Problème de boite

Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4068
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Problème de boite

Message par pierrot68 »

lorsque tut’arrêtes en 3 ou 4eme???????????? :think:........... <rules relire le manuel svp!

Avatar du membre
fishkiller
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
Age : 37
Membre : 55926
Moto : Ktnem SD 1290
Département :
Contact :

Re: Problème de boite

Message par fishkiller »

Moi après avoir fait regraisser l embrayage (comme beaucoup de monde...) tout passe assez bien a part ce fichu point mort très souvent dur a trouver voir impossible... <wtf (même en jouant avec l embrayage)
Mais en coupant le contact et le remettant, je le trouve direct.Je comprend pas trop le lien.Ca aide un peu si j essaye avant de m arrêter mais c est loin de régler le problème :( quel qu un a déjà eu ça?

Avatar du membre
ludomiller
Visiteur occasionnel
Messages : 510
Enregistré le : 28 août 2011 01:18
Age : 42
Membre : 56188
Moto : 1098 S + cbr600 piste
Département : loiret / essonne
Contact :

Re: Problème de boite

Message par ludomiller »

800 bornes pour moi et pas trop de soucis de point mort ou autre... juste dans les débuts il y avait quelques passages de rapports difficiles voir impossible sans remise de gaz... mais maintenant tout va plutôt bien...
maintenant je vais tout de même demander au concess de jeter un zoeil à l'embrayage à la révision des 1000, ensuite j'ai plus qu'à attendre que mes optiques se fissurent... <mdr <mdr
1098 addict!!! :p

Avatar du membre
karistep
En fin de rodage
Messages : 414
Enregistré le : 23 sept. 2013 20:01
Age : 49
Membre : 68822
Moto : Sans monture
Département : 63
Contact :

Re: Re : Problème de boite

Message par karistep »

fishkiller a écrit :Moi après avoir fait regraisser l embrayage (comme beaucoup de monde...) tout passe assez bien a part ce fichu point mort très souvent dur a trouver voir impossible... <wtf (même en jouant avec l embrayage)
Mais en coupant le contact et le remettant, je le trouve direct.Je comprend pas trop le lien.Ca aide un peu si j essaye avant de m arrêter mais c est loin de régler le problème :( quel qu un a déjà eu ça?
Pareil, difficile de trouver le point mort. Quelqu'un a une astuce ?

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème de boite

Message par Rob North »

Oui,
il faut faire changé un disque d'embrayage par un autre moins gros (1,8mm) de mémoire
et c'est gratuit chez ton concessionnaire !!
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Red Daron
Visiteur régulier
Messages : 798
Enregistré le : 10 nov. 2016 11:49
Age : 40
Membre : 74567
Moto : Speed Triple R - 2016
Département : 59
Contact :

Re: Problème de boite

Message par Red Daron »

Je deterre un peu le sujet, bon déja vu tout ce que je lis je me sens moins seul. Avec le beau temps dans le nord (impossible diront les mauvaises langues) j'ai sorti le monstre une bonne partie de la semaine. Et c'est vrai que je trouve la boite plutot capricieuse les symptomes

- rétrogradage parfois difficile (j'ai cru que je mettais mal mon pied)
- point mort parfois impossible à trouver, obligé de rouler un peu
- hier, après 20 bornes, je démarre d'un feu et la impossible de passer la 2, j'ai du faire 2, 3 accellerations pour qu'elle passe et apres 5 min bah c'etait reparti..
- quelques faux point mort de temps en temps

Bref c'est vraiment aléatoire mais assez déstabilisant ! Pour info mon Speed est de 2008 et 38500 kms. Je pense que je vais opter pour le Mecacyl ou l'autre produit pp18 ou sais plus quoi à la prochaine vidange en esperant que ca améliore les choses !

Après vous avez peut être d'autres idées !? Mais à ce que j'ai compris c'est plutôt un soucis de conception de la boite.. et qu'il fallait faire avec..
Il n'y a pas de fumée sans pneu. // Ma prez : http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11503

Avatar du membre
chris13
Curieux
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2017 19:20
Age : 54
Membre : 74729
Moto : Speed triple 2011
Département : BdR
Contact :

Re: Problème de boite

Message par chris13 »

Salut à tous j'ai le même problème à chaud impossible de trouver le point mort sur un Speed de 2011 et 41000 km la boîte de vitesse devient dure et lorsque je coupe le contact et le remet tout rentre dans l'ordre .Mon huile motorex 100% synthèse 10-50 bizarre cette affaire

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Problème de boite

Message par Rob North »

Dayto est demandé au parloir :lol: ... :oops: :boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Problème de boite

Message par denns70 »

L'embrayage est bien réglé , au moins... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Problème de boite

Message par daytona73 »

Denns à tout résumé

La priorité c'est le réglage de la garde d'embrayage, 3mm de garde pas plus
Ensuite les leviers racing chinois, c'est au feu <rules

Bref il faut s'assurer de certaines bases avant d'aller plus loin

Même en concession parfois le réglage n'est pas bon, je me souviens de la Speed de denns l'année dernière quand il est arrivé chez moi avant les S3D, je prends sa moto pour aller au lavage à 500 mètres de chez moi, boîte dure point mort difficile à trouver, bref la misère et pourtant elle sortait de la concession pour le montage d'un accessoire anodisé sur la gaine d'embrayage (support sur le carter d'embrayage), réglage de :merde:

Problème résolu en 30 secondes
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités