NEIMAN et COUPURE ENERGIE Speed 2010
Posté : 25 mai 2018 16:04
Bonjour,
Ayant déjà parcouru le forum sur les multiples problèmes rencontrés avec ce neiman et ces coupures intempestives d'énergie à bord, j'ai craqué et décidé de me sortir les doigts du pour démonter le réservoir, le filtre à air avec sa boite à air et avoir une vision propre de cette anomalie qui prends bien la tête
Pourquoi ce post, parce-que ça fait maintenant trois années que cette brêle me fait des farces aléatoirement et que la confiance s'évapore au fil du temps. Comme les autres, en appuyant sur le côté droit très légèrement sur le câble du neiman passant sous le réservoir, le Tableau de bord s'allume, les phares s'allument et le démarreur peut enfin se lancer. C'est une panne très chiante car ça n'est pas reproductible à 100%. Du coup, j'en suis arrivé à avoir le neiman sous le nez avec les 30cm de câble et le connecteur au bout sur un établi.
Mon travail ce soir consistera à enlever la gaine protectrice, faire un check visuel ainsi qu'à l’ohmmètre des conducteurs électriques. Je soupçonne un fil cassé ou sur le point de l'être voir un isolement et aussi un mélange éventuel.
Et s'il le faut, un coup de pince coupante pour rallonger de 5 cm le tout avec la possibilité de faire passer le câble avec du mou pour ne plus avoir cette tension mécanique lors des braquages de guidon à gauche. Autre remarque, le faisceau de câble allant au neiman est à mon avis trop rigide, manquant de souplesse il n'est pas impossible que des dégâts collatéraux évoqués plus haut aient vu le jour. @ suivre...
On peut critiquer Ducati à une certaine époque mais Triumph n'a pas fait mieux avec la Speed avant la nouvelle version à la sauce bridée (yeux en amandes)
Ayant déjà parcouru le forum sur les multiples problèmes rencontrés avec ce neiman et ces coupures intempestives d'énergie à bord, j'ai craqué et décidé de me sortir les doigts du pour démonter le réservoir, le filtre à air avec sa boite à air et avoir une vision propre de cette anomalie qui prends bien la tête
Pourquoi ce post, parce-que ça fait maintenant trois années que cette brêle me fait des farces aléatoirement et que la confiance s'évapore au fil du temps. Comme les autres, en appuyant sur le côté droit très légèrement sur le câble du neiman passant sous le réservoir, le Tableau de bord s'allume, les phares s'allument et le démarreur peut enfin se lancer. C'est une panne très chiante car ça n'est pas reproductible à 100%. Du coup, j'en suis arrivé à avoir le neiman sous le nez avec les 30cm de câble et le connecteur au bout sur un établi.
Mon travail ce soir consistera à enlever la gaine protectrice, faire un check visuel ainsi qu'à l’ohmmètre des conducteurs électriques. Je soupçonne un fil cassé ou sur le point de l'être voir un isolement et aussi un mélange éventuel.
Et s'il le faut, un coup de pince coupante pour rallonger de 5 cm le tout avec la possibilité de faire passer le câble avec du mou pour ne plus avoir cette tension mécanique lors des braquages de guidon à gauche. Autre remarque, le faisceau de câble allant au neiman est à mon avis trop rigide, manquant de souplesse il n'est pas impossible que des dégâts collatéraux évoqués plus haut aient vu le jour. @ suivre...
On peut critiquer Ducati à une certaine époque mais Triumph n'a pas fait mieux avec la Speed avant la nouvelle version à la sauce bridée (yeux en amandes)