[Résolu] - Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Répondre
Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Juan-Lewis »

Moi c'est pareil mais avec un bruit à gauche...
C'est un peu comme un embrayage Ducati mais en moins fort quand même...
Passage première révision: "Ah! Oui, elle fait un sale bruit..."
Venue du chef d'atelier: "C'est normal..."

Avant la fin de garantie, lettre à Triumph, réponse"Rien de grave, c'est normal..."

Dernière révision (autre concession) avant le fin de la garantie, je repose la question: "Ah! Oui, elle fait un sale bruit..."
Récupération de la moto: "On a vu avec Triumph, pas de problème mais le signalement est enregistré donc ne vous en faites pas..."

Du coup je reste avec ce bruit, qui ne gène en rien le fonctionnement mais qui gâche un peu le plaisir, surtout que je n'avait pas ça sur le 2008 et que toutes les bécanes de la même année que la mienne ne font pas ça...

C'est depuis le début quand la moto est chaude. Je soupçonne un pb sur l'arbre d'équilibrage (roulement ?)
Faudrait que je démonte le carter d'alternateur pour voir ce qu'il y a dedans mais bon, un peu pas l'envie...

Je pense que des fois on tombe sur des motos qui son limite dans les tolérances et que du coup y'a des bruit mais que tout est fonctionnel...
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 09 déc. 2016 08:15, modifié 2 fois.

Avatar du membre
factory
Curieux
Messages : 63
Enregistré le : 28 nov. 2015 17:28
Age : 45
Membre : 73321
Moto : Speed r 2015
Département : bas-rhin
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par factory »

j'ai aussi eu une bien mauvaise mésaventure avec ma rsv4 . aprilia n'a meme pas voulu envoyé quelqu'un pour constaté le problème et n'y savoir pourquoi s'est arrivé . résultat , moto vendue en pièce à 10500 km <triste

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Jeriko »

Pareil que les copains. Va jusqu'au bout , arme toi de patience, les procédures sont très longues
Rapproche toi peut être du service juridique de ton assurance .
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

darius33600
Curieux
Messages : 35
Enregistré le : 29 juil. 2016 17:49
Membre : 74196
Moto : Speed triple 1050 r 2016
Département :
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par darius33600 »

salut mon embrayage fait aussi le bruit que tu decris ,mais je pense que c'est normal c'est surement le bruit de l'anti drible ,cela me le fait depuis le debut et ne gene en rien le seul truc un peu chiant c'est qu'avec ce type d'embrayage c'est presque prise directe pas evident de faire cirer l'embrayage au demarrage.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par daytona73 »

J'ai eu un soucis d'embrayage sur mon Explorer, je sais c'est pas le même moteur, mais c'est aussi un anti dribble donc de construction semblable je pense bien que renforcé, ça broutait (mais pas de bruit) et donc mauvaise sensation quand il fallait le faire cirer un peu, après plusieurs démontage et remplacement des disques lisses et garnis, aucune solution du pôle technique n'ayant fonctionnée, le mécanicien a agrandi les trous de lubrification et en a ajouté, et c'est du tout bon :thumbup:

C'est les débuts pour Triumph sur ce type d'embrayage, et les premiers clients sont les betâ testeur, possible que les disques se mettent en vibration lors de la décélération dû à une mauvaise lubrification :think:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

Hello,

J'ai réussi à enregistrer rapidement le son... PAs terrible mais bon
https://1drv.ms/u/s!Aj35dB8Nkjhml-F7GeeBioP_adnVFA

On l'entend pile poil à 17 secondes

Je vais essayer de l'enregistrer mieux demain

Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

daytona73 a écrit :J'ai eu un soucis d'embrayage sur mon Explorer, je sais c'est pas le même moteur, mais c'est aussi un anti dribble donc de construction semblable je pense bien que renforcé, ça broutait (mais pas de bruit) et donc mauvaise sensation quand il fallait le faire cirer un peu, après plusieurs démontage et remplacement des disques lisses et garnis, aucune solution du pôle technique n'ayant fonctionnée, le mécanicien a agrandi les trous de lubrification et en a ajouté, et c'est du tout bon :thumbup:

C'est les débuts pour Triumph sur ce type d'embrayage, et les premiers clients sont les betâ testeur, possible que les disques se mettent en vibration lors de la décélération dû à une mauvaise lubrification :think:

Thanks pour le tuyau, ça semble venir de l'embrayage (d'après moi) mais ils en ont apparemment essayé un autre sur la moto sans résultat.....

Lolif
Curieux
Messages : 12
Enregistré le : 07 déc. 2016 16:25
Membre : 74639
Moto : Speed Triple R 2016
Département : 92
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Lolif »

Bubus a écrit :Ils ont changé tout l'embiellage ? Et les pistons ?
Sans rechigner ?

Tu peux confirmer et nous faire passer la fiche d'intervention ?

C'est peut-être vrai...si c'est le cas, je m'excuse d'avoir fait part de mes doutes.
Hello,

Voici les fiches d'intervention. Effectivement ils ont déjà changé un paquet de choses à l'intérieur du moteur mais sans succès... (plus un embrayage qu'ils ont essayé d'un autre Speed) <triste
Pour moi étant donné que le bruit vient de la droite, je me serais concentré sur tout ce qu'il y a à droite (distrib, embrayage).. :think:

Vous trouverez derrière cet URL le son enregistré (très mauvaise qualité mais on l'entend à pile 17sec en accélération cette fois-ci...) et la liste des pièces changées jusqu’à maintenant
https://1drv.ms/f/s!Aj35dB8Nkjhml-F55JwQJC5Jjz1d5Q

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par Wooper90 »

<wtf Impressionnant. 11 heures de facturées, je me demande combien correspondent à la recherche de panne/défaut :think:
Bonne courage :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Speed R 2016 Bruit étrange carter droit 5000-4000tr/min

Message par moradin »

Chaud !!!! A mon avis c'était la bonne occaz pour les mécanos de démonter un nouveau moteur :)

Enfin tant qu'ils ont l'historique du soucis tu n'auras s de problème si plus tard ça s'aggrave, faut juste pas que ce soit grave au point de casser/bloquer le moteur et que tu chute à cause de ça!
En même temps ils ont changé beaucoup de pièces sur ce moteur, y'en a peut être une qui déconne :( Avec les kms tout le monde risque d'avoir le souci et ça fera peut être partit d'un rappel !

Courage !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités