Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Qu'attendez vous, surtout, de la nouvelle Speed attendue en 2015?

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
popof
Jeune permis
Messages : 175
Enregistré le : 29 sept. 2014 20:52
Age : 60
Membre : 71604
Moto : Speed triple 2017
Département : vosges Remiremont
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par popof »

Pas mal mais beaucoup plus chere :(

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par doug »

motardxxx a écrit :j'aime bien le S1000RR moi. <boarg
Le S1000RR est une sportive.... <sif
denns70 a écrit :C'est pas faux..! ça va papy..? :1dent:
Tout va bien :boire_un_coup: ,et me v'la papy depuis un an déjà ,ça rajeunit pas tout ça mais quel plaisir.... <banane>

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par motardxxx »

ouais le S1000R alors (j'aime bien les 2 ! :1dent: )

Bon je préfère une panigale ou une rsv4 comme sportive. plus classe, plus belle. :lol:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par Speed-man »

fazter a écrit :Salut,
En terme de prix la MT vaut à peu prés le prix d'une Speed R, donc pour le chapitre équipement je pense que la Speed vaut largement le coup Vs une MT (suspat OLHINS, freinage BREMBO monobloc, pièces carbone...) pour le look = chacun son choix. Mais le mono bras c'est juste :thumbup:
Pour ce qui est de la revente, une Speed ne pose pas de soucis, surtout en version R, et la finition de cette dernière est juste magnifique !

Reste le moteur...20 ch ce n'est pas rien, d'autan que la démultiplication d'origine sur nos belles est un peu longue, perso j'ai monté une couronne de 45 = joie et bonheur à tous les rapports !
Salut fazter :speed2016: :
Question :think:
Quand tu as mis la couronne 45 sur ton Speed 2016, As-tu changer ou pas la chaîne :?: Car je souhaite faire la même chose que toi pour que mon Speed soit légèrement plus nerveuse :1dent:
PS : je t'ai envoyé un MP

Avatar du membre
fazter
Jeune permis
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2015 11:27
Age : 51
Membre : 72431
Moto : Roulette GREEN 2005
Département : Meaux
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par fazter »

Salut,

Je t'ai répondu en MP.
La couronne acheté sur Moto24h, site que j'avais déjà utilisé pour l'achat d'un PSB pour mon Dayto = qualité et livraison sans soucis; et prix trés correct.
Pas besoin de changer la chaine = tu doit juste la régler avec l'exentrique du moyeu. La "perte" sur l'entraxe des roues est inferieur à 2 cm, donc imperceptible.
J'ai privilégié le changement de la couronne plutôt que du PSB car plus facile à faire (mais un peu plus long); car souvent besoin d'une clé à choc pour sortir le l'écrou du pignon.

Le modèle utilisé est une 45 dents = cela "tire" un tout petit peu plus long que si j'étais passé en PSB de 17 dents, alors que la couronne de 46 "tirerait" un peu plus court que le psb 17.
Pour aider au choix : on divise le nb de dents de la couronne par celui du pignon et on trouve un rapport. plus ce dernier est élevé, plus la démultiplication finale sera courte : pour la monte d'origine cela donne un rapport de 2.39. Couronne de 45 et psb origine = 2.5. PSB 17 et couronne origine = 2.53. Couronne de 46 et psb origine = 2.55.
Pour moi sur la solution choisie (couronne de 45), le gain en reprise est très bon sans changer beaucoup le régime moteur. (a peine 5 kms/h à 5000 trm en 6ème) et les reprises sont bien plus franches.
Voila, si cela peu aider... :thumbup:

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par Speed-man »

Ca y'est mon Speed R a ses 45 dents a l’arrière :1dent: ... j'ai enfin trouvé mon Speed plus vif :Yeahhhh: !! Bref que du bonheur et je ne regrette pas de tout :ange:
Pendant les essais roulage, j'ai testé en regardant le compte tours par rapport l'origine mais j'ai comme même un doute au niveau la vitesse et le kilométrique :think:

Avec la démultiplication d'origine (18x43)
En 6eme :
- 110 km/h pour 4000 trs/mn environ
- 133 km/h pour 5000 trs/mn environ

Avec Avec la démultiplication modifiée (18x45)
Toujours en 6eme :1dent: :
- 4000trs/mn environ pour 105km/h
- 5000trs/mn pour 128km/h

Donc je constate qu'il y a 5Km/h de différence .... donc pourquoi ce petit écart alors que le compteur est branché sur ABS et non relié à la boite de vitesse :think:
Et pour le kilométrique.. je ne sais pas si c'est un effet psycho, je trouve qu'elle tourne plus vite <ouf.
Avec quoi permet de faire tourner le kilométrique <pasmoi : calcule-il avec la vitesse ou est-il branché aussi au capteur ABS ?

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par denns70 »

C'est pas une couronne de 42 dents en origine..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Speed-man
En rodage
Messages : 373
Enregistré le : 25 févr. 2011 15:40
Age : 47
Membre : 344
Moto : TRIUMPH Speed Triple R 2016
Département :
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par Speed-man »

Non le mien était monté en 43 d'origine...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par denns70 »

Un petit lien bien utile pour calculer le rapport en fonction de la démultiplication.... http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Nouvelle Triumph Speed TRIPLE 2016

Message par daytona73 »

Si le capteur de vitesse était pris à la sortie de la boîte de vitesse tu n'aurais pas de différence à la lecture entre le régime et la vitesse avant après modif

Cela prouve bien que c'est l'abs qui donne l'info au compteur, tout est normal

Il faut donc tu retournes réviser :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités