La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Répondre
Avatar du membre
speed.gui
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2016 23:23
Membre : 73814
Moto : Speed Triple 94R
Département : 75
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par speed.gui »

johmontpel a écrit :
Speed.gui a écrit :Salut à tous :hello:

Juste pour vous faire partager mon expérience du rétrofit : j'ai acheté ma Speed 94R au mois de mai, c'était un modèle français 2015 donc bridé.
J'ai demandé à Triumph de la faire débrider, quelques semaines après la publication de l'arrêté donc, la moto était équipée des Arrows PH, d'un support de plaque R&G et de rétros Chaft, ça n'a visiblement pas posé de problème :thumbup:

Triumph m'a simplement demandé les 120€ de frais de dossier, pour le traitement du dossier chez Triumph Europe il me semble.
Puis j'ai faite faire la carte grise avec 99.3 kW dans la case P2 <cool> :speed2011:

:vmotard:
Salut Speed.gui! Ton expérience m'intéresse car j'ai rendez-vous à la pref' le 21 et je suis dans la même situation que toi.
Je voudrais savoir lors de ton rendez-vous à la pref' t'as rempli la demande de CG mais à quel moment t'as rempli cette case p2? C'est sur leur document à eux ou tu leur as simplement donné le certif de conformité de Triumph? Merci d'avance.
Salut John !

Ce n'est pas une case que j'ai rempli, c'est ce qu'il y a écrit sur ma CG, au niveau de la case P2 ;)

Malheureusement je ne sais pas exactement ce qu'il y a à faire, c'est Triumph Metz qui l'a fait pour moi.
Je suppose qu'ils transmettent simplement le nouveau certificat de conformité et l'agent rempli la CG basée sur ces infos.

Voilà désolé :)

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par johmontpel »

Ok merci...ça devrait le faire mais je me méfie toujours dès lors qu'il y a de la paperasse et à faire avec l'administration.

Avatar du membre
speed.gui
Messages : 7
Enregistré le : 28 avr. 2016 23:23
Membre : 73814
Moto : Speed Triple 94R
Département : 75
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par speed.gui »

Sinon appelle ton concess préféré et pose-leur la question, ils ont certainement dû le faire déjà.

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par johmontpel »

Bon ça y est j'ai la carte à grise à mon nom avec la modif' sur le point p.2 : 99,3.
Tout s'est passé nikel en préfecture. Il m'a fallu juste cocher 2 cases sur le papier de demande de carte grise : "certificat" pour la mettre à mon nom et "changement des caractéristiques techniques du véhicule" pour faire modifier la case p.2 qui correspond à la puissance.
Il faut bien sûr fournir le certificat de conformité de Triumph.
Voilà maintenant je suis tranquile.
Je suis passé chez AMV car la MAAF voulait me faire payer 250 euros de plus parce qu'elle était débridée :lol: .
A noter qu' AMV ne demande aucun papier, débridé ou non, c'est la même pour eux! :thumbup:
Modifié en dernier par johmontpel le 30 déc. 2016 14:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alexis42
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 19 août 2016 12:15
Age : 47
Membre : 74270
Moto : Speed R 16 / CX500/ DUCAT999
Département : 42 63
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par alexis42 »

La MAAF m avait fait le meme coup pour la surprime ! J ai demandé tous mes relevés d information ( les motos , voitures , appart ) et comme par hasard le directeur le lendemain m appelle ( "allo prenons rdv les nouveaux tarifs moto sont arrivés on peut s arranger .... blablabla" ) , comme quoi des marchands de tapis les assureurs aussi . Résultat meme tarif qu un modéle bridé !

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par johmontpel »

Ben moi ils m'ont bien gavé..du coup je suis en train de voir pour rompre aussi mon contrat voiture puis enfin ma mutuelle!! Fallait pas être c..! :viking:

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par cricri »

j'aime cette réaction, j'ai eu la même avec mon précédent assureur qui m' a pris pour un con <cool>

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Rob North »

Non mince...
il faut arrêté !!
C'est leurs 15 iéme mois , c'est pas cool... :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Daragun
Membre : 1

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Daragun »

Bonjour à tous,

Je viens faire un retour de mon expérience du débridage pas très glorieux de ma Speed. :ange:

Mi Septembre (oui j'ai laissé passer un peu de temps pour mettre un avis le plus objectif possible et ça va être dur), appel vers une concession Triumph située a Osny pour un rdv débridage.
Le prix annoncé 220 euros si il y à la cale, 120 autrement. Première question qui viens : "ok, je peux l'enlever moi même alors ?".
Ha non surtout pas, il faut que ça soit fait par eux, mais on me dit que ça ne les amuses pas, ils préféreraient faire autre chose (la bonne blague).

Bon soit, on va voir ce que ça donne.

Je vais sur place on prend rdv, je discute un peu, tâte le terrain, je vois une personne d'une ancienne concession à laquelle je ne vais plus car travail dégueulasse, un peu de discussion je lui explique mes problèmes avec l'ancienne concession et que j'attend de voir ce qu'il va se passer dans celle-ci.

Le jour J, je laisse ma moto le soir. Le lendemain soir je passe la récupérer.
On passe à la caisse, prix : 252,48€ (c'était pas 220 avant?).

- On vous à fait un nettoyage de la rampe au passage
- La rampe à injection?
- Heu, Oui.

Je pense qu'il s'agissait plutôt de la rampe d'admission. (notez bien se passage).

Bref je laisse pisser, mais ça commence mal.

Je check rapidement la moto, selle mal mise, un des ergots n'est pas en place (premier avis, si le mec d'une concession Triumph est pas capable de mettre correctement en place une selle de moto Triumph, ça se passe comment le jeu aux soupapes?).

Bon aller, il était peut être mal réveillé.

Je démarre et part, 20 mètres plus loin, ralenti qui faisait le yo-yo entre 1000 et 2500 tour :D
Je roule encore un peu me disant que ça allait se rétablir, mais non, donc demi tour.

- Il y a un problème?
- Heu oui je pense <mdr

Après 20-30 minutes de poireautage :

- On à remis la carto, des fois la carto bug, il faut la remettre.
- Ok

Donc je part "joyeusement". Au fil des kilomètres, gros trous dans le bas régime en dessous de 2500-3000 tours, compliqué les démarrages en mode scoot 50cc (exagère à peine).
Grosses explosions en sortie d'échappement.
Le lendemain je rappel, on me demande de rappeler plus tard, ce que je fais, bref c'est le sur lendemain que j'arrive à avoir un rdv.
Je ramène la moto ils la gardent, jusqu'au lendemain soir, là ils me disent :

- On constate pas le problème (la blague), certaines personnes sentent un trou a bas régime d'autres non, vous faite parti de ceux qui le sentent. On a demandé à Triumph qu'elle était la carto à mettre, mais on ne sait pas laquelle des deux et la bonne.

Bien évidement la veille j'avais regardé la carto mise en place, et c'était la carto pour carburant indice 91 et non 95, je leur fait remarquer. On me dit que pour le débridage c'est la 91.
Ok soit, ce sont eux les "professionnels".

On me propose de remettre la carto indice 95, je dis oui. Je récupère la moto, selle encore mal mise, plus de trou à bas régime. On me donne rdv pour voir la suite et voir ce qui ne va pas.
Ok on fait comme ça, je vois pas pourquoi, mais bon, soyons fou.
Chez moi je vérifie, c'est bien la carto indice 95.

Je dépose la moto :

- Ok on a vu avec Triumph, en fait c'est l'anti pollution qui pose problème, on va le désactivé.

Encore une fois je m'étais renseigné avant, et en tapant "Triumph SAI" sur :google: on trouve une belle vidéo avec un gars mettant des billes dans les durites d'arrivées du SAI pour le condamner.

- Ok, c'est réversible?
- Oui on va faire en sorte de pouvoir revenir en arrière.
- Avec des billes c'est ça?
- Oui, on va voir si il nous en reste, car il faut le bon diamètre on utilise des billes de roulement, sinon on commande. (en gros il a fait une recherche google).
- Ok.

Le lendemain, je récupère MepMep (c'est ma moto).

- Ok ça vous fait 75,39€
- Dites donc, ça commence à faire cher le débridage.
- (un peu agacé) On vous a enlevé 1 heure de main d'oeuvre, car ok c'est un peu de notre faute mais pas entièrement. (ça doit surement être de la mienne. Vous êtes trop bon mon bon monsieur.).

On m'a aussi sorti que sur certaines moto ça marche bien et pas d'autres. Une différence à ce point ça m'étonne énormément.

Je m'apprête à partir, je vous laisse deviner (La selle!). Et bha non elle était bien mise <mdr

Donc je roule, et miracle! Ha non en fait il y a toujours le trou.
A la maison, je regarde la carto, évidement la 91, leur carto favorite.
Ho tiens c'est quoi ça? elle est a qui la vis qui est posée entre une durite et le moteur côté gauche? (retenez ça aussi).
Je regarde un peu partout je ne vois pas de vis manquante, bon on la met de côté au cas où.
Tiens, il me manque aussi une rondelle de protection sur le cache batterie.
Tiens aussi, c'est marrant j'avais fait la synchro il y a moins d'un mois, et là c'est un peu décalé. (ça vous rappel rien?).

Le lendemain je débarque, mare de ces conneries, j'annonce mon mécontentement.
On prend ma moto, elle passe à l'atelier, le mécano veut me voir, ok j'arrive.

Donc il fait le check devant moi, ok c'est super. Sur son écran je vois le numéro de carto, je lui dit que c'est n'est pas la bonne carto, je lui donne le numéro, il l'a, il l’installe.

Pendant ce temps :

- Au fait c'est vous qui vous êtes occupé de ma moto?
- Oui.
- Il manque un peu une rondelle de protection ici.
- Oui j'ai remarque qu'elle manquait quand j'ai démonté.

En sachant que je fais mes révisions moi même, argument qui marche pas (les vis aussi elles partent toutes seules pour aller se caler entre les durites et le moteur).
Il laisse la moto tourner et regarde les différentes valeurs.

Je les regardes aussi.

Je le vois secouer la tête (fallait bien qu'il se venge :1dent: ):

- La synchro est pas bonne il faudra la faire. (vous vous souvenez du nettoyage de la rampe? La méga blague).


Je monte sur MepMep, quelque chose ne va pas... La selle :1dent:

Bref je laisse pisser, je prend ma moto, puis vais dire adios à la personne que je connaissais de ma concession précédente, bien sûr elle défendait sa boîte en me soutenant la normalité de la facturation magique de 75€ pour mettre 3 billes dans des durites en dessous de la boite à air, 2 heures de main d'oeuvre, en prétextant la recherche (moi aussi je vais facturer mes heures de recherche à mes clients tiens, c'est vrai qu'en tant que professionnel de la marque tu n'est absolument pas tenu de savoir ce que tu dois faire).
Le matériel que j'avais prévu de leur prendre à été annulé etc...


A partir de ce moment, plus de trou au démarrage a bas régime, mais ça tourne comme une patate, ralenti cahotique, ça sonne étouffé, mais au moins ça avance.

Tiens on va voir si j'ai pas claqué autant de sous pour rien, le WE avec banc d'essai à Saint-Maximin tombe bien.
Petit passage au banc, me voilà rassuré, c'est pas trop mal :

- 136.66 cv - 9506 tr/min
- 11.46 Kg.m - 7910 tr/min

Le WE suivant, retroussage de manche, on va voir ce qu'ils ont fait et corriger les problèmes.

(Pour ceux qui peuvent avoir les mêmes soucis, voici comment j'ai résolu tout ça.)

Je démonte, enlève la boite à air (ha bha tiens c'est à toi qu'il manquait une vis, c'est pas ta sœur jumelle qui est avec toi).
Hop on enlève les durites du SAI, on vire les billes...tiens c'est marrant, y a de la flotte côté moteur... (sort la facture, regarde les billes, regarde la facture, regarde les billes, regarde la facture)...

https://drive.google.com/open?id=0B52wj ... mUxRkkxUWc

9.15€ les 3 billes. <dtc>

Petit nettoyage des durites, on les remets en place.
Allez, pour le plaisir, une petit synchro ? Allez oui <yeah
On connecte Tune ecu, on refait la synchro, hop ça tourne déjà plus rond au ralenti.

Petit check des valeurs tps, elles sont dans les normes (juste pour être sûr).
Un reset Adaptation.

On fait un tour pour tester. Plus de soucis, plus de trou, plus de "broutage" au ralenti, ça tourne rond et roule bien.
Au file du temps l'adaptation se fait et ça roule.

Entre temps j'ai reçu la nouvelle carte grise. Coût : 52€

Au final un débridage long et fastidieux qui aura coûté 379€. (327€ juste la concession, on est loin des 220€).
Mais au moins elle est débridée légalement avec les papiers en règle.
Etant chez AMV pas de surcoût non plus.


Morale, emmener votre moto sans la cale et ne payez pas "l'intervention made by Triumph". <fleurs

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14090
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par daytona73 »

Impressionnante aventure <wtf

Si on nettoye une rampe faut refaire la synchronisation, c'est pas plus compliqué que ça
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités