[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Une question con : Tu avais bien rempli le radiateur avant de faire le niveau dans le vase? Quid des bulles d'air dans el circuit, tu es sur d'avoir bien purgé avant de partir rouler?
- Red Daron
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
oui oui j'ai fait remplissage du radiateur/vase, puis j'ai laissé tourner jusqu’à ce que le ventilo se mette en route puis arrêt et attente puis ouverture de la purge et ensuite reremplissage pour faire l'appoint et remplissage du vase jusqu'au niveau min si j'ai bonne mémoire enfin j'ai suivi le tutu ici : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=484
PS : et comme dit dans le premier post, j'avais eu une surchauffe similaire quelques jours avant de faire le remplacement de LDR mais pas de mayo par contre!
PS : et comme dit dans le premier post, j'avais eu une surchauffe similaire quelques jours avant de faire le remplacement de LDR mais pas de mayo par contre!
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Une mesure des compressions pourrait montrer un joint de culasse hs
2 surchauffes, arrêté au feu rouge malgré enclenchement du ventilo. A priori, pas de surchauffe en roulant...
Je me pencherais sur la propreté du radiateur interne et externe, l'état des ailettes.
Contrôle du calorstat et remplacement du bouchon radiateur.
Pour nettoyer la mayo, au moins 2 vidanges à la suite (pas besoin de mettre de l'huile chère). Sinon, dépose totale pour nettoyage complet mais y a du taff...
2 surchauffes, arrêté au feu rouge malgré enclenchement du ventilo. A priori, pas de surchauffe en roulant...
Je me pencherais sur la propreté du radiateur interne et externe, l'état des ailettes.
Contrôle du calorstat et remplacement du bouchon radiateur.
Pour nettoyer la mayo, au moins 2 vidanges à la suite (pas besoin de mettre de l'huile chère). Sinon, dépose totale pour nettoyage complet mais y a du taff...
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Je ne comprends pas de ne pas nettoyer le circuit de refroidissement après une surchauffe !!
Colmatage du radiateur intérieur extérieur + le circuit + un vieux LDR..
C'est un minimum...et pis mets à 100°c sur ta carto le déclenchement du ventilateur
PS: Grrr zerome m'a fait les freins
Colmatage du radiateur intérieur extérieur + le circuit + un vieux LDR..
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Ok ok, désolé Rob j'suis encore loin d’être un expert mécanique , j'apprend petit à petit ! Je pensais qu'un simple remplacement de liquide suffirait à résoudre le problème (d'ailleurs pendant 400-500 bornes environ j'ai pas eu de soucis à signaler)
Donc la si j'ai bien suivi la marche à suivre c'est :
- Contrôle des compressions de chaque cylindre (avec TuneECU je suppose ?) [j'avais pas encore investi pour ça, ça sera l'occasion de le faire..]
Si compressions OK =
- nettoyage complet du circuit de refroidissement (vinaigre + eau déminéralisée)
- contrôle calorstat
- contrôle fonctionnement pompe à eau
- changement bouchon radiateur
- remplacement LDR
- double vidange avec une huile pas cher (un conseil pour l'huile pas cher? Puget ? lol)
- changement filtre à huile
- modif réglage radiateur 100°C sur la carto (TuneECU)
Si compressions pas OK =
- joint de culasse et la pas le choix faut tout démonter (ce que je ferais faire par un ami préparateur moto bien plus expert que moi..)
Par contre j'ai une question, si les compressions sont bonnes, qu'est ce qui fait que je peux avoir de la mayonnaise (parce que normalement, c'est bien du a un mélange eau/huile) ? Dernière info, lors de la vidange j'avais mis de l'huile 5W40 Castrol + 4% de Mecarun soit (120ml de mémoire), ça peut pas être ça quand même ?
Donc la si j'ai bien suivi la marche à suivre c'est :
- Contrôle des compressions de chaque cylindre (avec TuneECU je suppose ?) [j'avais pas encore investi pour ça, ça sera l'occasion de le faire..]
Si compressions OK =
- nettoyage complet du circuit de refroidissement (vinaigre + eau déminéralisée)
- contrôle calorstat
- contrôle fonctionnement pompe à eau
- changement bouchon radiateur
- remplacement LDR
- double vidange avec une huile pas cher (un conseil pour l'huile pas cher? Puget ? lol)
- changement filtre à huile
- modif réglage radiateur 100°C sur la carto (TuneECU)
Si compressions pas OK =
- joint de culasse et la pas le choix faut tout démonter (ce que je ferais faire par un ami préparateur moto bien plus expert que moi..)
Par contre j'ai une question, si les compressions sont bonnes, qu'est ce qui fait que je peux avoir de la mayonnaise (parce que normalement, c'est bien du a un mélange eau/huile) ? Dernière info, lors de la vidange j'avais mis de l'huile 5W40 Castrol + 4% de Mecarun soit (120ml de mémoire), ça peut pas être ça quand même ?
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Hopla ! !
Prendre les compressions, c'est juste une idée perso pour éviter de déculasser. Je suis loin d'être expert donc pas sur que ce soit LE moyen de dire joint ok ou pas... Y a peut-être moyen aussi de tester l'étanchéité du circuit de refroidissement culasse... Parles en à ton pote préparateur, à ton concess, mécano, il te dira ce qu'il en pense...
Prendre les compressions, c'est juste une idée perso pour éviter de déculasser. Je suis loin d'être expert donc pas sur que ce soit LE moyen de dire joint ok ou pas... Y a peut-être moyen aussi de tester l'étanchéité du circuit de refroidissement culasse... Parles en à ton pote préparateur, à ton concess, mécano, il te dira ce qu'il en pense...
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
J’étais parti la dessus car Rob avait l'air de dire que tu l'avais devancé sur la réponse que tu avais faites et qu'il avait l'air d'accord sur ce que tu avais dis du coup.
Sinon effectivement je comptais également passé chez Triumph ce soir pour voir ce qu'il en pense.. (j'ai été hier mais le chef d'atelier n'était pas la et le mec ne voulait pas me dire de salade vu qu'il ne se sentais pas expert sur le sujet) et je peux aussi demander l'avis de mon pote.
Sinon effectivement je comptais également passé chez Triumph ce soir pour voir ce qu'il en pense.. (j'ai été hier mais le chef d'atelier n'était pas la et le mec ne voulait pas me dire de salade vu qu'il ne se sentais pas expert sur le sujet) et je peux aussi demander l'avis de mon pote.
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Rob parle juste du nettoyage radiateur...
Pour ma part, j'ai des idées mais aucune expérience dans ce genre de problème et, je touche du bois
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
Breaking News..
J'ai été chez Triumph Lille (Ronchin) hier soir, j'ai discuté avec le chef d'atelier et voila ce qu'il me conseille de faire pour vérifier que ce soit bien le joint de culasse :
- Mesure de la compression de chaque cylindre
- démontage des bougies pour voir si l'une d'elle n'est pas lavée par le LDR
- Essayer de voir par le trou des bougies voir si l'intérieur et calaminé ou tout propre (si tout propre ca veut dire que du LDR passe dedans)
- Il m'a dit qu'il peut également arriver que ça vienne du joint torique de la pompe à eau.
Pour démontage remontage il compte 16h de M.O. Au bas mot et en fonction des dégats il m'a donné un chiffre à la louche 1500e mais pas évident de donner un chiffre sans avoir ouvert le bloc.
J'ai été chez Triumph Lille (Ronchin) hier soir, j'ai discuté avec le chef d'atelier et voila ce qu'il me conseille de faire pour vérifier que ce soit bien le joint de culasse :
- Mesure de la compression de chaque cylindre
- démontage des bougies pour voir si l'une d'elle n'est pas lavée par le LDR
- Essayer de voir par le trou des bougies voir si l'intérieur et calaminé ou tout propre (si tout propre ca veut dire que du LDR passe dedans)
- Il m'a dit qu'il peut également arriver que ça vienne du joint torique de la pompe à eau.
Pour démontage remontage il compte 16h de M.O. Au bas mot et en fonction des dégats il m'a donné un chiffre à la louche 1500e mais pas évident de donner un chiffre sans avoir ouvert le bloc.
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Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..
acheté en décembre 2016 et 2000 kms éffectués , c'est pas beaucoup , tu n'avais rien remarqué avant ce souçi de surchauffe ?
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