Panne feu arrière

Avatar du membre
Magik34
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2017 20:47
Age : 34
Membre : 74880
Moto : Speed 2011
Département : non renseigné
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Magik34 »

Petit déterrage d'un an.. désolé les gars mais j'ai aussi ce problème qui vient d'apparaitre... j'ai démonté la batterie pour la recharger, remis tout en place correctement et là c'est le drame... plus de feu arrière alors qu'il fonctionnait il y a encore quelques jours... je n'ai donc plus de feu arrière, n d'éclairage de plaque, au passage j'ai moi en plus pas de veilleuse à l'avant que ce soit avec les feux ou en position "parking" rien ne fonctionne... (j'ai un doute sur leur non fonctionnement depuis un moment... )

j'ai vérifié les fusibles... RAS... j'ai vérifié la fameuse gaine qui est bien entaillée mais les fils à l'intérieur sont niquels... je dois avouer que je sèche un peu là... :/ c'est arrivé à d'autres ? ...

Merci d'avance :

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Panne feu arrière

Message par Rob North »

Certainement les fils du neiman ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Magik34
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2017 20:47
Age : 34
Membre : 74880
Moto : Speed 2011
Département : non renseigné
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Magik34 »

fiouuu faut tout démonter alors :(

Petite info supplémentaire, je viens de faire repeindre ma boucle arrière... aucune prise de masse sur la boucle arrière par hasard ? :roll:

Avatar du membre
Magik34
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2017 20:47
Age : 34
Membre : 74880
Moto : Speed 2011
Département : non renseigné
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Magik34 »

Aujourd'hui, je me suis attelé au démontage du neiman... j'aurais mieux fait de rester coucher... impossible de percer droit... cassé deux forêts... j'ai fini par essayer de finir les vis au tournevis/marteau et bien sur, vis cassé net à ras, sans filet qui dépasse... tout ca pour constater en plus qu'il n'y avait aucun soucis au niveau des fils du neiman...
Me voilà avec donc, un neiman qui tient avec un bout de fer et un éclairage de phare arrière/plaque toujours pas fonctionnel... j'ai gagné ma journée...

Des avis ?... pour retirer ces put** de vis du filet et pour min problème d'éclairage ?...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Zerome »

Vis pétées au ras, j'en ai sorti au pointeau. Si pas trop petite, pointer droit sur le bord de vis puis en biais pour la dévisser.
Souder qqe chose dessus pour faire une prise. Le coup de chaud aide à débloquer / décoller.
Repercer bien centré et droit...
Bon courage, c'est la galère de toutes façons <ouf

Pour tes lumières, j'ai pas bien compris ce qui marche ou pas à l'avant :think: Tu parles de veilleuses... C'est des phares à led avec veilleuses, codes et phares ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Panne feu arrière

Message par Rob North »

<wtf
Ou la la :malade:
Il faut percé droit avec une meche de qualité est sans appuyé sur la mèche avec un coup de WD 40 de temps en temps...
Et ensuite un coup de tourne à gauche (extracteur)
Il va falloir repercé quand même droit

PS: les vis de neiman sont auto-cassantes pour une question de sécurité/vol :oops:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Magik34
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2017 20:47
Age : 34
Membre : 74880
Moto : Speed 2011
Département : non renseigné
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Magik34 »

Oui... je sais... j'ai fait de la merde et je me suis entêté à continuer dans ma connerie...

Donc demain, démontage du Té de fourche supérieur pour faire un travail propre dans un garage.

Pour te répondre Zerome, je n'ai ni de veilleuse avec les codes, ni avec les phares et ni en mode parking... comme à l'arrière où je n'ai pas de feu arrière ainsi que d'éclairage de plaque. Seulement les feux stop ( pied et main ) sont OK.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Zerome »

Si le stop s'allume bien avec le frein avant, faut suivre la fil jaune (+12v après contact).
Il vient du neiman (repris avec le noir/bleu) et va jusqu'à une boîte à fusibles. Test de continuité entre jaune et noir/bleu.
Neiman débranché, test de continuité entre le marron et le noir/bleu (neiman sur "ON" ou park).
Tests batterie débranchée
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Magik34
Curieux
Messages : 40
Enregistré le : 06 mars 2017 20:47
Age : 34
Membre : 74880
Moto : Speed 2011
Département : non renseigné
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Magik34 »

Oula :o On commence à me parler chinois mais je vais essayer de faire ça. Par contre test de continuité entre jaune et noir/bleu ca signifie que d'un coté je me mets sur le jaune et de l'autre bout sur le noir/bleu ? et idem pour le marron et le noir/bleu. Désolé mais l'électricité et moi... :mrgreen:
Modifié en dernier par Sylv'1 le 11 févr. 2018 23:12, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Panne feu arrière

Message par Zerome »

Test de continuité, c'est le mode où le multimètre bip :mrgreen:
Ça dit si il y a continuité (ça touche) ou pas (circuit ouvert) :1dent:
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités