ABS
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: ABS
Alors hier j'ai bien étudié la chose... et en fait c'est très simple
Je vais simplement couper un des fils qui arrive au fusible et y insérer un petit interrupteur.
J'ai trouvé où mettre l'interrupteur : à droite sous la selle, exactement à l'opposé de la serrure de la selle Il sera juste à côté des fusibles, donc très peu de câblage. Et protégé des intempéries.
Il sera facile d'accès, mais suffisamment protégé pour éviter toute manipulation intempestive... sachant que quand l'interrupteur sera ouvert le témoin sera allumé au tableau de bord
Une question se pose : afin de limiter les modifications du faisceau (même fait proprement, par principe je n'aime pas trop ça), je commence à me demander s'il ne serait pas suffisant de neutraliser l'ABS sur les freins avants ! Ça m'éviterait d'avoir à couper un second fil...
J'hésite... je pense quand même qu'il serait préférable de tout neutraliser d'un coup...
Bon... je ne serai pas trop connecté avant le WE prochain, donc ça vous laisse le temps de réfléchir avant de me donner vos avis sur la question
Pour l'interrupteur, je pense prendre ça (en unipolaire ou bi-polaire selon si j'interviens sur le frein AV ou sur les freins AV+AR) :
Je vais simplement couper un des fils qui arrive au fusible et y insérer un petit interrupteur.
J'ai trouvé où mettre l'interrupteur : à droite sous la selle, exactement à l'opposé de la serrure de la selle Il sera juste à côté des fusibles, donc très peu de câblage. Et protégé des intempéries.
Il sera facile d'accès, mais suffisamment protégé pour éviter toute manipulation intempestive... sachant que quand l'interrupteur sera ouvert le témoin sera allumé au tableau de bord
Une question se pose : afin de limiter les modifications du faisceau (même fait proprement, par principe je n'aime pas trop ça), je commence à me demander s'il ne serait pas suffisant de neutraliser l'ABS sur les freins avants ! Ça m'éviterait d'avoir à couper un second fil...
J'hésite... je pense quand même qu'il serait préférable de tout neutraliser d'un coup...
Bon... je ne serai pas trop connecté avant le WE prochain, donc ça vous laisse le temps de réfléchir avant de me donner vos avis sur la question
Pour l'interrupteur, je pense prendre ça (en unipolaire ou bi-polaire selon si j'interviens sur le frein AV ou sur les freins AV+AR) :
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: ABS
Houlàlà nonnnnnnnnnnnnnnnnnn
Ce sera fait PROPREMENT : soudure et gaine thermorétractable
Et je ferai un beau TUTO pour tout bien expliquer...
et peut-être même un second TUTO pour donner le lien du premier TUTO...
Ce sera fait PROPREMENT : soudure et gaine thermorétractable
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et peut-être même un second TUTO pour donner le lien du premier TUTO...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
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Re: ABS
Allez lance toi Silv1 ,qu'on sache si ça fonctionne bien,ça peut aider toutes les lopettes qui ont l' ABS.................
et comme on dit en Bourgogne " Silv1 est tiré ,il faut le boire".........
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- stephane
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Re: ABS
doug a écrit:
> Allez lance toi Silv1 ,qu'on sache si ça fonctionne bien,ça peut aider
> toutes les lopettes qui ont l' ABS.................
> et comme on dit en Bourgogne " Silv1 est tiré ,il faut le
> boire".........
C' est bien connu l'abs n a jamais contribué a faire baisser la mortalité et les lopettes qui ont l'abs ne sont pas des gens humbles qui savent reconnaitre qu'ils peuvent prendre le frein un peu trop fort en cas de surprise entrainant un freinage d'urgence sur une chaussée a l'adhérence hasardeuse.
> Allez lance toi Silv1 ,qu'on sache si ça fonctionne bien,ça peut aider
> toutes les lopettes qui ont l' ABS.................
> et comme on dit en Bourgogne " Silv1 est tiré ,il faut le
> boire".........
C' est bien connu l'abs n a jamais contribué a faire baisser la mortalité et les lopettes qui ont l'abs ne sont pas des gens humbles qui savent reconnaitre qu'ils peuvent prendre le frein un peu trop fort en cas de surprise entrainant un freinage d'urgence sur une chaussée a l'adhérence hasardeuse.
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Re: ABS
Sylv1 ne crois-tu pas qu'un code erreur et donc le voyant d'erreur du tableau de bord sera allumé si tu neutralise uniquement l'avant?
Le cdi va pas interpréter l'interrupteur comme une défaillance de l'abs ?
Je suis intéressé de savoir le résultat car dans le principe,le défaut d'abs à l'avant devrait donc désactiver l'arrière?
Quand tu remettras l'abs,est-ce que se sera immédiatement effectif ou il lui faudra une petite période d'activation?
J'ai hâte de te lire.
Le cdi va pas interpréter l'interrupteur comme une défaillance de l'abs ?
Je suis intéressé de savoir le résultat car dans le principe,le défaut d'abs à l'avant devrait donc désactiver l'arrière?
Quand tu remettras l'abs,est-ce que se sera immédiatement effectif ou il lui faudra une petite période d'activation?
J'ai hâte de te lire.
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Re: ABS
Sachant que l'abs a une influence sur le freinage avant et arrière et que la rotation des roues avant et arrière est prise en compte dans le calcul, je suis pas sûr que ça foute pas la merde.
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Re: ABS
Hello,
D'après ce que j'ai déjà pu tester :
L'idéal est de couper en même temps les 2 alimentations (2 fusibles 20A), le témoin s'allume car le compteur est configuré avec ABS et ne reçoit plus de signal donc il prend ça comme une défaillance...
Par contre en coupant l'alim des 2 fusibles (j'ai roulé plusieurs milliers de km sans les fusibles) ça neutralise ce p... d'abs, mais sans laissé de trace donc sans code erreur à nul part et dès que je remettais les 2 fusibles ça remarche instantanément comme d'origine.
Il faut quand même garder les fusibles dans le montage de la modif et faut penser que l'interrupteur doit pouvoir encaisser plus de 10 A effectif par ligne ...
D'après ce que j'ai déjà pu tester :
L'idéal est de couper en même temps les 2 alimentations (2 fusibles 20A), le témoin s'allume car le compteur est configuré avec ABS et ne reçoit plus de signal donc il prend ça comme une défaillance...
Par contre en coupant l'alim des 2 fusibles (j'ai roulé plusieurs milliers de km sans les fusibles) ça neutralise ce p... d'abs, mais sans laissé de trace donc sans code erreur à nul part et dès que je remettais les 2 fusibles ça remarche instantanément comme d'origine.
Il faut quand même garder les fusibles dans le montage de la modif et faut penser que l'interrupteur doit pouvoir encaisser plus de 10 A effectif par ligne ...
Modifié en dernier par daytona73 le 16 janv. 2012 20:39, modifié 1 fois.
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Dedespeed17
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Re: ABS
Petite vidéo sur l'intéret de l'ABS...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NXCcjMmV ... ure=relmfu[/video]
[video]http://www.youtube.com/watch?v=NXCcjMmV ... ure=relmfu[/video]
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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