Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Répondre
Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par ekoy »

Toujours pas foutu de les mettre bien symétrique ces pots chez triumph. .... :merde:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5946
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Zerome »

?? Y'a quoi de pas symétrique :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
olaz
IRL Member :)
Messages : 383
Enregistré le : 13 nov. 2017 10:00
Age : 46
Membre : 75814
Moto : Triumph Speed Triple R 2017
Département : Suisse (Genève)
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par olaz »

250km avec le plein c'est grâce au rodage ça <ouf
Il faut vivre de passion!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Wooper90 »

Je trouve que le blanc aussi lui va bien :love:
Par contre, tu as retiré le rétro droit <wtf
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
alexis42
Curieux
Messages : 84
Enregistré le : 19 août 2016 12:15
Age : 47
Membre : 74270
Moto : Speed R 16 / CX500/ DUCAT999
Département : 42 63
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par alexis42 »

Ricogta a écrit : 15 avr. 2018 23:24 Salut à tous,

j'ai récupéré ma Rs ce vendredi :love: et j'ai commencé à la roder ce dimanche avec le beau temps vers Tarare (Col des sauvages, Pin bouchin,etc..)

Niveau impressions, je trouve que la plus grosse différence avec ma R2016 est l'agilité de laRs... on dirait vraiment un Street Rs, ça m'a vraiment fait bizarre, plus cette impression de se faire embarquer par le poids dans le virage, tu peux corriger la trajectoire comme tu veux, la mise sur l'angle est ultra facile
Salut Rico

Bizarre en effet cette impression d agilité alors que les suspats et géométrie cadre sont identiques au k16 .....,? Psychologique ? Pneus diffèrent ?

tu connais le mot bar en haut Des sauvages ? On s y croisera sans doute si tu t y arrêtes ...

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Bubus »

FastFR a écrit : 16 avr. 2018 07:23 ma première pensée par rapport à ta question est: exploitable. Par rapport à la S1000R j'ai l'impression que le moteur est très proche en sensations, mais avec une plage plus large d'exploitation pour le 3 cylindres de la Triumph qui est plus "élastique". Sur la S1000R, dans mes souvenirs, le moteur poussait vraiment fort mais j'étais toujours en train de changer de rapports. Maintenant par rapport à la Tuono on est pas dans la même catégorie. Le V4 de la Tuono souffle beaucoup plus fort, mais à partir de 4'500tr.. je l'ai trouvé creux en dessous et tout à coup à ce régime, le tableau de bord devient un sapin de Noël avec les aides qui se déclenchent et te met un énorme coup de pied au c.. Alors très sympa sur une ligne droite ou sur circuit. Par contre, pour mon utilisation (beaucoup de cols et de virages) la Triumph est beaucoup plus exploitable car j'aime pouvoir rouler sur le couple. Et en sortie de virage en 2 ou en 3, la roue avant décolle sous la poussée du moteur (ce que ne faisait pas ma 2016 R) donc ça pousse quand même très fort
Je te rejoins FastFR sur la Tuono (j'en ai eu deux).
Maintenant j'ai une MT10SP en remplacement de ma SpeedR 2013, je n'ai pas essayé la RS.
Cela dit, le triple Triumph n'a pas le même comportement que le crossplane de Yamaha, qui se situe à cheval entre le V4 rital et le Speed R.

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Bubus »

Rob North a écrit : 16 avr. 2018 13:59 Oui mais il te faut un stylo et un morceau de papier pour noter ;)
Sur une photo c'est plus facile...
J'ai déjà eu droit et c'est la grosse galère après ::angry::
:boire_un_coup:
Entre nous Rob, je ne vois pas où est le problème, pas besoin de stylo et de papier, une bonne mémoire ou un smartphone suffit...
Et quel est le risque?

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par Wooper90 »

Copie de la plaque, d'autant plus efficace avec couleur et type moto. Tu ramasses des PV et après demerdunsiesich pour convaincre les bleus ;)
Même si le risque est limité, il ne faut pas tenter le diable :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par daytona73 »

On est HS là, revenont à la magie du Triple...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par daytona73 »

alexis42 a écrit : 16 avr. 2018 19:22
Salut Rico

Bizarre en effet cette impression d agilité alors que les suspats et géométrie cadre sont identiques au k16 .....,? Psychologique ? Pneus diffèrent ?
Les jantes sont différentes, et surtout plus légère d'où le gain d'agilité...

Jantes avant et arrière plus légère, un moteur avec plus de coffre, et le résultat est là avec une roue avant très joueuse et légère sur les accélérations
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités