Je te reprends, je dis que """pour moi """ (mais pas que pour le coup ) et surtout pour ma région ! Cette moto peut être dangereuse, car la puissance arrive trop fort et trop longtemps, et pour nos virolos ça "pousse" à être dangereux, car tu peux pas vraiment accélérer fort quand tu arrives à la puissance souvent le virage est trop vite arrivé , sauf que quand tu prends la confiance tu le fais.... et "je trouve" que ça devient dangereux à ce moment làBubus a écrit :Dire que la Tuono est dangereuse, ça me fait penser à ma grand mère qui me disait que le lac x était dangereux...moradin a écrit :J'ai également essayé les deux, habitant a Nice et donc beaucoup de montagne, col peu de ligne droite, la tuono est purement et simplement une moto dangereuse (mon meilleur ami a eu un gros accident avec et a pris un brutale 1090 du coup!)
Les watts arrivent trop vite et trop longtemps en haut des tours, à part sur piste ou sur routes HYPERRRRR droite (et encore on arriverait trop vite trop vite) je trouve qu'elle est dans l'excès, mais ça reste une trèèèès bonne moto, et très (trop même ) maniable, faut s'y faire le train avant est super léger.
Ce n'est que mon avis, mais le moteur du Speed me donne beaucoup plus de plaisir de conduite, le couple est généralissime et où je roule c'est vraiment très plaisant, avec deux trois changements le haut des tours aussi, certes parait pato mais pour moi c'est un plus car super dosable en courbe, après j'ai beaucoup pris l'habitude du 955ie qui était encore plus pato donc je suis peut être pas objectif !
Les suspensions et le freinage du ST R n'ont rien a voir avec celles d'un tuono basique (pas essaye le factory !), les suspattes du ST R sont fermes et confortable à la foi le freinage a un mordant de dingue, un peu compliqué à gerer au debut pour les gros freinages d'ailleurs.
Après les goûts étant tellement différents bien sur il faudrait que tu test les deux pendant une bonne balade d'une journée mais compliqué
Bon choix à toi ! Mais comme déjà dit tu tomberas de toute façon sur une moto au top !
Suffit de savoir nager.
Cette moto à un très bon châssis (le train avant léger c'est une légende urbaine), des freins largement suffisants en usage routier...certes le moteur envoie du lourd, mais t'es pas obligé d'être à fond.
Cela dit pour débuter ce n'est certainement pas le meilleur cheval, je te rejoins.
Bien sur que si t'es rossi tu prendras moins de risque hein . Mais pour nos routes je trouve que le Speed est déjà largement suffisant en puissance pur, voilà ce que J'EN pense
En tout cas mon meilleur ami aurait pu largement acheter de nouveau le tuono car moins cher que le mv, mais il l'a pas fait et il regrette pas du tout son choix! Par contre sur piste autant il était chaud pour y aller avec le tuono qui est fait pour ça, autant il veux pas spécialement y aller avec le MV ! Ce sont des motos différentes!