Bocal Rizoma CT 125

Répondre
kortha
Curieux
Messages : 51
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
Age : 40
Membre : 72269
Moto : Speed Christal White 2013
Département :
Contact :

Bocal Rizoma CT 125

Message par kortha »

Bonjour a tous les speedeux et les autres tiens ^^

J'ai une petite question,

je viens d'acheter un bocal de frein Rizoma CT 125 il contiens 17cl a priori plutôt dédié à l'utilisation en tant que bocal pour embrayage.

Cependant après quelques recherches, je pense pouvoir l'utiliser en bocal de frein avant (avec un contrôle plus méticuleux de l'usure des plaquettes)

Merci de me donner vos avis si cela vous parle

Avatar du membre
Mulet
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:48
Age : 36
Membre : 72241
Moto : T595
Département :
Contact :

Re: Bocal Rizoma CT 125

Message par Mulet »

Je viens de faire une révision sur un Speed de 2010 qui lui aussi était équipé de bocaux microscopiques...et de mémoire j'en ai aussi monté sur la meule de Lucho (avec ABS).

Le bocal n'est rien d'autre qu'une réserve de liquide de frein. Tu peux donc en monter de toute forme ou capacité tant que tu surveilles régulièrement le niveau.
Attention toutefois au diamètre de la durite entre le bocal et le maitre cylindre. Peut être as tu plusieurs embouts pour la sortie du bocal?
Personnellement je suis resté sur de l'origine sur mon T595 mais ça ne change strictement rien en terme d'efficacité.
La mécanique n'est jamais qu'un jeu de Lego avec des vis...

kortha
Curieux
Messages : 51
Enregistré le : 28 févr. 2015 22:31
Age : 40
Membre : 72269
Moto : Speed Christal White 2013
Département :
Contact :

Re: Bocal Rizoma CT 125

Message par kortha »

Merci pour ta réponse,

j'ai eu le même genre d'échange avec un mécano de triumph à Stras hier, aucun soucis mais niveau et plaquette à contrôler plus scrupuleusement.

Pour les coudes, tu as raison, livré avec plusieurs diamètres, je tacherais de faire ca bien le we prochain !

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités