Page 7 sur 13

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 09:51
par Sylv'1
Arcimboldo a écrit :J'ai aussi pensé à l'ABS, pas le meilleur ABS que j'ai connu.
Si je le désactive -à la barbare en enlevant le capteur-
Plutôt que de démonter le capteur, il est plus simple et tout aussi efficace d'enlever les 2 fusibles qui concernent l'ABS ;)

Sinon, pour ton histoire, l’attitude de Triumph est pour le moins désinvolte <beh

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 10:34
par Arcimboldo
Sylv1 a écrit :Plutôt que de démonter le capteur, il est plus simple et tout aussi efficace d'enlever les 2 fusibles qui concernent l'ABS ;)
Très juste Auguste

Toutefois si et quand l'ABS fait des siennes, du moins sur d'autres machines moins sophistiquées et moins soignées dans leur montage que la Triumph, j'ai tendance à vérifier le capteur, sa position et l'entrefer du générateur de signal.
Peut-être que sur Triumph retirer le fusible suffit à s'assurer de la position relative du capteur et de son rotor mais pour un ex-possesseur de machines italiennes par exemples ce n'est pas la procédure recommandée.

Plus rien ne m'étonnera sur le Speed <sif

Bref j'avais la cale d'épaisseur et la clé à la main, j'allais pas retirer AUSSI la selle pour identifier le fusible. Sur les autres machines que je connais on peut retirer la vis du capteur sans risque de s'électrocuter ou de niquer le boîtier. Donc le ziblefu est resté dans son logement car en plus j'aime voir la loupiote s'allumer au tableau de bord . Rilsan Powah <ouf

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 10:59
par Sylv'1
Arcimboldo a écrit :j'allais pas retirer AUSSI la selle pour identifier le fusible
Enlever la selle, encore, c'est facile...
Mais identifier les 2 fusibles d'ABS, c'est une sacrée énigme comme tu aimes les résoudre (à te lire dans "C'est où ?") :think:
Image

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 11:27
par Arcimboldo
Sylv1 a écrit :...identifier les 2 fusibles d'ABS, c'est une sacrée énigme...
Attends j'époussette mes bifocales...
Open ... c'est pas ça ... Donc ça doit être 1 ou 2 ?
Ils ont mis 2 fusibles en série pour l'ABS, ceinture bretelle tout ça, intensité style Fukushima, donc diviser la charge?
:think: :think: :think:
Nan, y-a deux roues, deux capteurs, pitêtre avant arrière ?
Faut retirer les 2?
Mais j'ai seulement l'avant qui déconne?
Du coup déjà que ça fonctionne pas bien le freinage de cette moto si je roule sans ABS arrière à la suite d'une fausse manip. Ça peut faire sauter la garantie ce genre de blague?
:think: :think: :think: :think:
Ayé j'ai trouvé ... voyons RMT, schema... <cia
les deux fusibles sont montés en parallèle.
Si l'un claque l'autre permet de continuer à avoir de l'ABS!

<cool> Sont forts chez Triumph!

Mais techniquement à la ramasse. j'en aurais mis un 3ème pour protéger les 2 autres <Froutch>

Et pour mes disques de freins qui se gondolent?

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 11:40
par Sylv'1
T'as vérifié qu'il n'y a pas un fusible cramé sur tes disques ? :think:

ps : j'ai oublié de préciser, mais sans les fusibles le voyant ABS reste allumé pour signaler le défaut d'ABS ;)

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 16:56
par Arcimboldo
Sylv1 a écrit :T'as vérifié qu'il n'y a pas un fusible cramé sur tes disques ? :think:
Pas encore
je vais faire ça avant de rentrer, peut être une piste de frein.

Par contre je viens d'essayer la MV Brutale :love:
Puis je suis remonté sur mon Speed dont on me propose 8300 berzoufs dans l'état :taper:

On arrive à s'habituer même aux freins défaillants :mrgreen:

Sauf qu'il ne faut pas rouler sur une machine concurrente.
Du coup le très mauvais freinage déteint sur tous les aspects du Speed et ne grandit pas Triumph.
Les à-coups, les hésitations, le manque aléatoire de mordant de l'immonde dispositif contribuent à transformer le trajet en une purge interminable dont j'attends juste qu'elle finisse.

Vivement que je passe à un véhicule qui redécouvre le plaisir de rouler à moto <cool>

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 20:07
par Fredtha
Tu commences à être lourd .
Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 20:38
par zebulogaz
le "tu commence a être lourd" c'est un peut fort...

je comprends tout a fait sa déception <cia

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 20:41
par motardxxx
Fredtha a écrit :Tu commences à être lourd .
Une lettre recommandée à Triumph France, éventuellement un coup de fil pour appuyer et je pense que le problème serait déjà réglé.
J'ai eu quelques problèmes sur mes speeds 2011 et vu le prix de la bête avec access je trouve cela choquant.
Je comprends donc aussi son énervement même si je pense que le problème vient d'abord du concessionnaire qui a pris cette affaire par dessus la jambe. (et ça quelque soit la marque ça existe)

Re: disques de frein

Posté : 22 mai 2013 21:13
par Rob North
Je vais voir si ils sont lourd demain aprés midi pour les miens :think:
apparemment au tél,ça semble mal engagé BoustRouge ,sa va tousséééé <rules
quand on me parle de resserrer la colonne de direction,alors que j'ai pris les mesures au comparateur Image
et que l'on me demande si je suis en fin de garantie Image
j'ai une vague impression qu'il veulent me Image
:taper: <fouet :taper: