passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Pour parler de votre deuxième ou troisième moto (ou 4ème et plus pour les riches ou les fous)
Avatar de l’utilisateur
Rob North
Expert
Messages : 8913
Inscription : 28/08/2012 18:59
Age : 50
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar Rob North » 02/07/2019 13:52

Vois avec T5&Cie spécialiste de ce modèle (small) :vmotard:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...
Avatar de l’utilisateur
nicodayto
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Inscription : 08/05/2016 08:58
Membre : 73846
Moto : speed se 2010/daytona 1999
Département : 76

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 02/07/2019 19:53

Re !

quelqu'un saurait me décoder un code VIN ?
SMTTE507LGX074334

NOTAMMENT si ça peut donner l année de fabrication , rapport aux problémes de fiabilité des premiers dayto 955i

merci d 'avance

apparement le X signifierait fabrication 1999 , ce qui me rassurerait
Avatar de l’utilisateur
nemo26
IRL Member :)
Messages : 3934
Inscription : 17/12/2011 20:57
Age : 60
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE
Département : Yvelines

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nemo26 » 02/07/2019 23:26

Il est sur 17 caractères.
Voici sa composition, Sur un exemple : "SMTTE508MGY098198"

SMT Identification du constructeur : Triumph
TE508 Identification du modèle : T509 = Speed Triple 955i
M Identification du moteur, correspond à la configuration du moteur (nombre de cylindre x alesage / course)
A=4 x 76/55, B=3 x 76/55, C=4 x 76/65, D=3 x 76/65, M=3 x 79/65
G Rapport de la démultiplication finale (couronne / pignon) :
A=17/52, B=17/50, C=17/48, D=17/46, E=17/44, F=18/45, G=18/43, H=19/43, J=19/42, ..., M=17/43
Y Année de construction :
L=1990, M=1991, N=1992, P=1993, R=1994, S=1995, T=1996, V=1997, W=1998, X=1999, Y=2000, 01=2001, etc....
098198 Numéro incrémentiel des unités produites depuis 1991
Vieux motard que jamais
Avatar de l’utilisateur
nicodayto
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Inscription : 08/05/2016 08:58
Membre : 73846
Moto : speed se 2010/daytona 1999
Département : 76

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc

Messagepar nicodayto » 03/07/2019 06:07

merci :vmotard:

ça y est j'ai trouvé mon small ass , plus qu'a patienter jusque lundi..... <sleep
Avatar de l’utilisateur
nicodayto
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Inscription : 08/05/2016 08:58
Membre : 73846
Moto : speed se 2010/daytona 1999
Département : 76

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar nicodayto » 11/10/2019 20:54

re !
bon 3 mois après l achat de la dayto , la voilà rénovée et pimpante !

j'ai acheté ce dayto peu kilometré mais en mauvais état esthétique , 1 ou 2 chutes avaient entamées sa beauté....surtout qu'elle avait été réparée à l 'économie façon manouche ,
des poly avaient remplacés les carénages pétés , d'autres avaient été repeints à la bombe mais tout ce qui est cadre , fourche , butées , boucle arrière étaient ok

à coté de ça , j'ai aussi racheté un dayto en pièces pas cher pour faire de la recup de carénages

donc : peinture neuve
autocollants origines neufs
bulle neuve
fixation de carénages neuves
guide chaine neuf
batterie neuve
pneu ar neuf
durites ess et connecteurs ess alu neufs
réfection des cablages de clignos
vidange
nettoyage filtre a air
purge refroidissement
décrassage des piéces alu
décrassage kit chaine
changement des joints de collecteur
un peu de visserie neuve

Image

Image

Image

Image


pour une moto de 20 ans , ça pousse velu quand meme , 130cv comme ma speed mais qui arrivent différemment
la ou la speed 1050 donne fort , la dayto est un peu longue à la relance
par contre passé 6500/7000 trs/m , c'est une furie qui chante fort avec son pot triumph nh
en courbe , c'est au pilote de lui dire d'y aller car elle veut pas y aller seule :D , un peu lourde

le plus dur étant de se remettre à la position guidon bracelet sportive après plusieurs années de roadster... <sm>
Avatar de l’utilisateur
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 8637
Inscription : 07/02/2015 22:06
Age : 63
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar Wooper90 » 11/10/2019 21:14

:thumbup:
Elle est superbe :amen:
:wheeli_stoppi:
On n'arrête pas (de jouer) parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête (de jouer)
Avatar de l’utilisateur
nicodayto
Jeune permis confirmé
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Inscription : 08/05/2016 08:58
Membre : 73846
Moto : speed se 2010/daytona 1999
Département : 76

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar nicodayto » 11/10/2019 21:34

merci Wooper ;) , je t'avouerai que je la kiffe bien aussi

du coup ça cause British maintenant dans le garage , ils peuvent faire le brexit , je m'en fous il me restera 2 beaux morceaux d’Angleterre

Image
Avatar de l’utilisateur
Philip
Expert
Expert
Messages : 2556
Inscription : 05/06/2017 23:04
Age : 63
Membre : 75271
Moto : Speed Triple R - 2017
Département : 59267

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar Philip » 11/10/2019 21:46

Brav l'ami :thumbup: :thumbup: <cool>
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER
Avatar de l’utilisateur
daytona73
IRL Member :)
Messages : 11207
Inscription : 06/05/2011 18:51
Age : 46
Membre : 1177
Moto : Speed Triple R 2017
Département : Suisse

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar daytona73 » 12/10/2019 06:48

Félicitations, elle est vraiment superbe
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Avatar de l’utilisateur
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 16618
Inscription : 10/02/2011 09:18
Age : 47
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près d'Aix en Provence

Re: passage de 3 cyl 1050 cc à 5 cyl 1950 cc....enfin 6 maintenant

Messagepar Sylv'1 » 14/10/2019 17:41

:thumbup: <wow
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Réseau social

     

Revenir vers « Les traitres et les vendus »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité