Amortisseur

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Re: Amortisseur

Messagepar dharko » 07/09/2017 22:25

Bon, trouvant cet amortisseur vraiment trop raide, je suis passé chez le mécano de Triumph et effectivement cet amorto est bien trop dur, pas de course morte, pas de débattement , enfin juste quelques mm.....
Il a totalement desserré le ressort, desserré l'hydraulique encore de 2 clics et ben c'est mieux mais encore trop raide.
Bon, je sais, faut aussi que tout ça se rode....à suivre donc....
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Re: Amortisseur

Messagepar Rob North » 07/09/2017 23:05

Plus ça va plus c'est raide chez EMC :oops:
Enlève encore deux clics ou plus...
Quand tu appuis sur le la fin du réservoir l'avant et l'arrière
Doivent descendre en même temps pas plus de l'avant que de l'arrière
Fais le à deux et moto droite ;)
Dernière édition par Rob North le 09/09/2017 11:31, édité 1 fois.
Bon à rien et mauvais en tout...
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dharko
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Re: Amortisseur

Messagepar dharko » 09/09/2017 11:27

Ok je vais desserrer progressivement l'hydraulique.
J'ai fait le test dont tu parles et l'avant descend plus et plus vite que l'arrière.
Je pense que je vais aussi passer l'avant sur le réglage dur préconisé sur le manuel.
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Re: Amortisseur

Messagepar pas1034 » 27/09/2017 20:38

J'avais le même problème d'amortisseur arrière trop raide, avec l'hydraulique quasi ouverte à fond. J'en ai parlé à OLHINS par mail, qui m'a répondu qu'ils avaient entendu parler de ce problème avec la dernière version du SPEED. Sur leur conseil, j'ai fait changé le ressort de l'amortisseur par un moins dur chez mon concessionnaire.(ils ont plusieurs ressorts référencés dans leur catalogue avec des duretés différentes)
Depuis le problème est bien réglé sur ma moto, bien plus agréable sur des routes un peu dégradées et j'ai retrouvé des réglages de détente et compression au milieu de la plage des réglages, où l'hydraulique peut jouer pleinement son rôle.
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Re: Amortisseur

Messagepar Gwenadu56 » 28/09/2017 07:43

Tu aurai la référence des ressorts ? Celui d'origine et le nouveau ?
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
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Re: Amortisseur

Messagepar pas1034 » 28/09/2017 13:52

Référence du ressort d'origine (100N/mm) : 21141-34/100 L4416 (c'est la référence qui est gravée sur le ressort)
Référence du ressort que j'ai commandé (90N/mm) : 21141.29PFP
Il existe des ressorts tous les 5N/mm. Un ressort coûte 147 euros TTC et mon concessionnaire TRIUMPH à Montpellier m'a demandé 2 heures de MO soit 130 euros environ.
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Re: Amortisseur

Messagepar Zerome » 28/09/2017 22:03

PFP Racing fait l'échange standard du ressort pour moins cher il me semble :think:
Bon faut déposer l'amortisseur et leur expédier... :1dent:
"J'ai rien contre lui... encore moins pour !"
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Re: Amortisseur

Messagepar elzedo » 28/09/2017 22:06

pas1034 a écrit :
27/09/2017 20:38
J'avais le même problème d'amortisseur arrière trop raide, avec l'hydraulique quasi ouverte à fond. J'en ai parlé à OLHINS par mail, qui m'a répondu qu'ils avaient entendu parler de ce problème avec la dernière version du SPEED.
c'est un problème sur certains modèles ou bien tous ? Je trouve aussi que le mien est très très raide... à se tasser une vertèbre sur le moindre défaut sur la route :think:
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Re: Amortisseur

Messagepar pas1034 » 28/09/2017 23:26

Je ne connais que le modèle 2017 (identique je crois au modèle 2016), car je n'ai pas possédé d'autres modèles.
Je pense que sur ces modèles où le réglage de précharge de l'amortisseur arrière n'est pas possible à cause de l'intégration de l'amorto dans le mono-bras, TRIUMPH a fait un compromis.
Ils ont installé un ressort relativement dur qui convient pour beaucoup d'utilisateurs (duo, piste et routes correctes), mais qui ne convient pas à ceux qui, comme moi roulent beaucoup sur les petites routes moins bien entretenues. Ce n'est que mon avis, mais comment expliquer qu'avec la compression ouverte complètement (réglage confort préconisé par TRIUMPH), en pesant 100kgs, je me fais tasser par la moindre irrégularité de la route ? J'imagine pour quelqu'un qui fait 30kgs de moins !
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Re: Amortisseur

Messagepar Gwenadu56 » 29/09/2017 12:58

Sur les R antérieurs c'est pareil... sur ma 94R, il doit me rester deux crans que se soit en détente ou en compression avant que ça ne soit complètement ouvert, en poids je doit culminer à 85kgs maxi. Sur routes secondaires frippées ça secoue pas mal...
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?
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Re: Amortisseur

Messagepar plimsol » 29/09/2017 13:20

Bizarre cette histoire. J'ai pas du tout l'hydraulique ouverte à fond, je suis sur un réglage intermédiaire entre route et sport (sport -2 clics) et je la trouve déjà bien plus confort que mon précédent speed 2009 alors que je n'ai rien modifié de mes suspat. Il y aurait différents matériels montés en usine?
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Re: Amortisseur

Messagepar Patrick73 » 30/09/2017 13:36

+1 avec Plimsol.
Je fais 68~69kg. A l'arrière je suis réglé entre route et confort (route - 2 clics en compression). Et bien je trouve ça plutôt confortable
Et je roule surtout en Savoie où les routes sont ... variables
Vous n'auriez pas des pressions pneu beaucoup trop hautes (ça joue aussi)
C'est bizarre quand même
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Re: Amortisseur

Messagepar Zerome » 30/09/2017 15:08

C'est vrai qu'avec 2 ou 300gr de moins, la différence de confort est là.
Moi aussi, quasi ouvert à fond et ça tabasse sur mauvaise route. Même si j'ai des doutes sur l'état des roulements biellette, BO et l'huile de l'amorto qui a 5 ans, je me dis que c'est normal : c'est une R, pas une S, encore moins une GT... Le R n'est pas qu'une déco, sans être extrême, c'est la déclinaison "sportive" de la speed.
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Re: Amortisseur

Messagepar pas1034 » 30/09/2017 19:39

Non je ne pense pas que ça soit un problème de pression de pneu. Je roule avec des pressions relativement basses l'été et je remonte graduellement au fur et à mesure que les températures baissent. De plus, avant j'avais un Monster 1200R avec, il me semble le même amorto arrière OLHINS. Je n'ai jamais eu une moto aussi confortable ! Je pense que c'est uniquement un problème de ressort trop dur, dû au compromis que TRIUMPH a fait avec cet amortisseur intégré dans le mono-bras avec un réglage quasi impossible de la précharge.
D'ailleurs, depuis que j'ai fait changé le ressort sur la SPEED, c'est vraiment redevenu une moto confortable.

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