Manuel d'atelier 1050
- Wooper90 IRL Member :)
- Messages : 11378
- Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
- Age : 67
- Membre : 72198
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 70
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- SpeedT
- Jeune permis confirmé
- Messages : 207
- Enregistré le : 23 juil. 2014 02:49
- Membre : 71374
- Moto : Speed Triple 06
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
+1, voir idéalement sur la sienne, il sera encore plus investinemo26 a écrit :Moi je suis d'accord pour qu'ils apprennent sur les motos des autres.....
- Red Daron
- Visiteur régulier
- Messages : 798
- Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
- Age : 40
- Membre : 74567
- Moto : Speed Triple R - 2016
- Département : 59
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
Hello à tous !
J'ai choppé un truc "préconisation constructeur" de 6 Mo qui regroupe toutes les motos triumph mais vu comment vous en parlez je pense pas que c'est le manuel technique, vu que pour le Speed, ça en parle sur 2 pages !
Du coup, Si une ame charitable veux bien m'envoyer le lien de téléchargement en MP je suis preneur pour un Speed 2008-2010.
Merci beaucoup !
EDIT : Bon j'ai trouvé des lien page 10 pour 2005 apparemment c'est la même chose ou presque.. Si c'est possible ca serait cool d'éditer le premier post pour avoir les liens directement !
J'ai choppé un truc "préconisation constructeur" de 6 Mo qui regroupe toutes les motos triumph mais vu comment vous en parlez je pense pas que c'est le manuel technique, vu que pour le Speed, ça en parle sur 2 pages !
Du coup, Si une ame charitable veux bien m'envoyer le lien de téléchargement en MP je suis preneur pour un Speed 2008-2010.
Merci beaucoup !
EDIT : Bon j'ai trouvé des lien page 10 pour 2005 apparemment c'est la même chose ou presque.. Si c'est possible ca serait cool d'éditer le premier post pour avoir les liens directement !
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503
- Houston
- Jeune permis
- Messages : 177
- Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
- Membre : 74781
- Moto : Speed 1050
- Département : Au frais!
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
ah les concess qui te font un tarif d'ami qui pique, s'ils faisaient le boulot nickel ça irait.
Un collègue, qui a un truc aux anneaux et qui devait la retourner au garage pour la reprogrammer suite une histoire de triche au contrôle pollution de petite ampleur, s'est retrouver avec des coupures électriques toutes les 10 min, la centrale cherchait les capteurs, car ils avaient oublier de rebrancher un fil.... cadeau : bah on vous offre votre ct. il est content mais bon, il a juste failli se faire défoncer la voiture sue la voie d'insertion rapide. Je trouve ça plus que moyen.
Enfin bref, il est presque impossible de trouver le manuel de la 2011, déjà que celui de 2005 est rare.
Un collègue, qui a un truc aux anneaux et qui devait la retourner au garage pour la reprogrammer suite une histoire de triche au contrôle pollution de petite ampleur, s'est retrouver avec des coupures électriques toutes les 10 min, la centrale cherchait les capteurs, car ils avaient oublier de rebrancher un fil.... cadeau : bah on vous offre votre ct. il est content mais bon, il a juste failli se faire défoncer la voiture sue la voie d'insertion rapide. Je trouve ça plus que moyen.
Enfin bref, il est presque impossible de trouver le manuel de la 2011, déjà que celui de 2005 est rare.
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
la revue technique des nouveaux modèles est disponible en ligne. c'est un service payant.
comme on ne peut plus empêcher un "magasin xxx" d'avoir accès aux informations du constructeur et bien: ils sont disponibles; en ligne;
mais à quel tarif !! pas bête, chez triumph: " monsieur xxx" souhaite entretenir sa moto chez machin bidule.. Okay..
il veut les infos.. OKAY..mais faut passer à la caisse.. et c'est pas donné !
les pros, ils font ce qu'ils veulent.. par contre, les particuliers ( pas forcement mécano mais juste curieux de savoir comment çà se passe dans son moteur) et bien.. çà leur coute aussi un bras. (enfin, si on se souviens des tarifs des vrais RT usines.. ce n'était pas gratuis non plus).
il faut environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique..
c'est assez long et laborieux.. ( inscription-choix du tarif en fonction de ce qu'on souhaite acquérir etc..
et on se retrouve avec çà sur l'ordinateur:
(ici, c'était la doc pour mon 1200)
je peux expliquer "comment et ou se connecter,créer un compte et comment charger l'ensemble des fichiers si çà intéresse.
je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed; je verrai çà plus tard..
comme on ne peut plus empêcher un "magasin xxx" d'avoir accès aux informations du constructeur et bien: ils sont disponibles; en ligne;
mais à quel tarif !! pas bête, chez triumph: " monsieur xxx" souhaite entretenir sa moto chez machin bidule.. Okay..
il veut les infos.. OKAY..mais faut passer à la caisse.. et c'est pas donné !
les pros, ils font ce qu'ils veulent.. par contre, les particuliers ( pas forcement mécano mais juste curieux de savoir comment çà se passe dans son moteur) et bien.. çà leur coute aussi un bras. (enfin, si on se souviens des tarifs des vrais RT usines.. ce n'était pas gratuis non plus).
il faut environ 4H pour "charger" l'ensemble de la doc technique..
c'est assez long et laborieux.. ( inscription-choix du tarif en fonction de ce qu'on souhaite acquérir etc..
et on se retrouve avec çà sur l'ordinateur:
(ici, c'était la doc pour mon 1200)
je peux expliquer "comment et ou se connecter,créer un compte et comment charger l'ensemble des fichiers si çà intéresse.
je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed; je verrai çà plus tard..
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
suite à mon message precedent, voici comment se connecter afin de pouvoir acheter la RT (voir les tarifs et les différents choix possibles).
la seule difficulté ( excepté le tarif):
il faut enregistrer "page par page" en utilisant la fonction "impression".ça prend un temps énorme ( il faut compter 4h pour charger l'ensemble de la RT).
concrètement:
à chaque page ouverte sur le site, il est obligatoire de passer par:
fichier-imprimer au format PDF-enregistrer-puis de continuer..
il faut être méticuleux sous peine de louper une page...
et prier pour ne pas avoir une mauvaise connexion..
ici les photos lors de mon achat pour le thruxton R. je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed mais le principe reste le même..
la seule difficulté ( excepté le tarif):
il faut enregistrer "page par page" en utilisant la fonction "impression".ça prend un temps énorme ( il faut compter 4h pour charger l'ensemble de la RT).
concrètement:
à chaque page ouverte sur le site, il est obligatoire de passer par:
fichier-imprimer au format PDF-enregistrer-puis de continuer..
il faut être méticuleux sous peine de louper une page...
et prier pour ne pas avoir une mauvaise connexion..
ici les photos lors de mon achat pour le thruxton R. je n'ai pas encore fait le nécessaire pour le Speed mais le principe reste le même..
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
- Houston
- Jeune permis
- Messages : 177
- Enregistré le : 05 févr. 2017 21:04
- Membre : 74781
- Moto : Speed 1050
- Département : Au frais!
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
tu prends 1h et tu invites les ptits chinois pour imprimer
Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
le modèle papier n'existe plus. mais c'était dans les 150€, de mémoire..Houston a écrit :Pour la journée, le prix doit se rapprocher du modèle 'papier' non?
l'option 1 journée suffit largement.
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
- biohazard
- Jeune permis confirmé
- Messages : 251
- Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
- Membre : 74345
- Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
- Département : 38-26
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
Les PDF ne sont pas protégés contre les impressions ?
Pareil pour l'enregistrement sur le PC ?
S'il faut faire un scan écran sur chaque PDF pour pouvoir l'enregistrer ou l'imprimer ça devient fastidieux ...
Pareil pour l'enregistrement sur le PC ?
S'il faut faire un scan écran sur chaque PDF pour pouvoir l'enregistrer ou l'imprimer ça devient fastidieux ...
- PFEN
- Jeune permis confirmé
- Messages : 233
- Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
- Age : 66
- Membre : 74985
- Moto : Street3RS 2017
- Département : à l'ouest de l'Allemagne
- Contact :
Re: Manuel d'atelier 1050
je ne sais pas pour les histoires de copyright et du reste.
de toute façon, quand on paye 55€ pour la documentation, on n'envisage pas forcement de faire des copies et de les filer à tout le monde..
par contre, je confirme pour avoir passé vraiment du temps avec la RT du Thruxton, c'est fastidieux et surtout chronophage.
obligé pour chaque page du document ouvert de passer par l'impression en .pdf sur l'ordinateur
de toute façon, quand on paye 55€ pour la documentation, on n'envisage pas forcement de faire des copies et de les filer à tout le monde..
par contre, je confirme pour avoir passé vraiment du temps avec la RT du Thruxton, c'est fastidieux et surtout chronophage.
obligé pour chaque page du document ouvert de passer par l'impression en .pdf sur l'ordinateur
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités