Motards VS Chasseurs

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par Sylv'1 »

Oui, le "bon enduriste" c'est celui qui ne prend que des chemins ouverts à la circulation, qui ne fait pas trop de bruit, qui ne roule pas comme s'il était en spéciale ou sur un circuit de cross, qui ralentit ou s'arrête et coupe le moteur lorsqu'il croise d'autres randonneurs (a fortiori des chevaux), qui dit bonjour, etc...

De même, le "bon chasseur" est celui qui ne croit pas que la forêt est à lui, qui ne prend pas son 4x4 s'il n'y est pas autorisé, qui dit bonjour, qui ne sent pas la vinasse ou le pastis, qui ne tire pas sur tout ce qui bouge, qui casse son fusil lorsque cela doit être le cas, etc...

;) :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par doug »

:rofl: :rofl: :rofl:
il est bon notre Silv1......... :premier:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par Sylv'1 »

Disons que j'ai souvent l'occasion de côtoyer les deux :1dent:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par denns70 »

C'est des clichés qui n'existent plus de nos jours... C'était vrai il y a quelques dizaines d'années.... Et oui , dans ma société , on ne bois pas et oui, les bois nous appartiennent car justement, on paie des droits de chasse aux propriétaires pour avoir le droit de chasser sur leurs propriétés...(ACCA) Et oui, on casse son fusil ou on le décharge quand des promeneurs arrivent...( c'est la moindre des choses..) Mais, à première vue , dans le sud, ce n'est pas la même pratique, on utilise même régulièrement la kalachnikov, d'après ce que je vois aux infos... :1dent: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par Sylv'1 »

Ce n'est pas parce que tu loues les droits de chasse que tu deviens propriétaire du terrain et que tu y as tous les droits (circulation en 4x4, exclusivité de l'usage de la forêt, etc...) ;)
Tu as juste en plus des autres le droit d'y chasser (et parfois d'y aller en 4x4 dans certaines conditions) :vmotard:

C'est vrai que dans le sud les locaux se croient autorisés à tout et n'importe quoi, pensent que la colline est à eux :1dent:
J'ai côtoyé aussi les chasseurs en Ile de France, là c'est par l'argent qu'ils croient détenir tous les droits...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par denns70 »

La forêt est privée...! C'est comme ton jardin ! le propriétaire nous autorise à chasser et nous déplacer comme on veut... C'est donc , une propriété privée matérialisée par des panneaux et donc si tu veux y pénétrer , tu dois avoir l'accord du propriétaire... Il faut arrêter de croire que tous les bois sont public et que tout le monde peut y pénétrer sans aucune autorisation... Enfin, chez moi, c'est comme ça.... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par Gazzz91 »

Moi, tant que tu montes la garde sur notre glacière fusil en main je suis d'accord avec toi denns :lol: :vmotard:
Speed3Days 2013-2014....

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par denns70 »

:1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
cytoo
Curieux
Messages : 85
Enregistré le : 19 nov. 2013 20:08
Membre : 69619
Moto : Speed '14 Matt Caspian Blue
Département : Yvelines
Contact :

Re: Motards VS Chasseurs

Message par cytoo »

british77 a écrit :on a les mêmes en France cela m'est arrivé en bourgogne :pendu:
Euh... attends... quoi? Ca t'est arrivé?
Let's take a ride !

Répondre

Retourner vers « Presse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités