Question contrôle alternateur etc
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 juin 2018 22:19
- Membre : 76502
- Moto : Speed 2011
- Département : 31
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Oui la mesure de tension à la batterie ne change pas moteur tournant.
En sortie d'alternateur est a 36v a 5000rpm
En sortie d'alternateur est a 36v a 5000rpm
- speedster
- IRL Member :)
- Messages : 1840
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
- Age : 53
- Membre : 996
- Moto : Speed white 2008
- Département : BOURGOGNE AUXERRE
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
As tu controlé le stator moteur tournant mais les 3 phases ? Tu devrais avoir les 3 valeurs identiques. Phase 1 et 2 . Phase 2 et 3 . Phase 1 et 3 .
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 juin 2018 22:19
- Membre : 76502
- Moto : Speed 2011
- Département : 31
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Oui je l'ai fait, il est bon.
C'est le redresseur que je cheche a contrôler
C'est le redresseur que je cheche a contrôler
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 juin 2018 22:19
- Membre : 76502
- Moto : Speed 2011
- Département : 31
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Comment le contrôler moteur tournant sachant que j'ai 2 fils noirs et 2 rouges en sortie de redresseur ?
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
36V ça me paraît peu à 5000trs mais si tu dis qu'il est bon et que la tension ne change pas à la batterie alors c'est que le régulateur est hs. Perso j'irais pas plus loin dans les tests.
"Easy things don't worth anything"
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 juin 2018 22:19
- Membre : 76502
- Moto : Speed 2011
- Département : 31
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
J'ai 36V mini, ça monte si j'accélère.
Avant de statuer sur un régulateur HS, j'aurais aimé savoir comment le contrôler !
Peut-être qu'il est HS, peut-être que c'est le faisceau qui est rompu quelque part.
j'aurais aimé faire par élimination.
c'est pas grave, je vais me débrouiller, merci à vous
Avant de statuer sur un régulateur HS, j'aurais aimé savoir comment le contrôler !
Peut-être qu'il est HS, peut-être que c'est le faisceau qui est rompu quelque part.
j'aurais aimé faire par élimination.
c'est pas grave, je vais me débrouiller, merci à vous
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
- Age : 40
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Guihome,
Si tu contrôle ton alternateur et que tu as bien 30V au ralenti et que ca monte a 50V voir 70V sur CHAQUE phase (1-2 / 1-3 / 2-3) avec des mesures IDENTIQUES entre CHAQUE phase (sinon ca pourrait dire que tu as un enroulement ou plusieurs de cramé) c'est que ton alternateur est OK.
A partir de la et comme dit plus haut tu peux contrôler très rapidement ton régulateur en prenant la tension au borne de la batterie moteur allumé, tu dois avoir entre 14V et 15V. Si tu as beaucoup moins ou beaucoup plus c'est que ton régul ou que ton faisceau est HS
Pour contrôler le faisceau tu peux mesurer la résistance des câbles pour voir si t'en a pas un de coupé.
Si tu contrôle ton alternateur et que tu as bien 30V au ralenti et que ca monte a 50V voir 70V sur CHAQUE phase (1-2 / 1-3 / 2-3) avec des mesures IDENTIQUES entre CHAQUE phase (sinon ca pourrait dire que tu as un enroulement ou plusieurs de cramé) c'est que ton alternateur est OK.
A partir de la et comme dit plus haut tu peux contrôler très rapidement ton régulateur en prenant la tension au borne de la batterie moteur allumé, tu dois avoir entre 14V et 15V. Si tu as beaucoup moins ou beaucoup plus c'est que ton régul ou que ton faisceau est HS
Pour contrôler le faisceau tu peux mesurer la résistance des câbles pour voir si t'en a pas un de coupé.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14099
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Il faut aussi mesurer l'isolation du stator par rapport à la masse, donc moteur à l'arrêt, stator débranché, mesurer les phases avec la masse moteur, tu dois avoir infini
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Messages : 5965
- Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
- Age : 44
- Membre : 74613
- Moto : Speed R 2012
- Département : Le Médoc libre !!
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
Y'a un truc là dessus dans le manuel il me semble. Jamais regardé en détail
"Easy things don't worth anything"
-
- Curieux
- Messages : 45
- Enregistré le : 15 juin 2018 22:19
- Membre : 76502
- Moto : Speed 2011
- Département : 31
- Contact :
Re: Question contrôle alternateur etc
ok merci, c'est vérifié coté alternateur.
je pense que le régulateur est mort, 1,2V de tension en sortie...
Je vais essayer d'en trouver un maintenant.
merci à vous
je pense que le régulateur est mort, 1,2V de tension en sortie...
Je vais essayer d'en trouver un maintenant.
merci à vous
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités