pontets de guidon

laurent63
Membre : 1

pontets de guidon

Message par laurent63 »

bonjour a tous,
un copain ayant le dos fragile ainsi que les cervicales a changer les pontets de guidon par ceux çi.
il dit que ça lui a changé la vie.
vous connaissez ?
Image

Avatar du membre
Rider6
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 30 août 2011 07:31
Age : 59
Membre : 56192
Moto : Speed 1050 Noir 2008
Département : Nice 06
Contact :

Re: pontets de guidon

Message par Rider6 »

Salut,

Tu pourras les trouver chez GSG Mototechnick à l'adresse suivante :
http://www.gsg-mototechnik.de/
Cliques sur l'image au-dessus de laquelle se trouve cette mention : Lenker - Bocksätze mit TÜV, tu descends en bas de la page et tu trouves ton bonheur.
Il font beaucoup de pièces alu usinées dans la masse. Des fois c'est beau des fois c'est du design allemand. Par contre en général ce n'est pas du matos donné........ : 118 € en alu brut et 128 € en Epoxy noir ou alu.
Speed Triple 1050 - 2008 Black Full carbone.
K&N - Frein arrière BERINGER - Silencieux Léo Vince - Commandes reculées, réservoirs frein, rétro, embout de guidon, poignées RIZOMA - ProBolt
Ne jamais rouler plus vite que son ange gardien peut voler.

laurent63
Membre : 1

Re: pontets de guidon

Message par laurent63 »

je les aient trouvés merci. 128 euros en finition argent. je pense qu'avec le guidon cela fera bien mieux qu'en alu.
par contre j'espère que cela me donera plus de confort.

Avatar du membre
jimmy1050
En fin de rodage
Messages : 492
Enregistré le : 02 juin 2011 11:11
Age : 69
Membre : 1502
Moto : Speed 2010 jet black + T160
Département : Bain-de-Bretagne
Contact :

Re: pontets de guidon

Message par jimmy1050 »

super belles pièces, :thumbup:
mai guidon surélevé= position plus droite, donc ça peut améliorer les lombaires, mais tête plus haute= plus de résistance au vent, donc + de pression sur les vertèbres cervicales, ou bien j'ai pas tout compris. :think:
:vmotard:
Speed 2010 jet black

laurent63
Membre : 1

Re: pontets de guidon

Message par laurent63 »

non tu as raison mais comme mon pote n'est pas trés grand cela reste raisonnable.
avec mon metre 72 je pense que je ne serai pas géné par la préssion de l'air.

facecy
Membre : 1

Re: pontets de guidon

Message par facecy »

bonsoir
une question , y a t-il besion d'une maniere ou d'une autre de rallonger les cables ou du moins sont ils assez longs ?
Les pontets semblent hauts et comparer à l'origine vu que déjà les cables sont limite tendus .... je me pose la question enfin sur du Speed 2010/ 2011 je ne sais pas mais à mon avis sur du Speed 2006 commej'ai ca craint j'ai changé le guidon pour un légèrement plus cintré et déjà je trouve les cables bien tendus... icic le guidon est un guidon d'origine ou non?
merci

gazz

laurent63
Membre : 1

Re: pontets de guidon

Message par laurent63 »

Bonjour,
le montage se fait sur le guidon d'origine, il est trés simple à éffèctuer il faut juste ne pas oublier de rajouter une rondelle supplémentaire sous chaque vis.
il y a assez de longueur de gaine électrique pour le changement de pontets, il faut juste déplacer le cable d'embrayage de gauche à droite dans le petit rèctangle ou il es enfermé.
le gain en hauteur totale est de 7 cms y compris le changement d'angle.
pour ma machine modèle 2012 aucun problème..

laurent63
Membre : 1

Re: pontets de guidon

Message par laurent63 »

bonjour à tous.
me voilà de nouveau valide depuis une petite semaine, j'ai donc pu enfin conduire mon Speed .
j'en ai profité pour changer les pontets de guidons et voici mes impressions.
pour moi qui ne mesure qu' 1.72 c'est le paradis position plus droite moins sur l'avant.
en ville la machine est beaucoup plus maniable à petite vitesse.
dans les virages elle tourne toute seule et la prise d'angle me semble plus facile.
à vitesse élevée un peu plus de prise au vent mais c'est tout à fait supportable.
Le principal c'est qu'avant j'avais mal au dos et aux cervicales au bout de 10 minutes et maintenant c'est fini .

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 56
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: pontets de guidon

Message par speedrider »

je suis content pour toi!!! :thumbup:
Encore un heureux sur son 3 pattes <cool>

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: pontets de guidon

Message par doug »

Maniable mème à p'tite vitesse,prise d'angle facile,tourne toute seule,c'est le paradis ..... :thumbup: .....ben oui ,de toute évidence tu possèdes un Speed............ :1dent:

Répondre

Retourner vers « Partie cycle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités