctement quelques kilomètres suite à cette opération.
Je suis retourné le voir pour la révision et je lui ai dit que mon problème était toujours présent... Il a regardé à nouveau et il m'a dit que cela venait probablement du relais clignotant puisque j'avais posé un U sous la selle (c'est vrai qu'il prenait appuie...). J'ai donc retiré mon U mais j'ai toujours le problème. J'ai plus l'impression que cela vient du commodo mais bon dans le doute... si c'était un problème avec le relais, j'aurai le problème pour mettre mon clignotant à gauche également :think:

Est-ce que quelqu'un aurait un schémas des différents relais d'un 2016 ? Comme ça je pourrai vérifier s'il dit vrai ou pas.
J'aimerai bien que ce problème passe en garantie avant les deux ans qui arrivent prochainement...

Merci d'avance :)
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème de commodo clignotant

Message par daytona73 »

Le relai des clignorants est rond
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Problème de commodo clignotant

Message par denns70 »

T'es sous garantie faut pas lâcher l'affaire... Ou ça fonctionne ou ça fonctionne pas... Parfois, il faut savoir "hausser le ton"... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
elzedo
IRL Member :)
Messages : 1459
Enregistré le : 08 juin 2016 14:38
Age : 48
Membre : 74013
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : Deux-Sèvres
Contact :

Re: Problème de commodo clignotant

Message par elzedo »

Merci pour vos réponses... je vais regarder les relais qui aurait pu être en contact et je vais mettre un petit coup de pression :) même si ici on préfère la boire !
https://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11093

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités