Re: Réglages carburation
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
éh éh...
Je crois que c'est l'astuce...
Tu n'as pas touché au TPS..j'espère.. ??
Déjà redémonte ton carbu, ce sera plus facile...
Regarde le diagramme en haut (membrane en caoutchouc ,elle ne doit pas être percée )
Pièce n 15
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 8198/M/614
Attention à ne pas perdre le petit joint torique de dépression pièce n 37
Et au ressort qui pousse le chapeau 2 et 1A
Tu sors tout l'ensemble pour la contrôler (attention à l'empilage aiguille cale etc dans le boisseau )
La membrane s'enlève facilement en tirant dessus sans désempiler aiguille cale etc...
Sinon en même temps
Tu sors le flotteur et démonte le gicleur de ralenti pièce n 24
Et un petit coup de brin d'une brosse métallique dans le trou du gicleur et soufflette
Remontage et réglage de la hauteur de cuve en essence
PS: C'est quasi le même carburateur que sur une rampe de 900 mais sans le TPS...
Bon à rien et mauvais en tout...
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9433
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Bon écoute Rob, tu veux pas passer demain matin? Ce sera quand même plus simple
Je vais essayer de régler la hauteur des flotteurs... J'espère que c'est ca...
Le réglage de la carburation est quand même plus simple sur les Speed
Je vais essayer de régler la hauteur des flotteurs... J'espère que c'est ca...
Le réglage de la carburation est quand même plus simple sur les Speed
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
Mais touche pas à ta vis de richesse !!
La hauteur de cuve OK
Et c'est simple pour la membrane
Tu tire le tuyau de dépression du chapeau et tu as juste 2 vis
Ne me dit pas que c'est compliqué ça
La hauteur de cuve OK
Et c'est simple pour la membrane
Tu tire le tuyau de dépression du chapeau et tu as juste 2 vis
Ne me dit pas que c'est compliqué ça
Bon à rien et mauvais en tout...
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9433
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Réglages carburation
Bon j'ai redémonté, je deviens un pro du démontage/ remontage
Ca ressemble à ca :
(cliquez sur les photos pour zoomer) Et effectivement les flotteurs ne semblent pas bon (la RMT donne 13mm +- 1mm) J'ai un peu tordu la petite languette et ca donne ca : Je remonte, ca démarre bien... Je pars faire un tour, ca semble "mieux", mais impossible de prendre les tours.. Ca s'engorge encore... Ou alors ca "explose" d'un coup...
Bref, je laisse tomber, ca m'a gonflé... Je vais l'emmener chez le mécano du coin la queue entre les jambes...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
En relisant un peu le sujet, j'ai vu que tu as changé le pointeau...
Pourquoi ?
As tu remonté le joint ?
D'où viens t il ?
Est il étanche ?
J'ai déjà eu soucis avec un pointeau neuf qui n'était pas étanche sur une Ducat de mon frangin...
Pourquoi ?
As tu remonté le joint ?
D'où viens t il ?
Est il étanche ?
J'ai déjà eu soucis avec un pointeau neuf qui n'était pas étanche sur une Ducat de mon frangin...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9433
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
A la base, de l'essence coulait depuis le trop plein.
Sans trop réfléchir j'ai commandé un "kit de réparation" avec joints, pointeau et le machin qui le reçoit.
En démontant, je n'ai pas trouvé le pointeau abimé, en revanche au bout du machin qui le reçoit, il y avait un petit filtre très sale. Ayant un modèle neuf, j'ai changé les deux pièces...
Ca a dû servir, car depuis il n'y a plus de fuite par le trop plein...
A noter que, malgré la fuite, le moteur fonctionnait parfaitement...
Sans trop réfléchir j'ai commandé un "kit de réparation" avec joints, pointeau et le machin qui le reçoit.
En démontant, je n'ai pas trouvé le pointeau abimé, en revanche au bout du machin qui le reçoit, il y avait un petit filtre très sale. Ayant un modèle neuf, j'ai changé les deux pièces...
Ca a dû servir, car depuis il n'y a plus de fuite par le trop plein...
A noter que, malgré la fuite, le moteur fonctionnait parfaitement...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
Tu n'as pas regardé à la membrane caoutchoutée (Diagramme) au dessus ??
Bon à rien et mauvais en tout...
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9433
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 20
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Non je n'ai pas démonté ce coté là...
Mais ca a pu s'endommager? Vu que ca fonctionnait bien avant..
Mais ca a pu s'endommager? Vu que ca fonctionnait bien avant..
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14064
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Re: Réglages carburation
Un coup de soufflette au mauvaise endroit et la membrane casse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
- Messages : 11272
- Enregistré le : 28 août 2012 18:59
- Age : 54
- Membre : 60199
- Moto : Plusieurs
- Département : Bout qui stend
Re: Réglages carburation
Tu avait mis un coup de soufflette avant sans rien démonter ??
Quand le carbu est démonté.......
Édit: Dayto m'a fait les freins
Quand le carbu est démonté.......
Édit: Dayto m'a fait les freins
Bon à rien et mauvais en tout...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités