Question contrôle alternateur etc
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Re: Tuto contrôle alternateur etc
Il faudrait peut-être renommer le post. Ce n'est pas un "tuto", enfin pas en l'état
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Tuto contrôle alternateur etc
Modifié en dernier par Sylv'1 le 19 juin 2018 16:40, modifié 1 fois.
Raison : Vidéo intégrée ;o)
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: contrôle alternateur etc
Je veux bien renommer le post.
J'aimerais contrôler mon alternateur, sur le manuel ils me disent les 3 fils jaunes, les miens sont noirs, a moins que je le trompe de connecteur :-/
J'aimerais contrôler mon alternateur, sur le manuel ils me disent les 3 fils jaunes, les miens sont noirs, a moins que je le trompe de connecteur :-/
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Re: Question contrôle alternateur etc
Merci pour le nom du post
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
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Re: Question contrôle alternateur etc
Sur le régulateur/redresseur, y'a pas trop à se tromper normalement.
Si je dis pas de bêtises, doit y avoir 5 fils :
Les 3 phases venant de l'alternateur
Le +12 et la masse (plus grosse section)
Si je dis pas de bêtises, doit y avoir 5 fils :
Les 3 phases venant de l'alternateur
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Re: Question contrôle alternateur etc
Bonjour,
J'avance sur mon contrôle. A priori l'alternateur est bon, les mesures moteur tournant sont environ 36V.
En revanche je viens de controler le régulateur.
J'ai donc un connecteur entrant, celui de l'alternateur 3fils et un connecteur sortant 4 fils, 2 noires et 2 rouges.
Lors des mesures Ohmiques suivant le manuel, j'ai :
Borne noire 1 sortie régulateur aux bornes entrées alternateur, je trouve
Borne 1 0,2 ohms
Borne 2 116 ohms
Borne 3 0,3 ohms
Ils parlent de contrôler l'intégrité du cable et des bornes.
Puis borne 4 rouge sortie de régulateur aux bornes entrées alternateur, je trouve
Borne 1 4,8 Ohms
Borne 2 5,3 Ohms
Borne 3 4,8 Ohms.
Ils parlent de contrôler la continuité du câble.
Ces mesures sont, si je débranche le connecteur entre l'alternateur et le redresseur.
Si je le branche, les mesures sont differentes.
Entres borne 1 sortie redresseur et entrée alternateur.
Borne 1 0,2 Ohms
Borne 2 0,2 Ohms
Borne 3 0,2 Ohms
Et borne 4 à borne :
1 4,3 Ohms
2 4,3 Ohms
3 4,3 Ohms
Sur le manuel, ils ne disent pas si faut debrancher ou pas ce connecteur et je ne sais pas trop quoi faire de ces valeurs.
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée
J'avance sur mon contrôle. A priori l'alternateur est bon, les mesures moteur tournant sont environ 36V.
En revanche je viens de controler le régulateur.
J'ai donc un connecteur entrant, celui de l'alternateur 3fils et un connecteur sortant 4 fils, 2 noires et 2 rouges.
Lors des mesures Ohmiques suivant le manuel, j'ai :
Borne noire 1 sortie régulateur aux bornes entrées alternateur, je trouve
Borne 1 0,2 ohms
Borne 2 116 ohms
Borne 3 0,3 ohms
Ils parlent de contrôler l'intégrité du cable et des bornes.
Puis borne 4 rouge sortie de régulateur aux bornes entrées alternateur, je trouve
Borne 1 4,8 Ohms
Borne 2 5,3 Ohms
Borne 3 4,8 Ohms.
Ils parlent de contrôler la continuité du câble.
Ces mesures sont, si je débranche le connecteur entre l'alternateur et le redresseur.
Si je le branche, les mesures sont differentes.
Entres borne 1 sortie redresseur et entrée alternateur.
Borne 1 0,2 Ohms
Borne 2 0,2 Ohms
Borne 3 0,2 Ohms
Et borne 4 à borne :
1 4,3 Ohms
2 4,3 Ohms
3 4,3 Ohms
Sur le manuel, ils ne disent pas si faut debrancher ou pas ce connecteur et je ne sais pas trop quoi faire de ces valeurs.
Vous en pensez quoi ?
Bonne journée
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Re: Question contrôle alternateur etc
J'ai rien compris
Pas clair, sans être devant,difficile de savoir ce que tu mesures...
C'est quoi le problème à la base ? Charge batterie ?
As tu fait des mesures de tension après régul, moteur démarré ?
Pas clair, sans être devant,difficile de savoir ce que tu mesures...
C'est quoi le problème à la base ? Charge batterie ?
As tu fait des mesures de tension après régul, moteur démarré ?
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Re: Question contrôle alternateur etc
Oui, je suis tombé en panne, et la moto ne charge plus.
sur le manuel ils disent de tester l'alternateur et le redresseur comme suivant [image][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/25/4/1529613809-controle-charge.png[/img][/image]
après régulateur, je n'ai que 4 fils 2 rouges et 2 noirs. Quelles valeurs je dois trouver ?
sur le manuel ils disent de tester l'alternateur et le redresseur comme suivant [image][img]https://image.noelshack.com/minis/2018/25/4/1529613809-controle-charge.png[/img][/image]
après régulateur, je n'ai que 4 fils 2 rouges et 2 noirs. Quelles valeurs je dois trouver ?
Modifié en dernier par Guihome31 le 21 juin 2018 22:56, modifié 1 fois.
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Re: Question contrôle alternateur etc
désolé je ne sais pas insérer les images
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Re: Question contrôle alternateur etc
De mémoire (c'est aussi dans le manuel), on fait en premier lieu :
Une mesure sur batterie contact mis et moteur coupé (env 12-13V),
Une mesure sur batterie moteur au ralenti (env 14.5V),
Une mesure sur batterie moteur à 5000trs (env 14.5V).
Si problème de tension, on mesure en entrée régul pour savoir si alternateur ok.
Les mesures d'impédances sur le régulateur ne servent qu'à ceux qui les réparent
Edit : il te manque la mesure de tension en sortie alternateur à 5000trs pour affirmer qu'il est ok.
Une mesure sur batterie contact mis et moteur coupé (env 12-13V),
Une mesure sur batterie moteur au ralenti (env 14.5V),
Une mesure sur batterie moteur à 5000trs (env 14.5V).
Si problème de tension, on mesure en entrée régul pour savoir si alternateur ok.
Les mesures d'impédances sur le régulateur ne servent qu'à ceux qui les réparent
Edit : il te manque la mesure de tension en sortie alternateur à 5000trs pour affirmer qu'il est ok.
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