PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Répondre
Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par zollbarr »

Rob North a écrit :Punaise tu fout la pression à tout le monde Zollbar !!... :mrgreen:

Sinon à Lidl,compresseur etc...pour pas cher ;)
:D :lol: :lol:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Rob North »

:boire_un_coup: :1dent: :boire_un_coup:
je sais bien que tu n'es pas un dégonflé :D
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par motardxxx »

zollbarr a écrit :
motardxxx a écrit :question con :
Pourquoi as-tu un manomètre séparé alors que tu en a un sur la pompe qui est fiable ?

D'autre part, ta pompe à pied est-elle directement fourni avec l'embout pour moto/voiture ?
Pour faciliter les contrôles et les corrections de pression (un simple appui prolongé sur la valve permet d'afficher la pression du pneu).
Autre avantage, cela te permet de comparer les valeurs mesurées par deux manos différents.
Enfin, il ne t'as pas échappé que le contrôleur possède deux fonctions (la profondeur de sculpture est nickel pour évaluer le potentiel de longévité d'un pneu).
Pour l'embout, il faut absolument choisir un modèle vissé en laiton comme celui montré sur la photo, pour une étanchéité parfaite sur la valve au gonflage ainsi qu'une bonne maîtrise du retrait sans perte importante d'air.
:boire_un_coup:


En fait, si tu as un mano bon et l'autre faux, forcément tu vas faire une moyenne et tu vas prendre une valeur qui finalement est fausse aussi.
D'autre part, à chaque fois que tu contrôle avec le mano électronique, tu perds un tout petit peu d'air et donc de pression. Même si c'est très pratique.

C'est juste que du coup, j'utiliserai plutot le mano de la pompe ce qui te permet de faire les corrections de pression directement sans passer d'un mano à l'autre.

Après c'est peu être moi qui pense qu'on perds de la pression à chaque fois qu'on contrôle. en tout cas c'est le cas quand tu vas dans les stations services. ;)
Non ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
beta
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 févr. 2016 14:48
Membre : 73472
Moto : Speed Triple 2008
Département :
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par beta »

Et bien zollbarr est vraiment le spécialiste de la gomme... jusqu’à son matos ! :ola:

La pompe Michelin me semble vraiment pas mal pour le contrôle et les corrections de pression (avec un prix mini).
Je pense me laisser tenter par cette pompe, ça va me permettre de vérifier la pression à froid et de ne pas galoper à la station en permanence.
Et si un jour j'ai vraiment besoin parce que le pneu est dégonflé, j'irai direction la station service.

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par zollbarr »

motardxxx a écrit :
zollbarr a écrit :
motardxxx a écrit :question con :
Pourquoi as-tu un manomètre séparé alors que tu en a un sur la pompe qui est fiable ?

D'autre part, ta pompe à pied est-elle directement fourni avec l'embout pour moto/voiture ?
Pour faciliter les contrôles et les corrections de pression (un simple appui prolongé sur la valve permet d'afficher la pression du pneu).
Autre avantage, cela te permet de comparer les valeurs mesurées par deux manos différents.
Enfin, il ne t'as pas échappé que le contrôleur possède deux fonctions (la profondeur de sculpture est nickel pour évaluer le potentiel de longévité d'un pneu).
Pour l'embout, il faut absolument choisir un modèle vissé en laiton comme celui montré sur la photo, pour une étanchéité parfaite sur la valve au gonflage ainsi qu'une bonne maîtrise du retrait sans perte importante d'air.
:boire_un_coup:


En fait, si tu as un mano bon et l'autre faux, forcément tu vas faire une moyenne et tu vas prendre une valeur qui finalement est fausse aussi.
D'autre part, à chaque fois que tu contrôle avec le mano électronique, tu perds un tout petit peu d'air et donc de pression. Même si c'est très pratique.

C'est juste que du coup, j'utiliserai plutot le mano de la pompe ce qui te permet de faire les corrections de pression directement sans passer d'un mano à l'autre.

Après c'est peu être moi qui pense qu'on perds de la pression à chaque fois qu'on contrôle. en tout cas c'est le cas quand tu vas dans les stations services. ;)
Non ?
Tout doux Motardxxx... Tout doux... :D :D
Apparemment, il t'as échappé une autre possibilité. Tu trouves quasiment la même chose avec tes deux manos. ;) Du coup, tu sais que tu peux gonfler, dégonfler, vérifier avec l'un l'autre sans te poser trop de questions.
Ensuite, tu as ton ressenti pour repère pour tes prochains gonflages.
Si tu avais utilisé le mano électronique, tu saurais que l'on ne perd quasiment rien (bien moins qu'avec le gonfleur) et que l'influence sur la pression est négligeable. :)
Ensuite, il y a autre chose qui t'as échappé. Tu peux gonfler plus que nécessaire avec la pompe et dégonfler avec le contrôleur en le plaquant volontairement de façon imparfaite sur la valve. Puis, en le plaquant correctement, tu mesures la pression obtenue après le dernier léger dégonflage. Aujourd'hui, je ne pratique plus que comme cela tellement c'est simple et précis. :thumbup:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par daytona73 »

Allez j'en remets une couche :1dent:

Vous pouvez monter des valves TPMS et visualiser en continu les pressions sur le compteur ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par Jeriko »

Oui mais il le calcul comment ? :1dent:

Bon Zol tu viens aux prochains s3ds et tu nous fait un cour sur paperboard en fin de soirée après le repas . Je précise bien : en fin de soirée :D
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par motardxxx »

Nan mais ça va pas : les TPMS ça coute cher, il faut les installer, changer les piles (si ça se change)...etc....

:1dent: :boire_un_coup: :lol: :tu_sors: :je_sors:

N.B : et pour vérifer que le TPMS te donne la bonne info, tu emporte un mano classique, un mano électronique et tu fais la moyenne des 2 à frois puis à chaud...et aussi en roulant !


PS: humour inside


<wtf <boarg <wow
Modifié en dernier par motardxxx le 26 sept. 2016 21:11, modifié 1 fois.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par zollbarr »

@Jeriko
:lol: :lol: :D
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: PIRELLI ANGEL GT: Le couteau suisse!

Message par daytona73 »

:rofl:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité