moto et motards une petite question...
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
Je rajouterai aussi qu'avec un pignon de sortie de boîte en 17 qui coûte moins de 20€, la Speed est encore plus jouissive
Même si elle est plus lourde elle a l'avantage d'être plus stable a mon avis sur du tracé rapide
Même si elle est plus lourde elle a l'avantage d'être plus stable a mon avis sur du tracé rapide
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
bonjour tonnelier,
comme déjà dis, le comparo se faisait selon la loi française.
tu as donc eu un face à face : street 106cv VS Speed 106cv (au lieu de 136)
Le street est étudié pour 106cv (c'est sa puissance dans tous les pays)
Le Speed perd 30cv en France et, étant plus lourd, tu comprendras que le Speed soit désavantagé.
Le FZ1 qui t'a mis une raclée était à coup sûr full cad près de 150 cv.
Comme beaucoup j'ai essayé le Speed et le street.
Le street est beaucoup plus joueur : plus maniable car plus leger, plus rageur...
Mais c'est un 675 et donc il a moins de couple, ce qui ce ressent quand tu veux rouler plus cool ou bien en sortie de virage....
Et la tenue de route du Speed est meilleure aussi (a moins de prendre le street R mais là nous parlons que des versions de base)
essaye les 2, même en 106cv, et tu te feras une idée.
Que recherches tu en moto ? quels sont tes critères de choix ?
comme déjà dis, le comparo se faisait selon la loi française.
tu as donc eu un face à face : street 106cv VS Speed 106cv (au lieu de 136)
Le street est étudié pour 106cv (c'est sa puissance dans tous les pays)
Le Speed perd 30cv en France et, étant plus lourd, tu comprendras que le Speed soit désavantagé.
Le FZ1 qui t'a mis une raclée était à coup sûr full cad près de 150 cv.
Comme beaucoup j'ai essayé le Speed et le street.
Le street est beaucoup plus joueur : plus maniable car plus leger, plus rageur...
Mais c'est un 675 et donc il a moins de couple, ce qui ce ressent quand tu veux rouler plus cool ou bien en sortie de virage....
Et la tenue de route du Speed est meilleure aussi (a moins de prendre le street R mais là nous parlons que des versions de base)
essaye les 2, même en 106cv, et tu te feras une idée.
Que recherches tu en moto ? quels sont tes critères de choix ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
J'ai eu l'occasion de faire 1h se street sur les belles routes varoises, après 1 an de Speed full.bomber a écrit :la chose qu il lui manque c'est une finition digne de la Speed et le gros couple car il tourne haut dans les tours et se conduit comme une sportive
En dehors du fait de la petite taille de la moto, qui semble toute légère toute fluette, je m'attendais à être déçu par le couple moteur (qui m'avait enchanté 1 an avant).
Hé bien je n'ai jamais eu besoin de lui tirer dedans, j'ai toujours roulé aux régimes intermédiaires et pourtant on ne se trainait pas. Vraiment un moteur sensationnel ce petit 675
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- tonnelier IRL Member :)
- Messages : 1326
- Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
- Age : 50
- Membre : 61452
- Moto : Speed triple noir 2015
- Département : belgique , chatelet
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
merci pour vos réponses
pour répondre à motard xxx ,
mon choix est fait pour le Speed mais pour le moment ce n'est qu'un critère esthétique car je n ai jamais essayer
j'aime aussi la street de Ducati en 848 mai j'ai tout les sons de cloche, cout d'entretien,Fiabiliter etc. ça part dans tous les sens
des potes me disent achète le brutal pour ce prix (1090r) mais j'aime pas la face avant
moi je recherche une moto avec un moteur plein avec des réactions normales car les 600 faut être haut dans les tours sinon ça marche très bien, le seul reproche c'était La garde au sol très limité
au début un pote m'a fait essayer sont hornet 2012(moi2005) et j'ai été hyper déçu, plus de chevaux et moins de sensation ça doit être la différence entre les carbu et une injection sait pas
ici je voudrais un achat à long terme c est la raison pour laquelle je l'achèterais neuve,C'est pour ça que je voudrais passer en 1000 ,ça va me laisser le temps de la dompter
je ne veux plus d une 600 car après 3 ans et du circuit
j'avais l'impression de savoir tout faire,
une moto trop parfaite, facile, je veux dire comme les honda sont très bien pour commencer mais on se sent trop en confiance jusqu à ce que le béton vous rappelle votre véritable niveau
donc j'espère que le Speed me fera "peur" pour pouvoir la dompter encore plusieurs années et en profiter un max par la suite Mais à vous lire je suis sûr de ne pas être déçus n est ce pas
pour répondre à motard xxx ,
mon choix est fait pour le Speed mais pour le moment ce n'est qu'un critère esthétique car je n ai jamais essayer
j'aime aussi la street de Ducati en 848 mai j'ai tout les sons de cloche, cout d'entretien,Fiabiliter etc. ça part dans tous les sens
des potes me disent achète le brutal pour ce prix (1090r) mais j'aime pas la face avant
moi je recherche une moto avec un moteur plein avec des réactions normales car les 600 faut être haut dans les tours sinon ça marche très bien, le seul reproche c'était La garde au sol très limité
au début un pote m'a fait essayer sont hornet 2012(moi2005) et j'ai été hyper déçu, plus de chevaux et moins de sensation ça doit être la différence entre les carbu et une injection sait pas
ici je voudrais un achat à long terme c est la raison pour laquelle je l'achèterais neuve,C'est pour ça que je voudrais passer en 1000 ,ça va me laisser le temps de la dompter
je ne veux plus d une 600 car après 3 ans et du circuit
j'avais l'impression de savoir tout faire,
une moto trop parfaite, facile, je veux dire comme les honda sont très bien pour commencer mais on se sent trop en confiance jusqu à ce que le béton vous rappelle votre véritable niveau
donc j'espère que le Speed me fera "peur" pour pouvoir la dompter encore plusieurs années et en profiter un max par la suite Mais à vous lire je suis sûr de ne pas être déçus n est ce pas
-
- Expert
- Messages : 1143
- Enregistré le : 15 août 2011 16:16
- Age : 46
- Membre : 56144
- Moto : Speed triple 2013
- Département : Dép. 63
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
dès que j ai eut ma triumph , il m a fallut un temps pour m'y faire
sur les autres ( 4 cylindres) s'ete creux en bas , puis vers xxxxx tours minute , ça commençait a pousser
la triumph , bein non , sa pousse ( sarrete plus tot au compte tours qu un 4 cyl.)
quand je prends la r6 au frangin , s'est bizarre , j ai l habitude que sa pousse dés le debut et du coup je me fais peur ...
olive
sur les autres ( 4 cylindres) s'ete creux en bas , puis vers xxxxx tours minute , ça commençait a pousser
la triumph , bein non , sa pousse ( sarrete plus tot au compte tours qu un 4 cyl.)
quand je prends la r6 au frangin , s'est bizarre , j ai l habitude que sa pousse dés le debut et du coup je me fais peur ...
olive
- sagazoukoua
- Expert
- Messages : 1695
- Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
- Age : 54
- Membre : 57660
- Moto : triumph Speed triple
- Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
Pour te donner un ordre d'idée tonnelier, avant ma Speed, j'ai eu ces 20 dernières années toutes les YAM hypersport sans exception, R1, R6, YZF, 1000, 750 600 FZR, etc...
J'ai acheté une Speed parceque deja en 93 je la trouvais superbe (j'ai changé d'avis depuis 2011...allez, les gars lachez vous )
Mes premiers tours de roues, je me suis dis que j'avais fais une boule.tte (t'imagine, passer du R6 FullP a une Speed bridée?), c'était lourd, encombrant, pas très nerveux, bref, la boule.tte que je te dis....
Au bout de quelques temps, le débridage était passé par la, un nouveau train de pneu aussi, et des ce moment la, j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...
Bon depuis, les bracelets sont venu remplacer le grand guidon, faut pas déconner quand même, quand on a grandi en ayant le sentiment de tenir l'axe de roue avant entre ses pogne, il est difficile de changer, et finalement, j'ai l'impression de continuer a rouler en sportive, mais avec une personnalité accrue par rapport a tous les avions de chasse qui avaient jusque la garni mon garage......
J'ai acheté une Speed parceque deja en 93 je la trouvais superbe (j'ai changé d'avis depuis 2011...allez, les gars lachez vous )
Mes premiers tours de roues, je me suis dis que j'avais fais une boule.tte (t'imagine, passer du R6 FullP a une Speed bridée?), c'était lourd, encombrant, pas très nerveux, bref, la boule.tte que je te dis....
Au bout de quelques temps, le débridage était passé par la, un nouveau train de pneu aussi, et des ce moment la, j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...
Bon depuis, les bracelets sont venu remplacer le grand guidon, faut pas déconner quand même, quand on a grandi en ayant le sentiment de tenir l'axe de roue avant entre ses pogne, il est difficile de changer, et finalement, j'ai l'impression de continuer a rouler en sportive, mais avec une personnalité accrue par rapport a tous les avions de chasse qui avaient jusque la garni mon garage......
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant
- keke IRL Member :)
- Messages : 3447
- Enregistré le : 28 sept. 2011 10:47
- Age : 49
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
un peu pareil pour moi,sagazoukoua a écrit : j'ai su que ce serait ma dernière bécane, que j'avais enfin trouvé un brèle faite pour moi, alors qu'avant, je changeai tous les 12/18 mois...
mis à part le 900 CBR de 99,
j'ai jamais accroché sur aucune de mes motos,
jusqu'à ce que je trouve la Speed.
Ca fait 4 ans, et je suis pas prêt d'en changer...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
-
- Visiteur régulier
- Messages : 756
- Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
- Age : 54
- Membre : 61722
- Moto : mts / Speed triple
- Département : picardie
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
j'ai la chance de pas avoir à choisir :
une hyper sport qui gronde ( trop meme )
et un roadster une future Speed pour remplacer ma Z qui va avoir 6 ans.
car il n'existe pas de moto parfaite, un type de moto = une utilisation.
d'accord avec toi, les 600 çà marche bien mais faut etre dnas les tours ( j'ai eu une zx6R pour route et piste, puis finalement que piste ..parce que sur la route me faisait ch... avec )
alors que les 1000, tu peux rester en bas et te faire plaisir avec le couple tout en roulant moins fort ... y en a à tous les niveaux.
une hyper sport qui gronde ( trop meme )
et un roadster une future Speed pour remplacer ma Z qui va avoir 6 ans.
car il n'existe pas de moto parfaite, un type de moto = une utilisation.
d'accord avec toi, les 600 çà marche bien mais faut etre dnas les tours ( j'ai eu une zx6R pour route et piste, puis finalement que piste ..parce que sur la route me faisait ch... avec )
alors que les 1000, tu peux rester en bas et te faire plaisir avec le couple tout en roulant moins fort ... y en a à tous les niveaux.
- yoshi
- Curieux
- Messages : 66
- Enregistré le : 19 juin 2012 16:22
- Membre : 58904
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 13
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
lol moi j'ai les glandes pk j'ai seulement 26 ans et la même impression que toi sagazoukoua, j'ai trouvé ma moto !
et je sais pas pourquoi c'est triste de me dire que j'arriverais pas à en changer..
pour le comparo, vous avez raison, chez moto et motard ils roulent vite et du coup 20kg de moins et des avantages moteur équivalent font de la street R la vainqueur. Cependant c'est pas un comparatif, ils n'ont pas confronté l'une à l'autre, c'est plutôt leur avis fruit de leurs essais sur l'une et sur l'autre au cours de leur carrière..
voici les quelques lignes
le lien pour le dernier paragraphe : http://imageshack.us/a/img801/8512/2013 ... 142218.jpg
et je sais pas pourquoi c'est triste de me dire que j'arriverais pas à en changer..
pour le comparo, vous avez raison, chez moto et motard ils roulent vite et du coup 20kg de moins et des avantages moteur équivalent font de la street R la vainqueur. Cependant c'est pas un comparatif, ils n'ont pas confronté l'une à l'autre, c'est plutôt leur avis fruit de leurs essais sur l'une et sur l'autre au cours de leur carrière..
voici les quelques lignes
le lien pour le dernier paragraphe : http://imageshack.us/a/img801/8512/2013 ... 142218.jpg
- Yom
- Expert
- Messages : 1320
- Enregistré le : 28 juin 2011 11:19
- Age : 42
- Membre : 55642
- Moto : Speed 2007 White Fusion
- Département : Cholet (49)
- Contact :
Re: moto et motards une petite question...
Ca ressemble quand même pas mal à un comparo, ils désignent le Street vainqueur... donc c'est bien vainqueur en le comparant au Speed...après c'est vrai que je ne trouve pas forcément judicieux de les comparer car elles ne s'adressent pas au même public et pour plein de raisons (poids, nervosité, légerté, couple, esthétique du monobras, confort).
Là où je suis daccord c'est qu'en temps que journalistes moto habitués à rouler fort ils ont surement des critères differents des miens, de plus, c'est évident que la castration du Speed à 106cv ne joue pas en sa faveur.
Là où je suis daccord c'est qu'en temps que journalistes moto habitués à rouler fort ils ont surement des critères differents des miens, de plus, c'est évident que la castration du Speed à 106cv ne joue pas en sa faveur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités