Michelin Power RS
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Michelin Power RS
3100 kms ça me va, et voilà c'est à moi je vous dirais ce que j'en pense ( de toute façon pas le choix du changement car les d211 existent plus :'( )
[img8]https://img11.hostingpics.net/pics/6109 ... 191544.png[/img8]
[img8]https://img11.hostingpics.net/pics/6109 ... 191544.png[/img8]
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Michelin Power RS
Mon petit retour de ce pneu après une petite balade rodage de pneu de 100 kms environ:
Premier tour de roue on sens de suite le changement de comportement par rapport au D211, la moto parait avoir perdu 50 kg, et sur notre Speed c'est pas mal ( a peut être pas mettre sur un 675 limite trop vive je pense !)
J'ai commencé direct par des belles routes de colline de NICE (Aspremont) puis montagne très sinueux (saut des français) pour boire un café a Utelle ( route sinueuse mais accidentée, bosse etc...) Dans le sinueux il faut se faire à ce gain de vivacité! Je me suis surpris plusieurs fois à arriver pas assez vite dans les virages car la moto tourne beaucoup plus facilement! Il va donc falloir s'y faire, à coté de ça j'ai pu dès le début rouler assez fort et pas mal pencher car ces pneus mettents bien en confiance tout de même.
j'ai tester des freinages fort même avec un peu d'angles RAS, aussi de grosse accel sur l'angle RAS également. Je suis même passé sur des portion de route humide (et oui ça commence même en plein aprem et 24 degrés) et je n'ai pas décroché une seule fois! Même dans l'accidenté retour d'infos de la route très bonne et ça GRIP !
Pour résumé plutôt très satisfait de ce pneu pour le moment, le rodage aura été trèèès simple, en confiance, le grip a bien l'air d'être là, il va juste falloir que je me fasse au changement de profil par rapport aux D211, j'ai hâte Si en plus il tienne plus de 2000 bornes, je vais certainement les adoptés ! On m'a juste dis qu'il était possible qu' après la moitié de vie du pneu, le ressenti se dégrade... On verra, le voilà après 100 kms de rodage, la bande tendre est flagante
https://img15.hostingpics.net/pics/8795 ... 163939.jpg
PS: j'la met en url car depuis quelques temps en miniature la photo est dans un format carré....
Premier tour de roue on sens de suite le changement de comportement par rapport au D211, la moto parait avoir perdu 50 kg, et sur notre Speed c'est pas mal ( a peut être pas mettre sur un 675 limite trop vive je pense !)
J'ai commencé direct par des belles routes de colline de NICE (Aspremont) puis montagne très sinueux (saut des français) pour boire un café a Utelle ( route sinueuse mais accidentée, bosse etc...) Dans le sinueux il faut se faire à ce gain de vivacité! Je me suis surpris plusieurs fois à arriver pas assez vite dans les virages car la moto tourne beaucoup plus facilement! Il va donc falloir s'y faire, à coté de ça j'ai pu dès le début rouler assez fort et pas mal pencher car ces pneus mettents bien en confiance tout de même.
j'ai tester des freinages fort même avec un peu d'angles RAS, aussi de grosse accel sur l'angle RAS également. Je suis même passé sur des portion de route humide (et oui ça commence même en plein aprem et 24 degrés) et je n'ai pas décroché une seule fois! Même dans l'accidenté retour d'infos de la route très bonne et ça GRIP !
Pour résumé plutôt très satisfait de ce pneu pour le moment, le rodage aura été trèèès simple, en confiance, le grip a bien l'air d'être là, il va juste falloir que je me fasse au changement de profil par rapport aux D211, j'ai hâte Si en plus il tienne plus de 2000 bornes, je vais certainement les adoptés ! On m'a juste dis qu'il était possible qu' après la moitié de vie du pneu, le ressenti se dégrade... On verra, le voilà après 100 kms de rodage, la bande tendre est flagante
https://img15.hostingpics.net/pics/8795 ... 163939.jpg
PS: j'la met en url car depuis quelques temps en miniature la photo est dans un format carré....
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- -GP-
- Curieux
- Messages : 44
- Enregistré le : 19 juil. 2016 16:00
- Age : 47
- Membre : 74154
- Moto : Speed Triple R 2015
- Département : Aigle - Suisse
- Contact :
Re: Michelin Power RS
J'ai eu exactement le même ressenti que toi, ils sont top jusqu'en milieu de vue et sa se dégrade pas mal ensuite, j'ai pas attendu qu'ils soient complément rincés pour les changer.
Je mis un train de S21pour la première fois en remplacement après 3 trains de Power RS et le feeling est encore meilleur. (A mon goût )
Je mis un train de S21pour la première fois en remplacement après 3 trains de Power RS et le feeling est encore meilleur. (A mon goût )
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Michelin Power RS
Et il t'ont fait combien de kms quand tu les a changé sans attendre qu'ils soient mort?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Michelin Power RS
Merci pour le retour, pas top si le comportement se dégrade à 50% d'usure
L'un de vous avez déjà roulé en Rosso3 ?
L'un de vous avez déjà roulé en Rosso3 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Michelin Power RS
un ami sur un tuono v4 1100 l'avait (monte d'origine) il a pas du tout aimé.... Mauvais ressenti, grip moyen longévité moyenne et pareil mauvaise fin de vie.....
Après j'ai vu sur d'autres forum que certains sont content a 100% des RS, je pense que ca depends du type de conduite l'usure... Esperons!
Après j'ai vu sur d'autres forum que certains sont content a 100% des RS, je pense que ca depends du type de conduite l'usure... Esperons!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
- doug IRL Member :)
- Messages : 11422
- Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
- Age : 64
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
- Contact :
Re: Michelin Power RS
Largement dépassé les 50% d'usure avec les RS , toujours aussi efficaces ,à noter quand même qu'ils m'ont étonné sur le mouillé ,le grip est bon....
J'ai eu aussi des Rosso 3,pourtant adepte Pirelli ,je dois dire que le RS est supérieur dans tout les domaines y compris longévité....
J'ai eu aussi des Rosso 3,pourtant adepte Pirelli ,je dois dire que le RS est supérieur dans tout les domaines y compris longévité....
- biohazard
- Jeune permis confirmé
- Messages : 251
- Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
- Membre : 74345
- Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
- Département : 38-26
- Contact :
Re: Michelin Power RS
Combien de bornes avec le RS avant changement, je viens de terminer mes Rosso 3 après 4500 kms de bons et loyaux services !
- -GP-
- Curieux
- Messages : 44
- Enregistré le : 19 juil. 2016 16:00
- Age : 47
- Membre : 74154
- Moto : Speed Triple R 2015
- Département : Aigle - Suisse
- Contact :
- moradin
- Expert
- Messages : 1861
- Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
- Age : 38
- Membre : 72934
- Moto : Speed R 2012 ABS
- Département : 06
- Contact :
Re: Michelin Power RS
ok c'est LARGEEEEE, ça m'irait même si je dois les changer avant qu'il soit mort et que j'arrive à 4000 kms environ à ce moment là c'est tip top pour moi! Les d211 tenait mal les 1700-1800kms
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités