Michelin Power RS

Répondre
Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

3100 kms ça me va, et voilà c'est à moi je vous dirais ce que j'en pense ( de toute façon pas le choix du changement car les d211 existent plus :'( )


[img8]https://img11.hostingpics.net/pics/6109 ... 191544.png[/img8]
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

Mon petit retour de ce pneu après une petite balade rodage de pneu de 100 kms environ:

Premier tour de roue on sens de suite le changement de comportement par rapport au D211, la moto parait avoir perdu 50 kg, et sur notre Speed c'est pas mal ( a peut être pas mettre sur un 675 limite trop vive je pense !)
J'ai commencé direct par des belles routes de colline de NICE (Aspremont) puis montagne très sinueux (saut des français) pour boire un café a Utelle ( route sinueuse mais accidentée, bosse etc...) Dans le sinueux il faut se faire à ce gain de vivacité! Je me suis surpris plusieurs fois à arriver pas assez vite dans les virages car la moto tourne beaucoup plus facilement! Il va donc falloir s'y faire, à coté de ça j'ai pu dès le début rouler assez fort et pas mal pencher car ces pneus mettents bien en confiance tout de même.
j'ai tester des freinages fort même avec un peu d'angles RAS, aussi de grosse accel sur l'angle RAS également. Je suis même passé sur des portion de route humide (et oui ça commence même en plein aprem et 24 degrés) et je n'ai pas décroché une seule fois! Même dans l'accidenté retour d'infos de la route très bonne et ça GRIP !

Pour résumé plutôt très satisfait de ce pneu pour le moment, le rodage aura été trèèès simple, en confiance, le grip a bien l'air d'être là, il va juste falloir que je me fasse au changement de profil par rapport aux D211, j'ai hâte ;) Si en plus il tienne plus de 2000 bornes, je vais certainement les adoptés ! On m'a juste dis qu'il était possible qu' après la moitié de vie du pneu, le ressenti se dégrade... On verra, le voilà après 100 kms de rodage, la bande tendre est flagante


https://img15.hostingpics.net/pics/8795 ... 163939.jpg

PS: j'la met en url car depuis quelques temps en miniature la photo est dans un format carré....
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
-GP-
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2016 16:00
Age : 47
Membre : 74154
Moto : Speed Triple R 2015
Département : Aigle - Suisse
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par -GP- »

J'ai eu exactement le même ressenti que toi, ils sont top jusqu'en milieu de vue et sa se dégrade pas mal ensuite, j'ai pas attendu qu'ils soient complément rincés pour les changer.

Je mis un train de S21pour la première fois en remplacement après 3 trains de Power RS et le feeling est encore meilleur. (A mon goût )

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

Et il t'ont fait combien de kms quand tu les a changé sans attendre qu'ils soient mort?
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par daytona73 »

Merci pour le retour, pas top si le comportement se dégrade à 50% d'usure

L'un de vous avez déjà roulé en Rosso3 ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

un ami sur un tuono v4 1100 l'avait (monte d'origine) il a pas du tout aimé.... Mauvais ressenti, grip moyen longévité moyenne et pareil mauvaise fin de vie.....
Après j'ai vu sur d'autres forum que certains sont content a 100% des RS, je pense que ca depends du type de conduite l'usure... Esperons!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par doug »

Largement dépassé les 50% d'usure avec les RS , toujours aussi efficaces ,à noter quand même qu'ils m'ont étonné sur le mouillé ,le grip est bon.... :wheeli_stoppi:
J'ai eu aussi des Rosso 3,pourtant adepte Pirelli ,je dois dire que le RS est supérieur dans tout les domaines y compris longévité....

Avatar du membre
biohazard
Jeune permis confirmé
Messages : 251
Enregistré le : 05 sept. 2016 15:11
Membre : 74345
Moto : Ex Speed R, V4 Tuono factory
Département : 38-26
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par biohazard »

Combien de bornes avec le RS avant changement, je viens de terminer mes Rosso 3 après 4500 kms de bons et loyaux services !

Avatar du membre
-GP-
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 19 juil. 2016 16:00
Age : 47
Membre : 74154
Moto : Speed Triple R 2015
Département : Aigle - Suisse
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par -GP- »

moradin a écrit : 16 oct. 2017 11:05 Et il t'ont fait combien de kms quand tu les a changé sans attendre qu'ils soient mort?
Environ 4000km je pense

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Michelin Power RS

Message par moradin »

ok c'est LARGEEEEE, ça m'irait même si je dois les changer avant qu'il soit mort et que j'arrive à 4000 kms environ à ce moment là c'est tip top pour moi! Les d211 tenait mal les 1700-1800kms :(
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités