Ad blocker détecté : Ce forum est gratuit, et utilise désormais un peu de pub (discrete) pour son financement. Vous aimez ce forum? Vous y avez trouvé de l aide ou des infos sympas? Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous ajoutant à votre "marque blanche"... merci :)
Igeul a écrit : ↑07 févr. 2018 15:09
Elle etait magnifique cette Iere generation de Speed, j etais fan de la noire et ensuite de la orange...
Pour revenir a la RS, et la nouvelle S, sur le site MCN, ils annonent seulement 148ch. ( c est un detail, mais cela m amuse de voir que selon les pays on arrondit ou pas ).
Comme je serai curieux de connaitre ces 102 modifications.... car on est pas sur un nouveau cycle d homologation Euro.
Apres, je pense que la clientele de Speed se decompose en deux, ceux qui recherchent un modele beau et sans défauts, assez classique... ( donc on tient a notre compte tour a aiguille, a notre clef, a nos pots hauts, on est pas a 10cv pres, par contre on aime bien les jantes PVM ).
Et les fans de Triumph qui veulent la plus sportive possible pour se tirer la bourre avec les 1290 , MT010.
Bref...
pour info, ca coute combien de bras et de reins des jantes PVM ?
Ils n’arrondissent pas, ils expriment la même valeur d’un coté en PS et de l’autre en bhp.
148 bhp = 150 PS.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
Moi j'aime bien cette nouvelle Speed RS , j'adore la fourche noire (j'ai la même sur ma 94R) j'ai trouver très sympa le tableau de bord THT quant j'ai tester la 765 , pour avoir après préparation un Speed qui sort 131 cv a la roue et qui pèse un peu plus de 200 kilos tout plein fait (ligne titane basse Arrow , batterie litium ...ect) je suis pas loin de penser que 150 cv et 200 kilos on est pas loin du compromis idéal pour la route (pas trop loin des Supers Roadsters et assez loin des 765 et autres 800).
Bref dans le mille Triumph j'ajouterai juste la ligne basse (pour le look , le gain de maniabilité et le son aussi).
Je pense qu'elle doit avoir le shifter d'origine en plus de la boite modifiée.
J'aurrai préférer un noir brillant (because chaud l'entretien du mat) mais bon je trouve les associations de matériaux et de couleurs supper classe.
J'ai hate de l'essayer , je pourrai bien craqué (du blé bien sûr) car je lui trouve pas de fautes de goût.
Selon la composition, c'est plus dur (en surface) que la fonte il me semble
Par contre, je suis étonné qu'on parle de chemises. Amovibles comme celles d'aujourd'hui ? Ou juste des alésages (revêtus nicasil) dans le bloc ?
C'est complètement nouveau ou déjà fait chez triumph ?
Je suis aussi ok pour le vrai mythe de la Speed qui est la T 509 pour moi c'est la vraie naissance du Speed, la T301 est pour moi dans la lignée des Thunderbird, non ?
Zerome a écrit : ↑07 févr. 2018 21:16
Selon la composition, c'est plus dur (en surface) que la fonte il me semble
Par contre, je suis étonné qu'on parle de chemises. Amovibles comme celles d'aujourd'hui ? Ou juste des alésages (revêtus nicasil) dans le bloc ?
C'est complètement nouveau ou déjà fait chez triumph ?
Mes chemises aussi sont amovibles, elles sont en coton double retors
Zerome a écrit : ↑07 févr. 2018 21:16
Selon la composition, c'est plus dur (en surface) que la fonte il me semble
Par contre, je suis étonné qu'on parle de chemises. Amovibles comme celles d'aujourd'hui ? Ou juste des alésages (revêtus nicasil) dans le bloc ?
C'est complètement nouveau ou déjà fait chez triumph ?
C'est un traitement de surface intérieur de la/les chemises
j'ai vu il n'y a pas longtemps sur le Bi 16 ou 1700cc environ 30 000 km
un problème pour une chemise alu
je n'ai pas suivi ce souci à la concession quand j'y suis passé