Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par moradin »

Bubus a écrit :
moradin a écrit :J'ai également essayé les deux, habitant a Nice et donc beaucoup de montagne, col peu de ligne droite, la tuono est purement et simplement une moto dangereuse (mon meilleur ami a eu un gros accident avec et a pris un brutale 1090 du coup!)
Les watts arrivent trop vite et trop longtemps en haut des tours, à part sur piste ou sur routes HYPERRRRR droite (et encore on arriverait trop vite trop vite) je trouve qu'elle est dans l'excès, mais ça reste une trèèèès bonne moto, et très (trop même ) maniable, faut s'y faire le train avant est super léger.

Ce n'est que mon avis, mais le moteur du Speed me donne beaucoup plus de plaisir de conduite, le couple est généralissime et où je roule c'est vraiment très plaisant, avec deux trois changements le haut des tours aussi, certes parait pato mais pour moi c'est un plus car super dosable en courbe, après j'ai beaucoup pris l'habitude du 955ie qui était encore plus pato donc je suis peut être pas objectif !

Les suspensions et le freinage du ST R n'ont rien a voir avec celles d'un tuono basique (pas essaye le factory !), les suspattes du ST R sont fermes et confortable à la foi le freinage a un mordant de dingue, un peu compliqué à gerer au debut pour les gros freinages d'ailleurs.

Après les goûts étant tellement différents bien sur il faudrait que tu test les deux pendant une bonne balade d'une journée mais compliqué :)

Bon choix à toi ! Mais comme déjà dit tu tomberas de toute façon sur une moto au top ! :vmotard:
Dire que la Tuono est dangereuse, ça me fait penser à ma grand mère qui me disait que le lac x était dangereux...
Suffit de savoir nager.

Cette moto à un très bon châssis (le train avant léger c'est une légende urbaine), des freins largement suffisants en usage routier...certes le moteur envoie du lourd, mais t'es pas obligé d'être à fond.

Cela dit pour débuter ce n'est certainement pas le meilleur cheval, je te rejoins.
Je te reprends, je dis que """pour moi """ (mais pas que pour le coup :) ) et surtout pour ma région ! Cette moto peut être dangereuse, car la puissance arrive trop fort et trop longtemps, et pour nos virolos ça "pousse" à être dangereux, car tu peux pas vraiment accélérer fort quand tu arrives à la puissance souvent le virage est trop vite arrivé :civière: , sauf que quand tu prends la confiance tu le fais.... et "je trouve" que ça devient dangereux à ce moment là :cocard:

Bien sur que si t'es rossi tu prendras moins de risque hein . Mais pour nos routes je trouve que le Speed est déjà largement suffisant en puissance pur, voilà ce que J'EN pense ;)

En tout cas mon meilleur ami aurait pu largement acheter de nouveau le tuono car moins cher que le mv, mais il l'a pas fait et il regrette pas du tout son choix! Par contre sur piste autant il était chaud pour y aller avec le tuono qui est fait pour ça, autant il veux pas spécialement y aller avec le MV ! Ce sont des motos différentes!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Dayto06
Curieux
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
Membre : 73302
Moto : Street triple
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Dayto06 »

C'est certain que 140cv ça suffit largement sur route ouverte.

Après je pense pour ma part qu'il s'agit surtout d'avoir une bonne connexion cerveau-poignée de gaz-frein.
Et bien sûr aussi un peu d'expérience.

D'ailleurs j'ai revendu ma Street car je la trouvais trop joueuse et le moteur pas assez coupleux, donc fallait envoyer pour avoir de bonnes sensations. Du coup je roulais plus vite qu'avec les motos plus grosses que j'ai pu avoir...

Là je recherche une bécane qui demande un peu plus d'engagement et avec un bon gros caractère moteur qui file la banane à chaque sortie. Et en plus si elle est belle à regarder ce sera la cerise sur le gâteau.

;)

Dayto06
Curieux
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
Membre : 73302
Moto : Street triple
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Dayto06 »

Finalement j'ai opté pour la Tuono!

Mais j'aime toujours autant les Triumph!

Image

;)

Avatar du membre
Adelio57
IRL Member :)
Messages : 1568
Enregistré le : 30 août 2015 16:50
Age : 42
Membre : 73053
Moto : Speed R 2013
Département : 57
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Adelio57 »

Félicitations,trés belle machine.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Sylv'1 »

Félicitations pour ton choix ! :vmotard:
Je n'aime pas spécialement la déco de celle que tu as choisie, mais la Tuono V4 est une superbe machine ! :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Wooper90 »

:thumbup: amuse toi bien avec :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Dayto06
Curieux
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2015 20:26
Membre : 73302
Moto : Street triple
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Dayto06 »

J'ai fait une petite sortie aujourd'hui.
Un peu frisquet mais je ne regrette pas du tout mon choix.
Cette moto est sensationnelle, et c'est peu de le dire!
Châssis et moteur au top, position de pilotage qui est faite pour moi.
C'est sûr ce n'est pas un utilitaire mais ce n'est pas ce que je recherchais!

Du grand plaisir en perspective!

J'irai peut être quand même essayer la Speed 2016,juste pour le fun, car ce doit aussi été une top bécane!

;)

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Guillaume93 »

Belle machine :thumbup:

Même si on n'est pas fan elle fait partie des meilleurs roadsters au monde donc respect.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par denns70 »

Un roadster, t'es sûr..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par daytona73 »

Perso j'aime bien la déco qui fait très racing, ça colle parfaitement à la machine

Tuono et Speed sont diamétralement opposés, elles se rejoignent sur deux points :

Ce sont des roadsters et des machines à sensations (pas les mêmes)

Amuses toi bien :vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités