Avis sacoche cavalière

SparX
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 26 mai 2021 13:35
Age : 41
Membre : 80626
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par SparX »

Finalement, j'ai reçu les sacoches SW Motech bien plus rapidement que prévu. J'ai pas pu me retenir, je les ai montées ce WE pour voir :thumbup:
Très facile à monter, le manuel est simple comme du Ikea! Il manque juste le frein filet, recommandé mais non fourni.
Les sacoches sont fournies avec un grand sac de rangement, pour que ça prenne pas la poussière quand vous ne les utilisez pas, ainsi que des sacs étanches pour ranger les affaires dans les sacoches.

Image
Image

Démontées on ne voit quasiment plus rien! Il ne reste que des clips au dessus des cales pieds passagers.

Image

Mon ressenti, est que les sacoches (qui sont extensibles) sont de très bonne facture et je pense largement suffisantes en termes de volume pour un roadtrip d'une semaine. Il faut juste ne pas envisager de mettre des objets trop volumineux, l'ouverture n'étant pas très large. Les sacoches sont très légères, paraissent vraiment solides et bien finies. reste à voir la durée dans le temps, et le comportement dynamique une fois chargées. Je pense qu'il manque tout de même un système de sécurisation des sacoches pour les sécuriser à la moto. Il y a bien possibilité de protéger les fermetures éclair avec un cadenas, mais n'importe qui peut se barrer avec les sacoches... J'ai vu qu'il y avait des passants renforcés sur chaque valise, il doit donc y avoir une solution.

Par contre, pour le duo, de mon point de vue, c'est pas compatible: les reposes pieds sont trop reculés et les pieds sont dans les sacoches. Ca vient pas du produit SW Motech, mais de la géométrie du 1200 RS.

N'en ayant l'utilité au quotidien, je roule sans, mais je vous ferai un retour mi mai (si ça intéresse qqn), j'ai environ 2000 bornes de virolos prévu à cette période.
Live free or die

SparX
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 26 mai 2021 13:35
Age : 41
Membre : 80626
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par SparX »

Après 2800km en 6 jours, je peux vous faire un retour sur l'utilisation des sacoches.
En termes de fixation, ca ne bouge pas, elles savent se faire oublier et sur ce plan, je les ai trouvées remarquables.

Par contre, la sacoche droite a fondu, légèrement après le pot. Je ne sais pas si c'est dû à ma conduite sportive, ou au contraire, un peu de temps passé dans les bouchons, mais j'ai signalé le pb a SW Motech qui va traiter le point en garantie.
De mon point de vue, c'est un problème de conception (tissus non adapté aux hautes températures). L'isolation de la valise est en tout cas bonne, car le contenu n'a pas été impacté par ce problème.

J'attends un retour de la marque, pour savoir comment ils vont traiter le problème.
Live free or die

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par denns70 »

Merci du retour ! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2367
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par Juan-Lewis »

Il attend le retour de la marque, ce n'est donc pas un retour.

:suis_dehors:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par denns70 »

:1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

SparX
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 26 mai 2021 13:35
Age : 41
Membre : 80626
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par SparX »

:lol:
Ils m'ont remboursé, et vont étudier le problème... Je constate en tout cas, que le produit est toujours en vente sur leur site!
J'espère qu'ils vont corriger leur produit, parce que j'en étais plutôt satisfait (ça bouge vraiment pas)...
Live free or die

Avatar du membre
patrice
IRL Member :)
Messages : 754
Enregistré le : 05 avr. 2015 00:59
Age : 52
Membre : 72427
Moto : Speed RS 2020 (après R 2012)
Département : 39
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par patrice »

En tout cas ils ont bien assumé 👌 :thumbup:

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par Mousticspeed »

Je n'achète plus que cette marque là.En road trip encore avec ce weekend,et y'a rien qui bouge au niveau sacoches.Mon support de top case (oui je sais c'est très très moche...mais p.... que c'est pratique !)est un sw motech également.C'est du bon gros tube deutch qualitat !
Image
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

SparX
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 26 mai 2021 13:35
Age : 41
Membre : 80626
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 78
Contact :

Re: Avis sacoche cavalière

Message par SparX »

Les sacoches ont été retirées du site de SW-Motech. A mon avis, ils vont faire évoluer le produit, les Pro Blaze n'apparaissent plus dans les produits ST 1200 RS.
Live free or die

Répondre

Retourner vers « Bagagerie »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités