Rob North a écrit :Punaise tu fout la pression à tout le monde Zollbar !!...
Sinon à Lidl,compresseur etc...pour pas cher
PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 55
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
je sais bien que tu n'es pas un dégonflé
Bon à rien et mauvais en tout...
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
zollbarr a écrit :Pour faciliter les contrôles et les corrections de pression (un simple appui prolongé sur la valve permet d'afficher la pression du pneu).motardxxx a écrit :question con :
Pourquoi as-tu un manomètre séparé alors que tu en a un sur la pompe qui est fiable ?
D'autre part, ta pompe à pied est-elle directement fourni avec l'embout pour moto/voiture ?
Autre avantage, cela te permet de comparer les valeurs mesurées par deux manos différents.
Enfin, il ne t'as pas échappé que le contrôleur possède deux fonctions (la profondeur de sculpture est nickel pour évaluer le potentiel de longévité d'un pneu).
Pour l'embout, il faut absolument choisir un modèle vissé en laiton comme celui montré sur la photo, pour une étanchéité parfaite sur la valve au gonflage ainsi qu'une bonne maîtrise du retrait sans perte importante d'air.
En fait, si tu as un mano bon et l'autre faux, forcément tu vas faire une moyenne et tu vas prendre une valeur qui finalement est fausse aussi.
D'autre part, à chaque fois que tu contrôle avec le mano électronique, tu perds un tout petit peu d'air et donc de pression. Même si c'est très pratique.
C'est juste que du coup, j'utiliserai plutot le mano de la pompe ce qui te permet de faire les corrections de pression directement sans passer d'un mano à l'autre.
Après c'est peu être moi qui pense qu'on perds de la pression à chaque fois qu'on contrôle. en tout cas c'est le cas quand tu vas dans les stations services.
Non ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- beta
- Curieux
- Messages : 92
- Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
- Membre : 73472
- Moto : Speed Triple 2008
- Département :
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Et bien zollbarr est vraiment le spécialiste de la gomme... jusqu’à son matos !
La pompe Michelin me semble vraiment pas mal pour le contrôle et les corrections de pression (avec un prix mini).
Je pense me laisser tenter par cette pompe, ça va me permettre de vérifier la pression à froid et de ne pas galoper à la station en permanence.
Et si un jour j'ai vraiment besoin parce que le pneu est dégonflé, j'irai direction la station service.
La pompe Michelin me semble vraiment pas mal pour le contrôle et les corrections de pression (avec un prix mini).
Je pense me laisser tenter par cette pompe, ça va me permettre de vérifier la pression à froid et de ne pas galoper à la station en permanence.
Et si un jour j'ai vraiment besoin parce que le pneu est dégonflé, j'irai direction la station service.
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Tout doux Motardxxx... Tout doux...motardxxx a écrit :zollbarr a écrit :Pour faciliter les contrôles et les corrections de pression (un simple appui prolongé sur la valve permet d'afficher la pression du pneu).motardxxx a écrit :question con :
Pourquoi as-tu un manomètre séparé alors que tu en a un sur la pompe qui est fiable ?
D'autre part, ta pompe à pied est-elle directement fourni avec l'embout pour moto/voiture ?
Autre avantage, cela te permet de comparer les valeurs mesurées par deux manos différents.
Enfin, il ne t'as pas échappé que le contrôleur possède deux fonctions (la profondeur de sculpture est nickel pour évaluer le potentiel de longévité d'un pneu).
Pour l'embout, il faut absolument choisir un modèle vissé en laiton comme celui montré sur la photo, pour une étanchéité parfaite sur la valve au gonflage ainsi qu'une bonne maîtrise du retrait sans perte importante d'air.
En fait, si tu as un mano bon et l'autre faux, forcément tu vas faire une moyenne et tu vas prendre une valeur qui finalement est fausse aussi.
D'autre part, à chaque fois que tu contrôle avec le mano électronique, tu perds un tout petit peu d'air et donc de pression. Même si c'est très pratique.
C'est juste que du coup, j'utiliserai plutot le mano de la pompe ce qui te permet de faire les corrections de pression directement sans passer d'un mano à l'autre.
Après c'est peu être moi qui pense qu'on perds de la pression à chaque fois qu'on contrôle. en tout cas c'est le cas quand tu vas dans les stations services.
Non ?
Apparemment, il t'as échappé une autre possibilité. Tu trouves quasiment la même chose avec tes deux manos. Du coup, tu sais que tu peux gonfler, dégonfler, vérifier avec l'un l'autre sans te poser trop de questions.
Ensuite, tu as ton ressenti pour repère pour tes prochains gonflages.
Si tu avais utilisé le mano électronique, tu saurais que l'on ne perd quasiment rien (bien moins qu'avec le gonfleur) et que l'influence sur la pression est négligeable.
Ensuite, il y a autre chose qui t'as échappé. Tu peux gonfler plus que nécessaire avec la pompe et dégonfler avec le contrôleur en le plaquant volontairement de façon imparfaite sur la valve. Puis, en le plaquant correctement, tu mesures la pression obtenue après le dernier léger dégonflage. Aujourd'hui, je ne pratique plus que comme cela tellement c'est simple et précis.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Allez j'en remets une couche
Vous pouvez monter des valves TPMS et visualiser en continu les pressions sur le compteur ...
Vous pouvez monter des valves TPMS et visualiser en continu les pressions sur le compteur ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Jeriko IRL Member :)
- Messages : 4530
- Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
- Age : 39
- Membre : 64434
- Moto : Speed 11' White
- Département : Lausanne
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Oui mais il le calcul comment ?
Bon Zol tu viens aux prochains s3ds et tu nous fait un cour sur paperboard en fin de soirée après le repas . Je précise bien : en fin de soirée
Bon Zol tu viens aux prochains s3ds et tu nous fait un cour sur paperboard en fin de soirée après le repas . Je précise bien : en fin de soirée
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- motardxxx IRL Member :)
- Messages : 7920
- Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
- Age : 47
- Membre : 274
- Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
- Département : IDF
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Nan mais ça va pas : les TPMS ça coute cher, il faut les installer, changer les piles (si ça se change)...etc....
N.B : et pour vérifer que le TPMS te donne la bonne info, tu emporte un mano classique, un mano électronique et tu fais la moyenne des 2 à frois puis à chaud...et aussi en roulant !
PS: humour inside
N.B : et pour vérifer que le TPMS te donne la bonne info, tu emporte un mano classique, un mano électronique et tu fais la moyenne des 2 à frois puis à chaud...et aussi en roulant !
PS: humour inside
Modifié en dernier par motardxxx le 26 sept. 2016 21:11, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité