Speed R "2017" ou Speed S "2018"
-
- Visiteur fréquent
- Messages : 646
- Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
- Age : 69
- Membre : 63388
- Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
- Département : aude
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
FastFR je rejoins complètement Ton analyse j ai eu une 2011 puis une 2016 s que j ai toujours et j ai essayé la rs il n y a pas photo en terme de comportement et de maniabilité la rs et sans doute la s on fait un bon en avant assez conséquent j ai aussi essayé la nouvelle Honda cb 1000r la aussi j ai été bluffé par la maniabilité et le comportement et le moteur un peu creu en bas mais un régal dans les tours sans parler du shifter up and down. Ce qui m a conforté dans le choix d une Speed 2018 mais laquelle la s ou la rs ? Et je pense que investir 2000 euros de plus dans la mesure du possible vaut le coup .... vu l équipement de celle ci.
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
La question est assez simple je pense. Si tout ce qui t'intéresse est le plaisir de conduite, la balade et que tu ne penses pas faire de modification (échappement par exemple..) et bien une S est une super moto qui possède tous les ingrédients nécessaires. Par contre si en plus du plaisir de conduite, tu aimes arsouiller un peu, tu fais beaucoup de cols et que tu aimes le beau matos et bien il ne faut pas réfléchir plus loin et prendre directement une RS
- titi66
- Jeune permis
- Messages : 169
- Enregistré le : 26 mars 2014 16:18
- Age : 52
- Membre : 70756
- Moto : Speed triple RS Blanc
- Département : La Séguinière
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
J'aime bien ta réflexion , mais je changerai plutôt la fin , du genre : " Vous allez rire les enfants, papa déménage , on se verra un week-end sur deux et la moitié des vacances !" si je tire trop sur la cordeplimsol a écrit : ↑18 mai 2018 22:51 Moi je partirai sur une S aussi. Je ne sais pas si c'est mieux mais c'est nouveau. Et rien que pour ça... Je ferais mon possible pour trouver les sous qu'il manque et m'offrir une RS 2018. Vous allez rire les enfants, cette année les vacances c'est à la maison, Papa change de moto.
Oui la RS c'est beaucoup plus mieux , mais je n'aurais pas la patience d'attendre de réunir la différence de pépètes
-
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
- Age : 44
- Membre : 76126
- Moto : Speed Triple S 2017
- Département : 77
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Pardon mais je ne vois pas pourquoi si on aime toutes les choses que tu as dîtes en dernier une S ne ferait pas l'affaire. Ça reste du super matos et je pense que vous n'êtes pas tous des pilotes capables de mettre à mal une telle moto, si ?FastFR a écrit : ↑19 mai 2018 12:09 La question est assez simple je pense. Si tout ce qui t'intéresse est le plaisir de conduite, la balade et que tu ne penses pas faire de modification (échappement par exemple..) et bien une S est une super moto qui possède tous les ingrédients nécessaires. Par contre si en plus du plaisir de conduite, tu aimes arsouiller un peu, tu fais beaucoup de cols et que tu aimes le beau matos et bien il ne faut pas réfléchir plus loin et prendre directement une RS
La RS c'est certainement du matos de compétition, mais ça soigne surtout l'ego en fait.
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Si ça peut te faire plaisir ;-) mais ça sent celui qui n'a jamais essayé avant de parler
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
La suspatte haut de gamme des R et autres RS apporte un gros plus, mais il faut mettre du gros rythme pour sentir ce gros plus...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Curieux
- Messages : 93
- Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
- Age : 44
- Membre : 76126
- Moto : Speed Triple S 2017
- Département : 77
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Oui ok sentir cette différence sur piste je veux bien, sur route le seul truc qui peut se passer c'est à la limite les ohlins gomment mieux les petites bosses mais ce n'est pas ce qui empêche de moins bien passer avec une S. Hormis ça ???
- Adelio57 IRL Member :)
- Messages : 1568
- Enregistré le : 30 août 2015 16:50
- Age : 42
- Membre : 73053
- Moto : Speed R 2013
- Département : 57
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Les Öhlins sont loins de gommer les imperfections d’une chaussée ordinaire, beaucoup ce plaignent de leurs fermetés .
Comme dit Dayto , il faut mettre du rytme pour voir une différence, sans ça , tu trouveras juste ta brêle, tappe cul.
Comme dit Dayto , il faut mettre du rytme pour voir une différence, sans ça , tu trouveras juste ta brêle, tappe cul.
Modifié en dernier par Adelio57 le 21 mai 2018 08:21, modifié 2 fois.
La vie est bien trop courte pour rouler avec des bécanes homologuées. ::giggle::
-
- Jeune permis
- Messages : 110
- Enregistré le : 24 févr. 2018 16:58
- Age : 52
- Membre : 76024
- Moto : Speed Triple 1050 RS - 2018
- Département : Suisse
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Et que dire de l'ABS cornering ? Des échappements Arrow ? Des freins Brembo avec leviers MCS ? Il faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de différences, elles sont la et on les ressens très bien. Après c'est simplement une question de savoir si on en a besoin ou pas
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed R "2017" ou Speed S "2018"
Ayant eu une 2011 standard, puis une 2017 R et ayant aussi eu l'occasion de tester une RS, je peux affirmer que rien n'est superflu dans cette liste d'équipement haut de gamme mais :
On ne sent pas cette différence que sur piste...
Il y a la question du budget, puis qu'on s'en serve ou pas de ce matos, ça flatte les yeux et l'égo...
Après il est plus facile d'appréhender une standard et en tirer la quintessence qu'une R ou RS parce qu'il faut justement plus s'impliquer, une S pardonne plus aussi...
Par contre ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucune "honte" à avoir une S, c'est une moto avec un potentiel énorme capable d'atomiser une grande partie de la concurrence et rappelez vous, c'est pas la moto qui nous freine, c'est l'interface selle guidon
Il m'arrive souvent de regretter ma 2011 standart, je faisais plus corps avec cette dernière, faut encore que j'apprenne à apprivoiser la nouvelle, j'avais fait 10x plus de km avec la première
On ne sent pas cette différence que sur piste...
Il y a la question du budget, puis qu'on s'en serve ou pas de ce matos, ça flatte les yeux et l'égo...
Après il est plus facile d'appréhender une standard et en tirer la quintessence qu'une R ou RS parce qu'il faut justement plus s'impliquer, une S pardonne plus aussi...
Par contre ce qui est certain, c'est qu'il n'y a aucune "honte" à avoir une S, c'est une moto avec un potentiel énorme capable d'atomiser une grande partie de la concurrence et rappelez vous, c'est pas la moto qui nous freine, c'est l'interface selle guidon
Il m'arrive souvent de regretter ma 2011 standart, je faisais plus corps avec cette dernière, faut encore que j'apprenne à apprivoiser la nouvelle, j'avais fait 10x plus de km avec la première
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités