Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par daytona73 »

Tout est dit :amen:

Pour les autres râleurs :

Vous voyez juste ce que vous voulez voir, effectivement le tarif de l'huile est un peu supérieur à la moyenne, mais la prestation globale, avec le montage des accessoires, la moto de courtoisie, ça vous parle là ?

Sans compter que les tarifs en IDF sont forcément plus élevés...

Bien sûr quand on le fait soi-même c'est bien moins chère, c'est tout à fait normal, mais de un : tous le monde n'a pas le talent nécessaire, la place, l'outillage et l'envie de le faire, et de deux : tous le monde doit vivre sur cette planète, la concession ne paie pas ses charges à coup de rabais...

Quand à la marque de l'huile utilisée, aucune importance de mettre l'une ou l'autre tant que viscosité et normes sont identiques, c'est juste un contrat passé entre Castrol et l'usine voir l'importateur
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par denns70 »

C'est vrai, mais quand tu regardes sur la première page le prix qu'on payés certains, il y a quand même une certaine différence... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Jeriko »

snowride a écrit : 29 avr. 2018 05:20
Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF
Atelier Francis coupinot a Argenteuil.
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par snowride »

Jeriko a écrit : 29 avr. 2018 08:12
snowride a écrit : 29 avr. 2018 05:20
Sinon franchement ben filez moi une adresse sûre à 100% en IDF
Atelier Francis coupinot a Argenteuil.
J'entends bien, j'ai oublié de préciser que j'étais vers Fontainebleau et que faire tout le tour de l'idf pour porter la bécane en révision, faut avoir le temps ;) . J'ai 2 concessions Triumph à 30km de chez moi en équidistance et les prix sont les mêmes : les fameux forfaits de révision (notés à 189€ ou 199€ pour les 1000 d'ailleurs).
Modifié en dernier par snowride le 29 avr. 2018 16:37, modifié 1 fois.

VaMPyR
Curieux
Messages : 13
Enregistré le : 30 janv. 2018 22:15
Age : 38
Membre : 75965
Moto : Speed R 17 - Tiger 800 13
Département : Bruxelles
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par VaMPyR »

snowride a écrit : 29 avr. 2018 05:20 C'était sûrement de la Castrol j'ai pas fait gaffe enfin bref.
Sur votre message plus haut vous dites que c'est de la Motul. Après comme je l'ai dit ci-dessus, elle fait bien l'affaire aussi, juste un peu le comble qu'un concessionnaire Triumph ne suive pas les recommandations Triumph ...
daytona73 a écrit : 29 avr. 2018 06:27 Vous voyez juste ce que vous voulez voir, effectivement le tarif de l'huile est un peu supérieur à la moyenne, mais la prestation globale, avec le montage des accessoires, la moto de courtoisie, ça vous parle là ?
un peu beaucoup vous voulez dire :roll: Montage des accessoires, oui sans doute à l'achat de la moto, mais ça m'étonnerait que par la suite ils les montent gratuitement -> payé dans le cout horaire de la main d’œuvre ... ok pour la moto de courtoisie.
daytona73 a écrit : 29 avr. 2018 06:27 Bien sûr quand on le fait soi-même c'est bien moins chère, c'est tout à fait normal, mais de un : tous le monde n'a pas le talent nécessaire, la place, l'outillage et l'envie de le faire.
Parler de talent est un peu exagéré ... je ne suis aucun cas mécanicien, je suis juste le manuel d'atelier mais comme vous dites il faut en effet la place et l’outillage. Et si on a pas l'envie de le faire ou prendre du temps pour le faire, en effet on paie même si c'est relativement "cher" ... Après comme j'ai dit le faire soi-même permet de savoir exactement ce qui a été fait et comment ça été fait! J'ai été surpris quelques fois avec ma Tiger 800: couple de serrage de la roue non respecté, caoutchouc de la prise d'air de la boite à air à moitié mis en place et ne parlons pas de ceux qui facturent quelque chose qui n'a pas été fait (vécu chez un concessionnaire Yamaha). Bref tout dépend du professionnalisme du mécanicien qui travaille sur la moto.

Mais bon au final ce qui me choque ici c'est les quasi 100 boules pour 3.4L d'huile ... Il y a des limites quand même. Normal que le pièces de rechange officielles Triumph "coutent un bras" mais demander ce prix pour de l'huile de moteur c'est quand même abusé ... Enfin ce n'est que mon avis ...

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par plimsol »

Je trouve normal de payer 169€ (c'est le prix que j'ai payé ma révision l'année dernière) pour du travail bien fait car il est normal que la concession vive. Pour mémoire j'ai eu un entreprise de mécanique dans le domaine de la navigation plaisance mais la problématique est la même. Autre info, effectivement le lubrifiant est un produit à haute valeur ajoutée. Je faisais une marge 2.3 sur les huiles. Mais sachez que dans la fringue c'est la même chose (2.5). Et je ne parle pas de l'optique (x6 sur les montures, ça vous parle!!).
Par contre je veux juste que le travail soit bien fait, ce qui malheureusement est rarement le cas. J'avais récupérer ma brêle avec le niveau d'huile sous le mini et la chaine pas assez tendue. ça fait tâche. Et je en parle pas de mon éclairage de plaque qu'ils n'ont jamais réussi à réparer. Alors garantie ou pas, je ne fout plus les pieds dans le réseau que ce soit pour la moto ou mes voitures.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par daytona73 »

Le problème du travail bâclé dans le réseau me paraît comme un problème récurrent, c'est bien triste et là dessus je ne fairai aucun commentaire, je dis souvent qu'il faut tout faire soi même, travaillant depuis 29 ans dans l'automobile, étant chef d'atelier depuis plus de 15 ans, je me suis tué à faire en sorte que le job soit fait dans les règles de l'art, et maintenant j'en suis usé, et ça ne concerne pas que le domaine motorisé, cela devient difficile de faire confiance...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par denns70 »

C'est vrai que lorsque qu'on a la chance d'avoir un bon professionnel, c'est vraiment un plus..! Faire confiance et être sûr que le travail soit bien fait, c'est devenu du luxe... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Zerome »

Du luxe, non. Juste de la chance, ça n'a pas de prix...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coût révision des 1000 km modèles 2011 et New 2016 !

Message par Rob North »

Ça dépend des concessions et du nombre de personnel <sif
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités