[Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Ptit retour après ma visite d'hier soir chez Triumph Ronchin.

Le moteur est déculassé, le mécano m'a montré les chemises, elles sont un peu corrodé sur l'extérieur (il m'a dit qu'il avait déjà vu nettement pire) par contre il a un doute sur l'étencheité de la chemise N°2 qui est plus corrodé que les 2 deux autres au niveau de la jointure. De plus, les 3 chemises sont bien marqués à l'intérieur par des griffes dans le sens de déplacement des pistons; Pour lui c'est pas terrible.
Il m'a également montré les paliers d'arbre à cames qui sont marqués aussi certainement du à la mauvaise lubrification.. Et les soupapes d'admission sont bien attaqués (a cause de l'essence trop agressive selon lui) mais avec un coup de rodoir sur chaque y'aurait pas de soucis.

Le mécano m'a dit: "si c’était pour moi, je changerais les 3 chemises avec 3 jeux de segments neuf"
La culasse est partie en épreuve en priant pour que ça soit pas elle qui fuit. résultat début de semaine prochaine ! Donc la c'est en stand by le temps d'avoir le résultat de la culasse.

Une fois de plus, super contact avec les mecs de Triumph Ronchin, le chef de l'atelier m'a proposé d'aller directement dans l'atelier pour discuter avec le mécanicien et voir ce qui avait été fait pour l'instant.

Donc RDV la semaine prochaine pour la suite de l'aventure.

Désolé j'ai pas pensé à faire de photos :oops:
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par denns70 »

Ils ont l'air bien à Ronchin..! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Wooper90 »

Pour les photos, tu peux leur demander s'ils peuvent en faire. Avec un smartphone, cela ne devrait pas leur prendre trop de temps.
:boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Rob North »

Wooow,
La ça va coûté bonbon :oops:
Pose la question
Avec un coup de rodoir dans les chemises si ça irai ..avec segments neuf ??
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

j'ai regardé sur WoT c'est 130e la chemise et 70e les segments tout ca x3, ca doit faire une rallonge de 600e environ.. Je demanderais pour le coup de rodoir dans les chemises si c'est possible ou non.
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par alsacien »

j'ai une facture comme ca mon Speed croise un bidon d'essence et l'assurance ::giggle::
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

lol c'est sur que ça peut être tentant mais bon..
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
Nonoleouf
Jeune permis
Messages : 117
Enregistré le : 26 juin 2017 16:21
Age : 45
Membre : 75352
Moto : Speed Triple 955i 2004
Département : 59000
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Nonoleouf »

alsacien a écrit : 14 févr. 2018 21:01 j'ai une facture comme ca mon Speed croise un bidon d'essence et l'assurance ::giggle::
j'ai failli y penser lorsque le chef d'atelier m'a sorti la facture de ma révision des 70000 kms : 1257€ ttc :mad: :mad:

Et encore ce tarif inclus 10% de remise sur toutes les pièces !!!! Sinon c'était 1400 balles :lèche cul:

Mais bon à ce tarif j'ai eu le droit à la totale ...c'est le kit chaîne et le capteur de vitesse dans la roue AV (non prévu au devis mais constaté au démontage) qui ont mis dans le jus la facture :roll:

Parce qu'elle le vaut bien :Yeahhhh:

Maintenant je serre les fesses qu'elle me claque pas un truc sous peu ::worried::
"Sur le plus haut trône du monde, on est jamais assis que sur son boule"
"La richesse est dans nos coeurs", mon cul ! Moi j'veux de la Speed

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Red Daron »

Hello !

Je suis passé à la concession hier, la culasse est revenue... sans défaut ;) ! ouf !
Donc on a décidé de changer les 3 chemises + 3 jeux de segments + changement de tous les joints, rodage des soupapes, contrôle distribution, contrôle embrayage etc... etc.. etc.. Bref tout ça pour la "modique" somme de 1980e :Calimero: (14h de MO + pochette de joints moteur + 3 chemises + 3 jeux de segments + epreuve culasse).

Et encore y'a 10% en ce moment sur les prestation atelier.. Bon j'ai quand même demandé au resp atelier si y'avait moyen d'avoir un geste vu la facture, il m'a dit que le patron n’était pas la jusque début Mars mais qu'il verrait avec lui à son retour.

Donc la plus qu'a attendre la réception des pièces et le remontage de tout ça. donc d'ici 2-3 semaines.

Question : du coup je vais devoir refaire un rodage ?
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: [Probleme] LDR qui disparait + mayo bouchon d'huile..

Message par Zerome »

A mon avis oui.
La facture pique mais tu repartiras avec un moteur presque neuf et une garantie sur le travail fait <calin
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités