Dans le talus

Répondre
Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Dans le talus

Message par Rob North »

<wtf
Dsl pour toi :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Bart33
Expert
Messages : 1109
Enregistré le : 27 oct. 2012 22:33
Age : 35
Membre : 61432
Moto : S1000R
Département :
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Bart33 »

Merdoum c'est l'écatombe en ce moment :/
Content que tu n'ais pas grand chose par contre la triple bof bof !

Je suis sceptique pour le cadre quand on voit que sur une petite glissage la moto passe épave car le cadre est un peu touché
Fait vraiment gaffe !

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4068
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Dans le talus

Message par pierrot68 »

Le principal c'est que tu en sort indemne!! Quelle chance!! :thumbup:
Pour la moto ... si la roue a été arrachée ... le cadre est mort!!
N'importe quel expert la donnerais immediatement epave.
Je me rappelle de la Moto à Mojojojo... épave juste parce que le cadre était rayé!!
Pas tous risques.... <wtf Aie! D'autres solutions... .. en MP! :vmotard:

Avatar du membre
jean-yves29
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 17 mars 2014 22:18
Membre : 70702
Moto : Speed triple jet black 2009
Département : 29 sud
Contact :

Re: Dans le talus

Message par jean-yves29 »

Salut,

Ca c'est pas de bol, ça peut arriver à tout le monde, mais le principal c'est quand même toi.

Pour les contrôles, j'en ai eu fait faire beaucoup quand j'ai commencé la bécane, je rachetais des motos accidentées, souvent en RSV, donc dossier bloqué en préfecture, je les faisais contrôlées ou redressée si nécessaire mais c'était du cadre acier, là c'est du cadre aluminium et donc pas de redressage, à l'époque certain le faisait mais c'était déjà plus que déconseillé,triumph à l'époque pour ne pas retrouver de vieux cadres en mauvais état en circulation, ne vendait un cadre d'occasion à condition d'expédier la colonne de direction du vieux cadre avec son numéro de série gravé dessus
Donc ce n'est pas pour te décourager, mais vu le choc et pour en avoir remonté plusieurs avec des chocs moins violent ou du moins en meilleur état visiblement, mais je pense que la messe est dite. :civière: :ange:

bonne continuation

jean-Yves

Avatar du membre
Guilhem
Jeune permis
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
Age : 32
Membre : 70940
Moto : Speed Triple
Département :
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Guilhem »

Salut,

Je pense que les autres ont déjà tout dit mis à part une petite option qui peut être envisageable,

Ce qui me fait dire ca est qu'actuellement j'aide un ami qui remonte sa Z1000 2011 assurée au tiers, récemment éclatée sur un plot en béton en ville qui à vrillée sa fourche et arraché son cadre des deux côtés.
En temps normal on en aurait fait une épave sauf que son assurance couvre rien et que la bestiole coûte 9000 euros..
On à alors racheté un cadre, une roue, un radiateur, redressé la fourche et on va bientôt tout remonté nous même dans les jours qui suivent (2500 euros en tout).

Voilà pour mon histoire mais ce n'est pas là ou je voulais en venir :

En démontant le moto entièrement on s'est rendu compte que des zones improbables ont été pliées puisque certaines pièces (dont le cadre......) ont le rôle de tampon pour protéger les autres.
Dans ton cas, vu le choc que ta Speed à subit y a des chances que tu ais fusillé des trucs dedans donc je serais toi je perdrais une journée à tout poser pour voir si rien à bougé et surtout si ton cadre n'a aucune fissure à l'intérieur (tu avais des tampons de protection ? Si oui c'est encore pire pour le cadre généralement).

Enfin bref à mon avis, ne commence pas à perdre tes sous et ton temps à remonter une fourche avant de contrôler le reste, surtout que si tu as finalement le cadre de touché tu auras déjà la moto en pièce, ce qui te coûtera moins cher à faire contrôler chez un pro, mais surtout dans le cas où celui si est vrillé, qui te rapporteras plus en vendant pièces par pièce qu'une simple épave boudée par ton assureur qui te rappelle que tu étais au tiers..

Mais évidemment ça ne reste que mon avis, dans tous les cas bonne chance et heureux que tu n'es pas fait parti de la longue liste des brisés des routes du Morvan !

Avatar du membre
Tricycle
Visiteur occasionnel
Messages : 537
Enregistré le : 20 mai 2013 17:05
Age : 36
Membre : 64714
Moto : MV AGUSTA BRUTALE 1090 RR
Département : Rennes
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Tricycle »

Content de savoir que tu n'a rien ! Pour le contrôle, il faut passer la moto sur marbre chez un carrossier. C'est le seul moyen de savoir si le cadre a bougé! Autre info si les butées de direction de ton cadre on casées, ton cadre est mort et c'est même pas la peine de le passer au marbre

Bon courage en tout les cas!
il est plus facile de tordre une poignée que de détordre un cadre

Avatar du membre
Garrett
Expert
Messages : 1843
Enregistré le : 29 déc. 2010 19:42
Age : 41
Membre : 80
Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Garrett »

Soulagé que tu ailles bien, surtout vu l'état de la machine ! <wtf

Je rejoins l'avis général, fais bien contrôler ta machine et il faut être sur qu'elle peut être remise en état parce qu'elle est saine.
Rien de pire de rouler sur une machine dont tu n'es pas sûr si tout est bien à sa place, il ne faudrait pas que son état implique une nouvelle chute :(

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Dans le talus

Message par Dedespeed17 »

Perso,mon côté parano et mr sécurité m'empêcherait de réparer une moto qui a subi une tel souffrance.
Impossible pour moi de rouler à nouveau avec une moto aussi fortement contraint.
:pendu:
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
arcrom
IRL Member :)
Messages : 2244
Enregistré le : 10 sept. 2012 12:04
Age : 44
Membre : 60466
Moto : Speed Triple R 2012
Département : Aurillac (15 - Cantal)
Contact :

Re: Dans le talus

Message par arcrom »

rha p.tin <snif


Heureusement pas de casse pour toi <calin
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Dans le talus

Message par doug »

Le principal est que tu n'ai rien mais les boules pour la Speed qui me semble HS vu le choc.....méfiance... :think:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités