Street Triple R vs Speed Triple R
- estragos
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
- Age : 107
- Membre : 70527
- Moto : Street Triple R 2013
- Département : LUX
- Contact :
Street Triple R vs Speed Triple R
Bonsoir,
je suis l’heureux propriétaire d’une Street Triple R de 2013 que j’adore, et j’ai besoin de votre aide.
Comme dit plus haut j’aime bien ma Street R, légère, maniable, bien équipée, moteur bien rempli, etc...
Mais voilà, j’ai l’impression que je roule trop vite avec la Street! Le moteur a quand-même un bon couple pour la cylindrée qu’il a, mais il faut souvent jouer du pied gauche pour aller chercher le meilleur rendement, et en plus la Street en demande tout le temps de tourner la poignée de droite, elle a une envie folle de monter dans les tours! D’où mon problème de vitesse...
C’est pour cela que je me demande, si ça ne serait pas mieux de changer vers un Speed Triple R? Je pourrais rouler un peu plus sur le couple, et me faire plaisir sans pour autant rouler trop vite.
Mais ça c’est ce que je pense, et peut-être que je me trompe.
C’est pour cela que je demande votre aide, entre vous il y en a sûrement qui ont déjà eu les 2 modèles et qui peuvent peut-être m’aider dans mon choix.
Je sais, avec la Speed je vais gagner en couple, peut-être un peu aussi en image, c’est une moto d’homme entre guillemets!
mais je vais perdre en maniabilité puisqu’elle est beaucoup plus lourde. Je précise que je ne cherche pas le chrono, mais juste à me faire plaisir.
J’ai un acheteur potentiel pour ma Street R à un prix correct, je ne perdrais que 500€ en 3 ans d’utilisation.
J’ai trouvé aussi une Speed R de 2013 avec seulement 5000km...
Voilà mon doute, j’ai besoin de vos avis.
Merci d’avance
je suis l’heureux propriétaire d’une Street Triple R de 2013 que j’adore, et j’ai besoin de votre aide.
Comme dit plus haut j’aime bien ma Street R, légère, maniable, bien équipée, moteur bien rempli, etc...
Mais voilà, j’ai l’impression que je roule trop vite avec la Street! Le moteur a quand-même un bon couple pour la cylindrée qu’il a, mais il faut souvent jouer du pied gauche pour aller chercher le meilleur rendement, et en plus la Street en demande tout le temps de tourner la poignée de droite, elle a une envie folle de monter dans les tours! D’où mon problème de vitesse...
C’est pour cela que je me demande, si ça ne serait pas mieux de changer vers un Speed Triple R? Je pourrais rouler un peu plus sur le couple, et me faire plaisir sans pour autant rouler trop vite.
Mais ça c’est ce que je pense, et peut-être que je me trompe.
C’est pour cela que je demande votre aide, entre vous il y en a sûrement qui ont déjà eu les 2 modèles et qui peuvent peut-être m’aider dans mon choix.
Je sais, avec la Speed je vais gagner en couple, peut-être un peu aussi en image, c’est une moto d’homme entre guillemets!
mais je vais perdre en maniabilité puisqu’elle est beaucoup plus lourde. Je précise que je ne cherche pas le chrono, mais juste à me faire plaisir.
J’ai un acheteur potentiel pour ma Street R à un prix correct, je ne perdrais que 500€ en 3 ans d’utilisation.
J’ai trouvé aussi une Speed R de 2013 avec seulement 5000km...
Voilà mon doute, j’ai besoin de vos avis.
Merci d’avance
Street Triple R 2013 Grise
- ju111 IRL Member :)
- Messages : 1153
- Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
- Age : 50
- Membre : 71655
- Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
- Département : PERNES 84
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Le street est une super moto, mais un Speed ( pour moi) c'est le top tu roulera pas moins vite, plus sur le couple, c'est plus lourd ( quoique), mais surtout pour moi c'est plus joli puis tu peux participer au S3D
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Mais enfin !!
Prends une moto d'homme...
Un 1050 avec un psb -1
Tu passe les villages en 5 ou 6 ,
Pas besoin de tricoter le sélecteur sans arrêt...
Prends une moto d'homme...
Un 1050 avec un psb -1
Tu passe les villages en 5 ou 6 ,
Pas besoin de tricoter le sélecteur sans arrêt...
Bon à rien et mauvais en tout...
- estragos
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
- Age : 107
- Membre : 70527
- Moto : Street Triple R 2013
- Département : LUX
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
t'as raison ju111, la Speed est plus belle. Déjà avec son monobras qui est superbe, ses suspensions Öhlins (R) et son gabarit de vrai moto. Encore avant-hier sur autoroute je voie une moto arriver lors d'un bouchon par le rétro et me dis que c'est un 125, mais non, c'était la nouvelle Street Triple RS! Elle fait encore plus petit que la mienne! Un vrai vélo...
Rob, toi au moins tu n'a pas de doute! C'est la Speed et c'est tout, le seul Roadster Triumph pour les hommes!
Rob, toi au moins tu n'a pas de doute! C'est la Speed et c'est tout, le seul Roadster Triumph pour les hommes!
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 sept. 2017 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Street Triple R 2013 Grise
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 68
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
C'est toi qui gères la poignée droite, pas la bécane
Si tu as tendance à rouler fort, tu le feras aussi avec la Speed. Seul le régime moteur changera
Le mieux serait que tu ailles essayer une Speed en concession. Comme ça tu pourras te faire une idée.
Pour ma part, j'ai choisi la Speed car j'aime rouler sur le "gras" du couple. Les hauts régimes c'est pas ma tasse de thé. De plus tu as l'occaz de dénicher une R 2013 qui, en plus des Öhlins et quelques éléments carbone, a les jantes PVM
Mais il faut admettre que, si je le pouvais, j'aurais aussi une Street
Le choix t'appartient, c'est toi qui devras l'assumer. Quant à l'argument "moto d'homme", si tu y crois ....
Si tu as tendance à rouler fort, tu le feras aussi avec la Speed. Seul le régime moteur changera
Le mieux serait que tu ailles essayer une Speed en concession. Comme ça tu pourras te faire une idée.
Pour ma part, j'ai choisi la Speed car j'aime rouler sur le "gras" du couple. Les hauts régimes c'est pas ma tasse de thé. De plus tu as l'occaz de dénicher une R 2013 qui, en plus des Öhlins et quelques éléments carbone, a les jantes PVM
Mais il faut admettre que, si je le pouvais, j'aurais aussi une Street
Le choix t'appartient, c'est toi qui devras l'assumer. Quant à l'argument "moto d'homme", si tu y crois ....
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- estragos
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
- Age : 107
- Membre : 70527
- Moto : Street Triple R 2013
- Département : LUX
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Concernant la moto d'homme, c'est Rob qui l'a dit!!
Concernant la Speed de 2013 que j'ai trouvé elle est à une dizaine de km de chez moi, c'est bien un modèle R avec ABS et alarme d'un particulier et seul propriétaire. Il en demande 8000€, mais je pense qu'il y a encore moyen d'enlever au moins 200-300€. Elle est blanche, mais je préfère quand-même en noir.
Vous en pensez quoi?
Concernant la Speed de 2013 que j'ai trouvé elle est à une dizaine de km de chez moi, c'est bien un modèle R avec ABS et alarme d'un particulier et seul propriétaire. Il en demande 8000€, mais je pense qu'il y a encore moyen d'enlever au moins 200-300€. Elle est blanche, mais je préfère quand-même en noir.
Vous en pensez quoi?
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 sept. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Street Triple R 2013 Grise
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Si tu changes en espérant rouler moins vite, je pense que tu te trompes
Tu rouleras juste moins haut dans les tours...
Va essayer un Speed (en Full) et tu seras fixé
Tu rouleras juste moins haut dans les tours...
Va essayer un Speed (en Full) et tu seras fixé
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- SaintEmilion
- Visiteur fréquent
- Messages : 652
- Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
- Age : 38
- Membre : 75082
- Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
- Département : 30
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
J’ai fait le même parcours que toi, je suis passé d’un Street-R (2012) à un Speed-R (2016)
Je ne regrette pas du tout mon choix !
Effectivement tu as tendance à rouler plus « raisonnablement » avec le Speed car moins dans les tours.
Après, si tu la titilles elle saura treees bien s’amuser aussi !
Je ne regrette pas du tout mon choix !
Effectivement tu as tendance à rouler plus « raisonnablement » avec le Speed car moins dans les tours.
Après, si tu la titilles elle saura treees bien s’amuser aussi !
- estragos
- Curieux
- Messages : 37
- Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
- Age : 107
- Membre : 70527
- Moto : Street Triple R 2013
- Département : LUX
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Je pense rouler plus sur le couple!!
Oui, c’est une bonne idée de l’essayer...
Street Triple R 2013 Grise
- johmontpel
- En fin de rodage
- Messages : 403
- Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
- Age : 41
- Membre : 71390
- Moto : Speed Triple R '13 Black
- Département : Région Montpellieraine
- Contact :
Re: Street Triple R vs Speed Triple R
Perso j'ai eu un street R 2012, puis un Speed et enfin un Speed R de 2013. Tu rouleras fort aussi à mon avis mais plus sur le couple. L'avantage de la R de 2013 ce sont les jantes PVM qui assurent une bonne réactivité dans les pifs-pafs. Puis tu es tout en Ohlins c'est quand même du beau matos, sans compter l'énorme brembo devant. Tu vas te régaler...et puis je confirme que Un Speed ben ça fait plus "grosse moto"...la street est super légère et ça se voit sur le look.
8000 € ,5000km pour un SpeedR 2013 je trouve que c'est un très bon prix, après si tu préféres une noire (ce que je comprends puisque j'ai fais ce choix là aussi) attend de voir si y'en a pas d'autres.
8000 € ,5000km pour un SpeedR 2013 je trouve que c'est un très bon prix, après si tu préféres une noire (ce que je comprends puisque j'ai fais ce choix là aussi) attend de voir si y'en a pas d'autres.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités