probleme d' embrayage qui colle !!!

Répondre
neophyte700mb
Membre : 1

probleme d' embrayage qui colle !!!

Message par neophyte700mb »

salut

j'ai un petit soucis qui parfois est genant, mais non récurent. J'ai pas loins de 1000 bornes, j'ai rendez vous pour ma revision le 18, malgres un bon reglage du levier d'embrayage, celui ci a tendance a coller.... je m'explique, des que je debraye, parfois le moteur a tendance a garder son rythme un certain temps, 1 a 2 seconde a la louche... ca arrive uniquement a bas regime. Et hier en partant, j'enclenche la 1er et la boite a claquer un peu plus que normal quand on enclenche la 1er..


J'ai testé en reglant le levier + la molette mais j'ai l'impression que ca joue rien...... deplus c'est pas recurrent, donc pas possible de verifier mes reglages...


Qqun à t il un avis mexanique la dessus?






De plus, une question moteur: malgres psb et full, il ne tire pas trop fort sur les bras... l'ancien me paraissait bcp plus violent dans la même config.... le moteur se libere t til dans le temps ? a combien de km?
Modifié en dernier par neophyte700mb le 07 mai 2011 19:49, modifié 1 fois.

laguitoune51
Membre : 1

Re: comportement moteur bizard? et embrayage qui colle !!!

Message par laguitoune51 »

je ne peut répondre qu'a ta dernière question, OUI le moteur se libère avec le temps ! ça commence à être bien libéré vers 10000 kms :thumbup:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: comportement moteur bizard? et embrayage qui colle !!!

Message par doug »

Avant de démarrer,pour qu'elle claque moins à froid ,débraye 2 ou 3 fois avant d'enclencher la 1ere ;)

sinon j'ai 2500 km elle arrache quand mème les bras assez sèrieusement :wheeli_stoppi:

neophyte700mb
Membre : 1

Re: comportement moteur bizard? et embrayage qui colle !!!

Message par neophyte700mb »

non ca change pas....


je te donne un exemple d'un truc qu'elle fait a tous les cous :

devant mon garage il y a une legere pente, donc quand je gare la moto, je cale la 1er et la bequille. quand je veut la rentrer dans le garage en roue libre en la poussant, si je debraye rien ne se passe, la 1er est toujours dedans, obliger de reculer d'un poil pour decoller l'embrayage

neophyte700mb
Membre : 1

Re: probleme d' embrayage qui colle !!!

Message par neophyte700mb »

aparament oui apres le changement d'huile de la revision..... pour l'instant c'est pas mal. encore un poil collant a froid mais a chaud RAS.


J'ai 1026km

Avatar du membre
bomber
Expert
Messages : 2425
Enregistré le : 04 mars 2011 20:52
Age : 37
Membre : 404
Moto : Speed triple 2011 white
Département : Bordeaux
Contact :

Re: probleme d' embrayage qui colle !!!

Message par bomber »

moi aussi cela me le fait a bas régime et en 1ER des que je suis en 1ER et que je j'embraye la moto continu normalement en gardant le régime moteur 1 à 2 seconde aussi
est ce normal ? réglage molette n'a rien fait, révisons de 1000 passé depuis 800 km
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités