expertise suite a accident

Avatar du membre
keke
IRL Member :)
Messages : 3447
Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
Age : 49
Membre : 56250
Moto : 2007 Cafra
Département : La Réunion !!
Contact :

expertise suite a accident

Message par keke »

Salut le fofo,
comme vous l'avez déjà peut-être vu, j'ai chuté avec ma belle Speed,
l'expert est passé hier et m'a annoncé plus de 10.000€ de travaux et il l'a donc classé non-économiquement réparable.
Ça, je m'y attendais.

Ce qui fait mal, c'est qu'il va me rembourser 5500€ seulement, un modèle 2008 avec 20.000km au compteur!
Ça correspond à la cote Argus.
Normalement il est sensé rembourser la "valeur de remplacement", donc je devrais pouvoir racheter la même, non?
En fouillant sur internet, je ne trouve que des modèles 05-07 à ce prix (je n'ai rien de personnel contre ce modèle-là rassurez-vous) mais je comptais bien racheter la même ...

Et pour la plus-value des options (double Arrow, bracelets, capot de selle etc,etc...) il va peut-être réviser son prix et rajouter 100€ !! Pour 2000€ de pièces !! Je rêve :pendu:

Sans compter que je vais devoir racheter un ensemble en cuir, casque bottes et gants... tout est mort
Le prochain 2 roues risque fortement d'être un scooter 50cc!

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur, ou alors je sens que je vais disparaître du forum quelques années <snif

A votre bon cœur m'sieur dames...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par Jeriko »

Dans ces moments la , tu te demande à quoi ca sert de payer une assurance .... :viking:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 21
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par James Lee »

Oui tu peux te défendre. Un ancien du fofo l'avait fait et ça a fonctionné.

Il a en fait fait des recherches sur la Centrale, Moto Net, le bon coin (etc.) et a imprimé les annonces correspondant au prix proposé par l'expert, puis à fait la même chose avec son modèle de Speed (+ équipement) et a donné le tout à l'expert (avec le courrier qui va bien).

Il a pu avoir ainsi un remboursement plus important.
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par daytona73 »

Défend toi, sur France je ne sais pas, mais en Suisse tu as droit à la valeur du marché pour les véhicules dont l'âge est inférieur à 8 ans ...

Pour tes affaires perso combi casque etc si tu n'as rien souscrit en plus dans ton assurance c est pour ta pomme
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par Sylv'1 »

J'aurais fait comme suggéré par Eone... fournis lui des annonces pour lui montrer la cote réelle du marché. Ce qui n'est pas la cas de la cote Argus.
Bon courage :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par Wooper90 »

Les experts sont là pour faire "économiser" de l'argent aux assurances, c'est mon avais et je le partage :viking:
Donc à toi de te défendre pour récupérer un max avec tous les moyens qui sont à ta disposition :fight_boxe: . Internet pour, comme proposé par les copains, comparo avec les annonces; factures d'entretien; photos avant l'accident. Il te faut démontrer que c'était la plus mieux que les autres qui sont en vente :tete_de_mort: .
Pour ton équipement, comme le dit si bien Daytona, regarde dans ton contrat si tu as une clause "équipement du motard". Pour ma part j'en ai une. 2 jours avant mon accident et sur les conseils de mon assureur, je l'ai changé pour passer de 150 € à 750 € d'équipement remboursé. Ça me coute moins de 10 € en plus par an et maintenant je ne regrette pas cet investissement <cool> . Bien sûr il y a la vétusté, mais comme dans mon cas c'est une BAR qui est responsable de l'accident, je pourrais toujours essayer de récupérer la différence.
Bon courage à toi, et même si tu n'as pas de moto pour un certain temps, n'abandonne pas le fofo, y'a pas mieux contre la déprime :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par AkI »

Après, aurais tu la possibilité de récupérer les accessoires de ta Speed qui sont encore bon ???
Les Speed 08-10 tournent autour des 6000, 6500 € peu équipée. ....
Tiens nous au courant :think:
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

Avatar du membre
Thias
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
Age : 46
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par Thias »

Récupère les accessoires sur ton Speed pour les revendre ou les garder pour ton futur Speed.
Ensuite, imprime des annonces de speeds équivalents au tien et montre les à l'expert. Tu dois clairement pouvoir te racheter une moto équivalente avec le remboursement de l'assurance.
La négo ne fait que commencer... :thumbup:

Avatar du membre
Patoux
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 03 avr. 2015 17:11
Age : 44
Membre : 72421
Moto : Speed Triple Black 2011
Département : Vienne 38
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par Patoux »

Salut tu peux aussi prendre un expert indépendant si le remboursement ne te convient pas!
Compte 150€ mais si tu peu gagné 500€....à voir! :think:
Bon courage je suis bien placé pour dire que temps que tu n a pas d accident tu ne sai pas ce que vaut ton assurance....surtout si tu n a pas pris les options accessoires et équipements pilote....
"On a deux vies. La deuxième commence lorsque on se rend compte qu'on en a qu'une ." Biké "

Avatar du membre
speedy
Jeune permis confirmé
Messages : 207
Enregistré le : 23 juil. 2013 20:39
Membre : 67436
Moto : 2014 black bull :)
Département : Haut Rhin (68)
Contact :

Re: expertise suite a accident

Message par speedy »

comme en haut.
une voisine c'est fait cartonée sa twingo. L'expert n'en donnais presque plus rien.
Ils sont OBLIGE de te trouver de quoi remplacer ton vehicule, le meme dans le meme état. Donc vu qu' a 800€ ils a pas trouvé de twingo dans le meme état, ca n'as pas cessez de monter, jusqu'a l'entente.
Imagine une 205 GTI etat collection qui vaut 500€ a l'argus (une 205 edition griffe, c'est plusieurs milliers d'€ la 205 :shock: )
Beaucoup se base sur l'argus, mais tout le monde s'en tape un peu de ce petit journal.... ce qui est important c'est la valeur du marché réel, le boncoin par exemple.
Mon expert pour le crx que j'avais crashé y'a 6-7 ans c'était déja basé la dessus (3500€ de valeur marché, contre des roupilles dans l'argus. J'ai eu mes 3500€)

lache pas ;)
un expert est mandaté par les assurances, faut jamais oublier ca. <sif
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun,
nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités