Street Triple R vs Speed Triple R

Répondre
Avatar du membre
estragos
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
Age : 107
Membre : 70527
Moto : Street Triple R 2013
Département : LUX
Contact :

Street Triple R vs Speed Triple R

Message par estragos »

Bonsoir,

je suis l’heureux propriétaire d’une Street Triple R de 2013 que j’adore, et j’ai besoin de votre aide.

Comme dit plus haut j’aime bien ma Street R, légère, maniable, bien équipée, moteur bien rempli, etc...

Mais voilà, j’ai l’impression que je roule trop vite avec la Street! Le moteur a quand-même un bon couple pour la cylindrée qu’il a, mais il faut souvent jouer du pied gauche pour aller chercher le meilleur rendement, et en plus la Street en demande tout le temps de tourner la poignée de droite, elle a une envie folle de monter dans les tours! D’où mon problème de vitesse...
C’est pour cela que je me demande, si ça ne serait pas mieux de changer vers un Speed Triple R? Je pourrais rouler un peu plus sur le couple, et me faire plaisir sans pour autant rouler trop vite.
Mais ça c’est ce que je pense, et peut-être que je me trompe.
C’est pour cela que je demande votre aide, entre vous il y en a sûrement qui ont déjà eu les 2 modèles et qui peuvent peut-être m’aider dans mon choix.
Je sais, avec la Speed je vais gagner en couple, peut-être un peu aussi en image, c’est une moto d’homme entre guillemets!
mais je vais perdre en maniabilité puisqu’elle est beaucoup plus lourde. Je précise que je ne cherche pas le chrono, mais juste à me faire plaisir.
J’ai un acheteur potentiel pour ma Street R à un prix correct, je ne perdrais que 500€ en 3 ans d’utilisation.
J’ai trouvé aussi une Speed R de 2013 avec seulement 5000km...

Voilà mon doute, j’ai besoin de vos avis.

Merci d’avance :boire_un_coup:
Street Triple R 2013 Grise

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par ju111 »

Le street est une super moto, mais un Speed ( pour moi) c'est le top tu roulera pas moins vite, plus sur le couple, c'est plus lourd ( quoique), mais surtout pour moi c'est plus joli <cool> puis tu peux participer au S3D :Yeahhhh:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par Rob North »

Mais enfin !!
Prends une moto d'homme...
Un 1050 avec un psb -1
Tu passe les villages en 5 ou 6 ,
Pas besoin de tricoter le sélecteur sans arrêt... ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
estragos
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
Age : 107
Membre : 70527
Moto : Street Triple R 2013
Département : LUX
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par estragos »

t'as raison ju111, la Speed est plus belle. Déjà avec son monobras qui est superbe, ses suspensions Öhlins (R) et son gabarit de vrai moto. Encore avant-hier sur autoroute je voie une moto arriver lors d'un bouchon par le rétro et me dis que c'est un 125, mais non, c'était la nouvelle Street Triple RS! Elle fait encore plus petit que la mienne! Un vrai vélo...

Rob, toi au moins tu n'a pas de doute! C'est la Speed et c'est tout, le seul Roadster Triumph pour les hommes! :1dent:
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 sept. 2017 10:59, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Street Triple R 2013 Grise

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par Wooper90 »

C'est toi qui gères la poignée droite, pas la bécane <sif
Si tu as tendance à rouler fort, tu le feras aussi avec la Speed. Seul le régime moteur changera :ange:
Le mieux serait que tu ailles essayer une Speed en concession. Comme ça tu pourras te faire une idée.
Pour ma part, j'ai choisi la Speed car j'aime rouler sur le "gras" du couple. Les hauts régimes c'est pas ma tasse de thé. De plus tu as l'occaz de dénicher une R 2013 qui, en plus des Öhlins et quelques éléments carbone, a les jantes PVM :love:
Mais il faut admettre que, si je le pouvais, j'aurais aussi une Street :1dent:
Le choix t'appartient, c'est toi qui devras l'assumer. Quant à l'argument "moto d'homme", si tu y crois .... ::giggle::
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
estragos
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
Age : 107
Membre : 70527
Moto : Street Triple R 2013
Département : LUX
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par estragos »

Concernant la moto d'homme, c'est Rob qui l'a dit!! :mrgreen:
Concernant la Speed de 2013 que j'ai trouvé elle est à une dizaine de km de chez moi, c'est bien un modèle R avec ABS et alarme d'un particulier et seul propriétaire. Il en demande 8000€, mais je pense qu'il y a encore moyen d'enlever au moins 200-300€. Elle est blanche, mais je préfère quand-même en noir.
Vous en pensez quoi? :think:
Modifié en dernier par Sylv'1 le 30 sept. 2017 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser le bouton "répondre"... et de ne citer que lorsque c'est utile, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)
Street Triple R 2013 Grise

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18428
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par Sylv'1 »

Si tu changes en espérant rouler moins vite, je pense que tu te trompes <ouf
Tu rouleras juste moins haut dans les tours...

Va essayer un Speed (en Full) et tu seras fixé ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
SaintEmilion
Visiteur fréquent
Messages : 652
Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
Age : 38
Membre : 75082
Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
Département : 30
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par SaintEmilion »

J’ai fait le même parcours que toi, je suis passé d’un Street-R (2012) à un Speed-R (2016)
Je ne regrette pas du tout mon choix !
Effectivement tu as tendance à rouler plus « raisonnablement » avec le Speed car moins dans les tours.
Après, si tu la titilles elle saura treees bien s’amuser aussi !

Avatar du membre
estragos
Curieux
Messages : 37
Enregistré le : 14 févr. 2014 11:54
Age : 107
Membre : 70527
Moto : Street Triple R 2013
Département : LUX
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par estragos »

Sylv'1 a écrit : 30 sept. 2017 11:01 Si tu changes en espérant rouler moins vite, je pense que tu te trompes <ouf
Tu rouleras juste moins haut dans les tours...

Va essayer un Speed (en Full) et tu seras fixé ;)
Je pense rouler plus sur le couple!! :Yeahhhh:

Oui, c’est une bonne idée de l’essayer...
Street Triple R 2013 Grise

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Street Triple R vs Speed Triple R

Message par johmontpel »

Perso j'ai eu un street R 2012, puis un Speed et enfin un Speed R de 2013. Tu rouleras fort aussi à mon avis mais plus sur le couple. L'avantage de la R de 2013 ce sont les jantes PVM qui assurent une bonne réactivité dans les pifs-pafs. Puis tu es tout en Ohlins c'est quand même du beau matos, sans compter l'énorme brembo devant. Tu vas te régaler...et puis je confirme que Un Speed ben ça fait plus "grosse moto"...la street est super légère et ça se voit sur le look.
8000 € ,5000km pour un SpeedR 2013 je trouve que c'est un très bon prix, après si tu préféres une noire (ce que je comprends puisque j'ai fais ce choix là aussi) attend de voir si y'en a pas d'autres.

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités