Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Répondre
Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par ekoy »

Merci Zollbar pour ce sujet qui nous triture le cerveau :amen:
:rofl:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par Rob North »

Nan c'est une image donnée par rob :mrgreen: :lol: :lol:
Tu va dans les capteurs avec tuneécu Android et tu sélectionne les capteurs
D'ailleurs, il y en a un paquet <wtf
C'est sympa ça ,il faut que je regarde de plus près :mad:
Des tensions avec O2 ralenti , mi régime ,SAI etc... :malade:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par alsacien »

zollbarr a écrit : 15 août 2017 20:40 Ouais enfin, ça peut très bien être 1 v vide et 4 v plein pour une tension d'alimentation du capteur de 5 v.
:boire_un_coup:
oui mais non^^ aucune certitude
le TPS 0.60 = 0%
0.75 = 100%
c'est pas forcément de grande difference ni une progression linéaire
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par Zerome »

Bof, à moins que ça revienne tout seul, faudra ouvrir <sleep
Je mise sur un flotteur percé ou poreux ou la piste du potentiomètre oxydée... Dans tous les cas, j'aurai rentré un niveau neuf avant démontage <triste
En attendant, roule ma poule :wheeli_stoppi:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par zollbarr »

En cette période de vacances, je ne veux pas que vos cerveaux se ramollissent... :mrgreen:
@alsacien,
C'est clair que tant que l'on ne connaît pas les valeurs utilisées par Triumph, tout ça n'est que pure spéculation. ;)
En plus comme il est probable que l'ecu possède une table de transformation des valeurs de tension en volume de carburant, lui-même associé par tranches de volume équivalentes à un certain nombre de barrettes, je pense que la mesure est linéaire en variation d'angle de capteur, mais pas en volume. :mad: :vomi: :mrgreen:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par denns70 »

C'est évident ! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par zollbarr »

:rofl:
Bon, en attendant les mecs, ma jauge.... comment vous dire...
.... ben elle remarche! <chouper <chouper :wheeli_stoppi: :wheeli_stoppi: :51: <glou <boarg <boarg <cia :premier:
:suis_dehors:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par Wooper90 »

Tout ça pour ça. C'était pas la peine d'en faire tout un patacaisse alors qu'il suffisait de réinitialiser le tout en débranchant la batterie <mdr
Merci pour ce topic très instructif et à tous les intervenants :amen:
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par Rob North »

<wtf
+1 avec Wooper
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut

Message par zollbarr »

... et à méditer pour ceux qui trouvaient que je parlais trop et que je démontais pas assez... :lol: :lol:
Je pense particulièrement à un membre du fofo dont le nom commence par un"E" et finit par un "y", qui contient 4 lettres en tout parmi lesquelles se trouvent un "k" et un "o"...
... enfin, j'me comprends... :mrgreen: :mrgreen:

Bon, sinon, pour que l'info soit complète.
J'ai débranché la batterie pendant 36 heures (1 nuit aurait sûrement suffit, mais c'est ce que j'ai fait).
Dès que je l'ai rebranchée, contact coupé évidemment, j'ai vu l'aiguille du compte-tours monter à fond puis redescendre.
Je suis allé faire le plein (mon réservoir était quasiment vide - j'ai remis 16,35 l).
En repartant, ma jauge n'est pas remontée plus haut que les 4 ou 5 derniers pleins (soit 8 barrettes sur 12).
J'ai fait une ballade d'environ 180 kms et suis retourné à la pompe pour refaire le plein.
Lorsque je suis reparti, cela ne montait pas plus vite que les dernières fois, mais au lieu de s'arrêter au 2/3, elle est montée assez rapidement à fond. <chouper
Voilà, vous savez tout. ;)
Merci à Dayto pour sa suggestion. :amen: :amen:
:boire_un_coup:
:speed2011:
Modifié en dernier par zollbarr le 16 août 2017 19:26, modifié 1 fois.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités