disques de frein

Répondre
Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

speedster a écrit :Si la première est une brutale , soit disant que ça envoie pas mal
800 Brutale Trepistoni.
J'ai connu la 312 Image
Ça envoie du lourd <wow
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: disques de frein

Message par CerKiller »

Ouais enfin quitter Triumph pour prendre une Brutale j'aurais tendance à dire que t'aimes les enm*rdes :lol:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

CerKiller a écrit :Ouais enfin quitter Triumph pour prendre une Brutale j'aurais tendance à dire que t'aimes les enm*rdes :lol:
Yo Man!
C'était ma première Triumph et je peux affirmer, avec des arguments de poids et d'expérience que MV c'est très différent de Triumph.
J'ajouterai que jamais un représentant MV, ni d'ailleurs d'aucune autre marque, n'a osé me dire qu'un problème mécanique sur la moto c'était "feeling" que ça serait pris "sous garantie" Quand ? "on vous écrira"!

Attitude différente, fruste, simpliste, primaire il est vrai. Chez MV le défaut signalé, on le répare. L'intervention se limite à ça. La MV n'est JAMAIS restée immobilisée une semaine entière par manque de pièces de rechange.
MV sait faire des motos dont les disques de frein peuvent fonctionner de façon satisfaisante pendant plus d'un an. Ça aide aussi.

Savoir faire mécanique radicalement différent, politique commerciale à 180° de celle du concessionnaire Triumph.
Chez MV, quand ça casse, ça arrive, ils réparent. Ils ont un atelier, des outils et ils s'en servent pour remettre en état la moto.
Chez Triumph remplir un formulaire Web, l'intervention mécanique s'arrête là. Il s'agit des freins. Le passionné sait qu'il n'y a aucune urgence à intervenir sur les freins. La régularisation administrative du problème par protocole HTTP suffit.
"Si tu freines t'es un lâche", le client Triumph on le respecte: c'est pas un lâche.

Alors les guignols, les bouffons, les approximatifs, les bricolos, les arpètes aux 10 pouces gauches, les champions de la mécanique par site Web, de la réparation par SMS sur du matos qu'a la durée de vie et la solidité du papier-cul, les nids à problèmes insolubles, pas chez MV.
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
lagalibe66
En fin de rodage
Messages : 436
Enregistré le : 29 juin 2012 10:11
Age : 57
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24
Contact :

Re: disques de frein

Message par lagalibe66 »

Je comprends ta rancœur Arcimboldo et je pense qu'elle est à la hauteur de la qualité que tu avais espéré trouver chez Triumph et plus particulièrement avec la Speed. On vit une époque compliquée pour tout le monde :

- baisse de la rentabilité en concession (Triumph doit répondre à des actionnaires donc préserve ses marges)
- économies sur les stocks pour les concessions (immobilisation de trésorerie)
- SAV compliqué (le concessionnaire s'adresse au constructeur qui s'adresse au sous traitant etc.....)
- baisse de la masse salariale alors délais de prise en charge et de réparation allongés
- perte de "conscience professionnelle" (voir les salaires pour ceux que ça concerne)
- baisse des ventes motos en général

Cela c'est pour la majorité des marques et plus particulièrement pour Triumph, comme dit plus haut :

- renaissance d'une marque (1990) qui ne peut s'appuyer sur un réseau implanté depuis longtemps (Honda, Yamaha, BMW etc) et avec un "esprit" commun.

Et en fin de chaine, le consommateur qui souhaite investir à profit le moindre euro investit et qui accepte de moins en moins les contraintes (Harley, Ducati et consorts il n'y a pas si longtemps) Normal ! :Speed:

Moralité, cela n'excuse en rien les fautes graves commises par le concessionnaire et le fait que cela ressurgisse direct sur la marque. Tout juste peut-on laisser le bénéfice du doute à ceux que l'on n'a pas eu directement en contact (le constructeur, le sous-traitant entre autre).

Comme on dit, mieux vaut un bon arrangement qu'un mauvais procès (d'intention ?)! :)

On a par contre tout intérêt, nous européens, à acheter nos productions si on souhaite continuer à pouvoir le faire me semble t-il. Quitte parfois à ne pas disposer des avantages des grosses productions nippones (budgets essais, rationalisation de la production et peu de sous-traitance).

Bonne chance à toi dans ton future achat et si tu maintiens ton choix, tant pis pour Triumph ! :vmotard:
La peur n'évite pas le danger !

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: disques de frein

Message par CerKiller »

Peso j'avais choisi Triumph car isl ne bradaient pas leurs machine en fin d'année..Mais que vois je ? Ba ils l'ont fait cette année pour soit disant écouler des stocks très ( trop ) important !! What's the F*ck !!

Bie nsur la moto me plaisait pour l'attrait du 3 cylindres mais au vue des réponses du S.A.V lors des différents soucis rencontrés par les membres et mon expérience perso ce sera ma 1ére et dernière Triumph .

Ma moto , lors de sa premiére révision et ses 240 € dans les dents , couinait des freins sans raison apparente car pour moi la moto c'est rouler par plaisir donc pas sous la pluie ( j'assume mon côté lopette ) .Et la réponse de mon concessionnaire fut " faut que les plaquettes se mettent en place". Il m'a pris pour une burne il ne me verra plus . J'ai démonté mes étriers et nettoyés comme il se doit et après 400 kms devinez quoi ... ca re-couine ! Je trouve ca tout bonnement inadmissible pour une soit disant marque "premium" .

De là à dire que le premium Anglais à un goût de m*rde il n'y a qu'un pas .

Au mieux je la garde sur la durée de la garantie mais je pense qu'elle va trouver bonheur avant mais ailleurs que dans mon box !

Une bécane peut avoir un problème mais la marque se doit de le rectifier.

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: disques de frein

Message par speedster »

Pour répondre à Lagalibe 66 , acheter européen pour concurrencer l'emballement nippon c'est bien mais faut que ça suive derrière ; j'ai un poto qui avait un voxan tjrs emmerdé et il fallait l'emmener à Clermont pour la réparer pourtant nous avons des ingénieurs compétents en France ; un autre poto, 6mois d'attente pour un sélecteur de vitesse pour son RSV1000 ; mon fils avec sa 50 derbi achetée neuve , problème de fonctionnement , je dis au concess de faire remonter l'info au fabricant , il me répond que des remontées de dysfonctionnement , y en a des tonnes mais vu qu'il a le monopole international sur les 2 roues inférieur ou égal à 125 cm3 et ben il s'en fou royalement .
Avant de rouler en british , je roulais jaune , jamais eu de problème , délai pièce très court et facturation SAV pas exorbitant .
Maintenant doit on faire un amalgame de ce qui arrive à nos collègues Acrimboldo et Cerkiller, peut être pas, mais Triumph a surement du soucis à se faire si les nippons se mettent à sortir des 3 pattes qui avoinent et tiennent le pavé etc... avec un tarif concurrentiel voire moins honéreux ; Triumph a le monopole du 3 cylindres mais cela va t il durer ? :think:

Avatar du membre
Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Messages : 288
Enregistré le : 27 avr. 2012 12:19
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44
Contact :

Re: disques de frein

Message par Arcimboldo »

lagalibe66 a écrit : - baisse de la rentabilité en concession...
- économies sur les stocks pour les concessions...
- SAV compliqué...
- baisse de la masse salariale...
- perte de "conscience professionnelle"...
- baisse des ventes motos en général...
Ha ... la voix raisonnable de la raison.
Prendre de l'altitude, ça permet de voir les choses avec philosophie :amen:

Sauf que les disques voilés du Speed m'ont niqué un premier WE.
Le retour de Mende, qui passait d'ailleurs par chez les copains à Montignac,
ça a été autoroute, pas le meilleur bitume pour le roadster <sif
Les oreilles de M. Triumph ont du siffler car les collègues du WE -j'étais le seul roadster et seul Triumph- s'en sont donné à coeur joie.
Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas enterré une moto sous autant d'opprobre et de caca fumant.

Et ils ne savaient pas pour vos freins pas de soucis "...on vous écrira" :rofl:

Y-a pas de lézard, Triumph ne sait pas très bien faire les motos, mais sur l'humour britannique ils placent la barre vraiment très haut.

Là ça m'a niqué un second WE à Anzanigo. J'avais réservé, budgété comme si j'avais une moto d'un fabriquant un peu sérieux.

Comme j'ai rien d'autre à foutre, tel le concessionnaire Triumph, je remplis du formulaire Web.
Ça va certainement réparer les freins de quelqu'un sur le forum.

Ami, si tu me lis ... Confiance <cool>
lagalibe66 a écrit :...Et en fin de chaine, le consommateur qui souhaite investir à profit le moindre euro investit et qui accepte de moins en moins les contraintes...
Irréaliste, en effet <yeah
j'ai payé ce Speed le prix marqué sur l'étiquette.
Au lieu d'admirer le Speed dans mon garage ou dans mon salon en bouffant mes pâtes (c'est tout ce que je peux m'offrir après le Speed) je m'en suis servi pour me déplacer!
Usage atypique.
Mais mon problème sera pris sous garantie. Quand?
Merci Triumph :jap:

Heureusement ancien Béhémiste je suis prévenu et prévoyant. J'enporte donc toujours mon pot de K-Y Jelly.
La vaseline c'était avant <dtc>

CerKiller visiblement fâché a écrit :...Au mieux je la garde sur la durée de la garantie mais je pense qu'elle va trouver bonheur avant mais ailleurs que dans mon box !

Une bécane peut avoir un problème mais la marque se doit de le rectifier.
Clap Clap Clap
Faut ATTENDRE que les choses se mettent en place.

Même que les freins du Speed font couiner aussi le client!
Mauvais client changer client boulet

Quoique avec le lubrifiant adéquat on s'habitue dit-on. Certains qui ne tarissent pas d'éloges y prennent même beaucoup de plaisir.
L'uomo c*on l'anima da rapa

Avatar du membre
lagalibe66
En fin de rodage
Messages : 436
Enregistré le : 29 juin 2012 10:11
Age : 57
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24
Contact :

Re: disques de frein

Message par lagalibe66 »

Peut-être que je me fais l'avocat du diable ? :evil:
Pour ma part, j'ai roulé en nippon (gsxr 750 et fj 1200) aussi je mentirais en disant que ce ne sont pas des motos fiables car je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec si ce n'est :

- une fuite qui aurait pu me coûter cher sur l'amortisseur de direction de la Suz.(pris sous garantie) :D
- un embrayage qui acceptait mal le couple du FJ et broutait à tout va.(dont le concess n'a jamais voulu tenir compte) <dtc>

Mais je parle des années 90 et peut-être que tout cela n'est plus d'actualité ?

Non, je ne me fais pas à l'idée de me faire avoir comme un consommateur résigné et je souscris à 200% à votre/ton mécontentement.
Faire de la moto, dans la circulation d'aujourd'hui ce n'est pas raisonnable si on y réfléchit trop, alors non, je ne cherche pas non plus à excuser les marques à travers une logique de raison qui nous ferait accepter tout et n'importe quoi.
IL fut un temps pas si lointain où faire de la moto signifiait transporter sa trousse à outils. Ce n'était ni mieux ni moins bien c'était comme ça.
Par contre comparer Triumph à Honda, c'est comme comparer une PME à une multinationnale et c'est simplement ce que j'ai voulu mettre en avant sans pour autant ni tempérer ni excuser les erreurs.

Si les japonais sortent un 3 pattes d'exception et font la pige aux européens, tant mieux, ça les obligera à revoir leur fonctionnement ou tout simplement à disparaitre faute de moyens. Être réaliste n'est pas forcément être résigné. :eoneland2:
La peur n'évite pas le danger !

Avatar du membre
lagalibe66
En fin de rodage
Messages : 436
Enregistré le : 29 juin 2012 10:11
Age : 57
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24
Contact :

Re: disques de frein

Message par lagalibe66 »

Maintenant, la seule façon de faire avancer un entreprise sur la qualité de ses produits et services, c'est de lui faire part des problèmes rencontrés et voir comment elle réagit et redresse les choses.
Le concessionnaire n'est que le représentant de la marque sur le terrain et des représentants foireux il y en aura toujours malheureusement.
Sincèrement désolé pour toi, tu as toute légitimité pour exprimer ta colère et c'est d'autant plus dommageable quand la moto est son seul véhicule :boire_un_coup:
La peur n'évite pas le danger !

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: disques de frein

Message par doug »

Aller voir du coté de Mv et Bénelli quand on quitte Triumph pour des soucis de fiabilité est quand mème très étonnant....... <wtf

Répondre

Retourner vers « Freinage, pneumatique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités