J'hésite à me séparer de mon anglaise

Pour parler de votre deuxième ou troisième moto (ou 4ème et plus pour les riches ou les fous)
Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par Philip »

Exactement ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par nemo26 »

C'est le problème de la Speed. J'ai un peu la même réflexion car je m'en sert de moins en moins. Je roule la plupart du temps avec ma Ducat. Beaucoup plus de sensations.
Mais contrairement à toi, à chaque fois que je reprends la Speed j'ai la banane. C'est différent c'est tout.
Je la garde et c'est du luxe.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par ju111 »

Le top c'est ça, faire comme némo, si j'avais pu garder mon 2008, je serai aller voir une autre marque, et une autre philosophie de moto. Je n'ai jamais rien eu à reprocher à mon 2008 et j'avais pas l'intention de le changer, mais l'occasion du RS qui s'est présenté <lovve je pouvais pas la manquer , c'est une moto fabuleuse,

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par plimsol »

On va faire ça alors. Au moins dans un premier temps. Je refais une saison complète avec les deux pour voir... Je savais bien qu'il fallait pas la vendre. :mad:

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par Raphy_79 »

plimsol a écrit : 08 nov. 2019 21:10 Tout est dans le titre...

J'ai roulé avec ce soir encore et oui elle est parfaite cette moto, trop peut être. Depuis que je roule la RC8, je trouve qu'il lui manque ce petit grain de folie qui me fait tant vibrer avec l'autre. Qui a dit que les autrichiennes pouvaient faire rire?
Je n'ai jamais eu d'autres moto que le Speed, un 2009 d'abord et maintenant la 2017. Ca fait bizarre rien que d'y penser.
Je sais que d'autres ont déjà fait cette bêtise et sont finalement revenus au Speed. A ceux là dites moi ce qui vous manquait chez elle au point d'en racheter une (Rodolphe au clavier!) afin de m'éviter de faire une boulette.
Bonsoir, je peux te répondre voici mon parcours niveau moto dans l'ordre (tu vas comprendre ou je veux en venir x) ) :

650 Ls Savage(3mois) / Er6n(3mois) / Street-Triple(1mois) / Speed-Triple(1an) / Mt-01(4mois) / 600Gsxr(5mois) / 750Gsr(8mois) /XL 1200 Nightster(8mois) et maintenant =D Speed-Triple !

En gros j'ai fait presque tous les styles de moto sauf : les SM <sm> La première Speed c'est la seule moto que j'ai gardé plus 1 ans quand je l'ai vendu au bout de 5 minutes je savais que je venais de faire une énorme connerie :civière: .
J'ai fais quelque moto entres temps pour oublier la Speed et je n'ai jamais réussi et pourtant j'ai eux des motos sympa. Après 3 ans je retourne sur exactement la même Speed et maintenant que de bonheur <chouper :fille:

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par Mousticspeed »

Moi je suis passé sur le Tiger 1050 et à la piste sur cbr.Je m'éclate sur piste y a rien à dire même si ça coûte un bras lorsque tu veux rouler souvent,au moins 1 fois par mois.(C'est d'ailleurs ce coût excessif qui me fera arreter,tout du moins avec une machine dédiée uniquement à ça.)
Pour la route mon 2009 me manque à mort!Le Tiger déjà je ne suis pas à l'aise dessus.Ensuite il manque ce petit truc ds le moulin qui te file la banane.Pourtant c'est une très bonne machine à rouler et c'est le 1050 identique au 2009.Mais pas le même caractère.
Bref tout ça pour dire que je regrette mais bon vivre avec des regrets ça sert à rien!lol Alors on se projette sur 2020 pour remédier à ça.
Garde ton Speed c'est le seul conseil que je peux te donner.C'est sa polyvalence qui le rend indispensable!
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par plimsol »

Vous me confortez dans mon choix tous les deux. J'ai d'ailleurs déjà trouvé une seconde vie à la Speed. Bien sûr il y aura toujours les arsouilles en campagne ou elle excelle bien plus que la RC8 notamment quand il y a de la bosse mais j'ai depuis remis la selle passager et les cales pieds et je fais découvrir les joies de la bécane à mes filles qui adorent ça. La classe d'arriver à l'école sur une meule avec des pneus tous boulochés! :lol:
Je pense qu'il y a une place pour les deux dans ma vie de motard.

Et d'ailleurs, 1 mois que je suis parti de la maison et ça me manque déjà ces petits roulages.... Avec l'une comme avec l'autre.

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par ju111 »

:vmotard: :thumbup:

Avatar du membre
Rom1
IRL Member :)
Messages : 108
Enregistré le : 01 mai 2016 20:42
Membre : 73825
Moto : Speed Triple 2016
Département :
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par Rom1 »

Et ton voisin il te manque pas la fripouille ?

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: J'hésite à me séparer de mon anglaise

Message par plimsol »

Ben non pas trop, il 'a jamais le temps de rouler. Comme Georges, il est doux, il est frais mais vraiment pas pratique

Répondre

Retourner vers « Les traitres et les vendus »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités