Utilisateurs du capot de selle

fdave
Membre : 1

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par fdave »

Hari a écrit :sur la mienne (2011) je galere comme un fou pour remettre la selle avec le capot :roll:
du coup j'y touche plus :|
essai le truc avec les deux doigts ... franchement j'avais des doutes, au premier coup ça n'a pas fonctionné, puis dès que tu trouves le point de contact, ça passe comme dans du beurre ! :ola:

fdave
Membre : 1

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par fdave »

Hari a écrit :bon ben dimanche je travail mon doigté :1dent:
:taper:


:D

fdave
Membre : 1

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par fdave »

[Moto Speed 2011] J'ai du repasser chez mon revendeur suite au témoin TPMS qui restait allumé, j'ai parlé du chipotage pour le capot de selle et ... il y a un autre truc ! Tout d'abord il m'a bien dit de "ne surtout pas appuyer sur le capot aussi non il casse" (tchu quand je pense que hier j'ai quand même bien appuyé dessus :1dent: , j'ai eu de la chance de ne pas le casser alors) ... Il m'a montré sous la selle, il y a deux caoutchoucs, "comme vous ne prenez personne, on peut les virer" il m'a dit, ça se déclipse/reclipse très facilement, une fois retiré, ça rentre tout seul, plus besoin de passer les deux doigts, une simple et légère pression et click c'est en ordre, il m'a montré ... si vous roulez avec un passager ne pas oublier de les remettre par contre ! Moi comme j'ai de petites mains et le truc avec les deux doigts qui fonctionne très bien, je laisse donc les caoutchoucs, mais pour ceux qui auraient de grandes pattes, info toujours utile ;-)

Image

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par Gazzz91 »

Salut,

Ce matin j'ai galéré pour installer le capot de selle sur ma Speed 2010.
Une fois le capot mis en place sur la selle impossible de vérouiller l'ensemble sur la moto :think:
Je regarde du côté du mécanisme aucun problème, il s'actionne bien à l'aide de la cléf...
........Bon bin je force un brin sur le capot tout en faisant gaffe de ne pas le tordre, le fendre, voir le casser, rien à faire :think: je passe mes doigts sous le capot en appuyant sur la selle et actionne en même temps la serrure de la main gauche toujours rien :evil:
Je peste devant la moto :mad: me dis que que le sort s'acharne contre moi <triste Puis me vient l'idée géniale <cool> de regarder sous la selle pour voir comment qu' c'est t'y que c'est foutu :1dent: Je vire un premier caoutchouc (celui du bout de selle) toujours rien :suspect: Je vire également les deux sur les côtés et là oh miracle c'est tout bon :ola: Clic c'est vérouillé <wow

Je vais juste rajouter à la place des 3 patins en caoutchouc des petites cales minces en mousse collées au scotch double face afin d'éviter que le plastique de la selle ne repose sur la boucle du cadre.
J'en ai profité pour virer mes reposes pieds qui ne me sont pas utiles car je ne porte pas, le capot va rester en permanence sur la Speed et franchement cela donne vraiment de la gueule à la moto :love: J'en profite pour remercier au passage B Jet et son tarif à prix motard :vmotard:

Une question pour ceux qui ont viré les reposes pieds; où trouver des obturateurs noirs en plastique ou autre pour boucher de façon propre les trous des vis des reposes pieds ? Merci :vmotard:

Voilà, j'avais pas vu ce topic et l'astuce des caoutchoucs sinon j'aurai gagné du temps ce matin et évité de pomper deux clopes en pestant devant la meule :roll: :1dent:
Speed3Days 2013-2014....

B jet
Membre : 1

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par B jet »

Merci a toi ! ;) :thumbup:

Tu peux egalement essayer de remplir l'espace intérieure entre le capot et la selle a l'aide de tissus compressé , ainsi tu peux appuyer sans casse , sur le capot !

Personellement je l'avais retiré dés l'achat ( d'occasion) car j'utilise le sac de selle !

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par Gazzz91 »

Oui j'y ai pensé à un moment au tissu ou bien installer un pavé de mousse, mais bon cela marche comme cela alors je n'y touche plus :vmotard:
Sinon n'y a t'il pas normalement des petites rondelles en téflon entre les vis de fixation et le capot de selle pour le protéger ?

;)
Speed3Days 2013-2014....

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par Sylv'1 »

Personnellement en appuyant fermement juste devant le dosseret ça se ferme plutôt bien :thumbup:

Pour les "petites rondelles" (Doug STP retiens-toi de tout commentaire :lol: ), effectivement il y en a entre les vis et le dosseret (en tout cas sur mon 2011), voir la première page du topic.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Utilisateurs du capot de selle

Message par doug »

je crois que là, on a besoin de Denn's .............un tuto pour le montage d'un capot de selle....... :lol: :lol:
J't'ai à l'oeil Silv1................ <cia

Répondre

Retourner vers « Carrosserie, Peinture »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités