Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
- ekoy IRL Member :)
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Merci Zollbar pour ce sujet qui nous triture le cerveau
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Nan c'est une image donnée par rob
Tu va dans les capteurs avec tuneécu Android et tu sélectionne les capteurs
D'ailleurs, il y en a un paquet
C'est sympa ça ,il faut que je regarde de plus près
Des tensions avec O2 ralenti , mi régime ,SAI etc...
Tu va dans les capteurs avec tuneécu Android et tu sélectionne les capteurs
D'ailleurs, il y en a un paquet
C'est sympa ça ,il faut que je regarde de plus près
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Bon à rien et mauvais en tout...
- alsacien IRL Member :)
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
oui mais non^^ aucune certitude
le TPS 0.60 = 0%
0.75 = 100%
c'est pas forcément de grande difference ni une progression linéaire
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Bof, à moins que ça revienne tout seul, faudra ouvrir
Je mise sur un flotteur percé ou poreux ou la piste du potentiomètre oxydée... Dans tous les cas, j'aurai rentré un niveau neuf avant démontage
En attendant, roule ma poule
Je mise sur un flotteur percé ou poreux ou la piste du potentiomètre oxydée... Dans tous les cas, j'aurai rentré un niveau neuf avant démontage
En attendant, roule ma poule
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- zollbarr
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
En cette période de vacances, je ne veux pas que vos cerveaux se ramollissent...
@alsacien,
C'est clair que tant que l'on ne connaît pas les valeurs utilisées par Triumph, tout ça n'est que pure spéculation.
En plus comme il est probable que l'ecu possède une table de transformation des valeurs de tension en volume de carburant, lui-même associé par tranches de volume équivalentes à un certain nombre de barrettes, je pense que la mesure est linéaire en variation d'angle de capteur, mais pas en volume.
@alsacien,
C'est clair que tant que l'on ne connaît pas les valeurs utilisées par Triumph, tout ça n'est que pure spéculation.
En plus comme il est probable que l'ecu possède une table de transformation des valeurs de tension en volume de carburant, lui-même associé par tranches de volume équivalentes à un certain nombre de barrettes, je pense que la mesure est linéaire en variation d'angle de capteur, mais pas en volume.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
C'est évident !
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- zollbarr
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Bon, en attendant les mecs, ma jauge.... comment vous dire...
.... ben elle remarche!
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
Tout ça pour ça. C'était pas la peine d'en faire tout un patacaisse alors qu'il suffisait de réinitialiser le tout en débranchant la batterie
Merci pour ce topic très instructif et à tous les intervenants
Merci pour ce topic très instructif et à tous les intervenants
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Rob North Expert
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
+1 avec Wooper
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Re: Problème de jauge à essence Speed 2011 qui ne remonte pas jusqu'en haut
... et à méditer pour ceux qui trouvaient que je parlais trop et que je démontais pas assez...
Je pense particulièrement à un membre du fofo dont le nom commence par un"E" et finit par un "y", qui contient 4 lettres en tout parmi lesquelles se trouvent un "k" et un "o"...
... enfin, j'me comprends...
Bon, sinon, pour que l'info soit complète.
J'ai débranché la batterie pendant 36 heures (1 nuit aurait sûrement suffit, mais c'est ce que j'ai fait).
Dès que je l'ai rebranchée, contact coupé évidemment, j'ai vu l'aiguille du compte-tours monter à fond puis redescendre.
Je suis allé faire le plein (mon réservoir était quasiment vide - j'ai remis 16,35 l).
En repartant, ma jauge n'est pas remontée plus haut que les 4 ou 5 derniers pleins (soit 8 barrettes sur 12).
J'ai fait une ballade d'environ 180 kms et suis retourné à la pompe pour refaire le plein.
Lorsque je suis reparti, cela ne montait pas plus vite que les dernières fois, mais au lieu de s'arrêter au 2/3, elle est montée assez rapidement à fond.
Voilà, vous savez tout.
Merci à Dayto pour sa suggestion.
Je pense particulièrement à un membre du fofo dont le nom commence par un"E" et finit par un "y", qui contient 4 lettres en tout parmi lesquelles se trouvent un "k" et un "o"...
... enfin, j'me comprends...
Bon, sinon, pour que l'info soit complète.
J'ai débranché la batterie pendant 36 heures (1 nuit aurait sûrement suffit, mais c'est ce que j'ai fait).
Dès que je l'ai rebranchée, contact coupé évidemment, j'ai vu l'aiguille du compte-tours monter à fond puis redescendre.
Je suis allé faire le plein (mon réservoir était quasiment vide - j'ai remis 16,35 l).
En repartant, ma jauge n'est pas remontée plus haut que les 4 ou 5 derniers pleins (soit 8 barrettes sur 12).
J'ai fait une ballade d'environ 180 kms et suis retourné à la pompe pour refaire le plein.
Lorsque je suis reparti, cela ne montait pas plus vite que les dernières fois, mais au lieu de s'arrêter au 2/3, elle est montée assez rapidement à fond.
Voilà, vous savez tout.
Merci à Dayto pour sa suggestion.
Modifié en dernier par zollbarr le 16 août 2017 19:26, modifié 1 fois.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
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