Rodage modèles 2015

Avatar du membre
jinn
Jeune permis
Messages : 150
Enregistré le : 01 nov. 2014 23:41
Age : 44
Membre : 71704
Moto : Monster 1200
Département : Toulouse
Contact :

Re: Rodage modèles 2015

Message par jinn »

Il vaut mieux éviter de faire 1600km ou plus avec la 1ère huile, qui est prévue pour le rodage. La suggestion de faire la vidange n'importe où allais dans ce sens ;)
J'ai eu le cas, j'en étais à 1100km et à 500km de pouvoir faire une vrai révision Triumph, le mécano m'avait conseillé de faire une vidange à huile pas cher en attendant (extralub leclerc, pas cher et très bien!)

Avatar du membre
roi2pik
Jeune permis
Messages : 151
Enregistré le : 13 juil. 2015 09:58
Membre : 72868
Moto : Speed Triple 94R 2015
Département :
Contact :

Re: Rodage modèles 2015

Message par roi2pik »

Merci à tous pour vos informations et conseils :thumbup:

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Rodage modèles 2015

Message par ekoy »

El_Kdor a écrit :J'en suis à 5.000km, et le moteur se libère encore ! Mon concessionnaire me dit que les valeurs de couple constructeur apparaissent vers les 10.000km !
Quand la mienne venait d'avoir 20 000 km et que j'ai eu l'occasion de la faire essayer par un mécano triumpheux en me la rendant il me fait : " c'est bon le moulin s'est bien libéré " :lol:
D'après lui le haut moteur met plus de temps à se roder et c'est bien après la première révision qu'on a un bon gros triple qui marche fort.

Cela étant dit, si ça change autant au fil des km niveau performances comment les journalistes peuvent avoir un réel aperçu de ce qu'est le fameux triple en ligne 1050 lors de leurs essais avec des meules de 2000 bornes ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
aglachant
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 juil. 2015 15:40
Membre : 72852
Moto : Speed Triple
Département :
Contact :

Re: Rodage modèles 2015

Message par aglachant »

Bon ben le sujet est un peu vieux mais peut etre pas tant que ça ;)

pour ma part suis également en rôdage de ma Speed, le concess m'a expliqué que le rôdage était quand même à suivre que c'était beaucoup mieux pour le moteur et que ça jouait sur la consommation (essence et huile) future de la bêêêête ...

un peu chiant sur le 1er palier mais après ça va...

pour la 1ère vidange attention à la respecter car ce n'est pas la même huile que pour la suite...de plus en fin de rôdage elle est bourrée de particules ce qui n'est pas top pour le moteur, le concess m'a dit qu'on pouvait rouler jusqu'à 1200 avec mais après vaut mieux éviter...

oilà
@+

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités