Topic sur les casques avec avis

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Cirederf »

a oui pas rassurant pour un casque a ce prix

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1766
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Chat_noir »

motardxxx a écrit : 19 juil. 2019 13:44 Quelle taille de casque as tu ?
Le poids dépend de la taille donc il est possible que les site l'annonçant à 1.25 le donne en xs ou s.
Quoi que ayant un Arai en S j'en doute.

Tu dis qu'il n'y a pas d'atténuation des bruits extérieurs ce qui laisse penser qu'il n'est pas du tout silencieux (?c'est le gros point noir d'Arai) et en même temps tu le trouve silencieux :think:

Le QV pro ne possède pas le "filet" anti remou sous le menton ?
Taille M, moi aussi j'ai été surpris de la masse du casque quand j'ai vu cela je l'ai repesé 3 fois, mais je te ferais une photo sur la balance et aussi de la balance avec un poids étalon. Je n'ai voulu qu'être factuel.
Concernant le silence, j'ai sans doute mal exprimé ma sensation. Je confirme que le casque atténue peu , filtre peu les bruits ambiants et je rejoint sans doute l'avis d'utilisateurs d'Araï et j'ai trouvé que le casque en lui meme
en rajoutait pas ou peu suivant ma perception, malheureusement je n'ai pas de mesure pour le prouver. Mais quand vous sortez de l'enfer (exagération voulue) du Quantum, c'est un confort certain pour moi.
Philip a écrit : 19 juil. 2019 21:41 Pas mal en déco cet Araï réplica Doohan ;) mais même en occultant le prix tes commentaires ne m'ont pas convaincu :mrgreen:
Je suis un inconditionnel des Bell, Star et Race Star :love: :love:
Loin de moi l'idée de vouloir convaincre quiconque, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour faire du prosélytisme; ce n'a jamais été le but ou l'objectif de mon post, juste un feedback aussi objectif que possible sans aucune arrière pensée (non je n'ai pas d'action chez Araï) pour partager avec les membres mon expérience.

Pour le bruit , je partage l'avis de crtoph pour les bouchons d'oreilles c'est ce que font les pilotes de GP, personnellement je préfère avoir la perception de mon environnement et pas d'atténuation trop perceptible des bruits ambiants, mais c'est en fonction de la sensibilité auditive de chacun.
Après (et là je vais m'attirer les foudres des membres du forum) sans vouloir faire de polémique (une fois qu'on l'a dit s'en est une) à mon avis ,si le bruit est une gène voir douloureux, il faut traiter aussi les motos et réduire les bruits par trop excessifs de nos machines.
Amicalement.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par tonnelier »

Philip a écrit : 19 juil. 2019 21:41 Pas mal en déco cet Araï réplica Doohan ;) mais même en occultant le prix tes commentaires ne m'ont pas convaincu :mrgreen:
Je suis un inconditionnel des Bell, Star et Race Star :love: :love:
Slt slt ,je trouve les bell extrêmement beaux, le race carbone orange ....mais le poids !!!
1kg 600 annoncer :think:

Là j avoue ..

Tu veux bien débrifer s'il te plaît

Merci

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par motardxxx »

@ chat noir
Je te crois. J'ai un Arai aussi et il est lourd.
Par contre il est bien construit et je trouve qu'on ne sent vraiment pas le poids une fois sur la tête.

J'ai un Quantum aussi (dna noir).
Tu trouves les nouveaux moins bruyant ?


@tous @ chat noir

Concernant le bruit je vous renvoie sur le post suivant ;
https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... 34&t=11998

J'avais fait (sur la 1ère page) tout un truc sur le bruit.
Vous changerez peut-être (j'espère) d'avis sur les bouchons / atténuateurs
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5966
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Zerome »

Je suis pas gêné par le bruit. Que ce soit avec le quantum ou le rx7.
C'est plutôt des courants d'air, les tympans qui vibrent comme si tu roulais à 130 toutes vitres ouvertes en bar... Des boulettes de coton dans les oreilles, ça atténue le problème sans pour autant bloquer le bruit environnant.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Mousticspeed »

Hjc Rpha 70.Mon premier HJC et mon dernier.Bruyant,vieillit mal sur tout se qui est mecanimes.Je repasse chez Schubert pour mon prochain achat.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

tonnelier a écrit : 20 juil. 2019 07:23
Philip a écrit : 19 juil. 2019 21:41 Pas mal en déco cet Araï réplica Doohan ;) mais même en occultant le prix tes commentaires ne m'ont pas convaincu :mrgreen:
Je suis un inconditionnel des Bell, Star et Race Star :love: :love:
Slt slt ,je trouve les bell extrêmement beaux, le race carbone orange ....mais le poids !!!
1kg 600 annoncer :think:

Là j avoue ..

Tu veux bien débrifer s'il te plaît

Merci
Tu as attisé ma curiosité sur le poids de mon casque :1dent: je n'ai jamais senti un poids plus important que la normale donc j'ai sorti ma balance électronique et verdict : 1kg 456 exactement pour une taille M <cool> ce qui me parait être dans la norme de pas mal de casque ( sauf carbone ;) ) c'est une coque Carbone tri-matrix ( aramide, fibre de verre et carbone )
Le poids c'est fait, passons au confort ... rien à dire les mousses sont agréables et trés bien faites avec un procédé anti bactérien innovant X-Static® XT2 Silver™ , de plus les porteurs de lunettes auront un dégagement pour leurs branches.
Un excellent champ de vision latéral et vertical ;) assorti d'une visière au top et bien costaud ( suffit de voir l'épaisseur ) et résistant trés bien aux griffes. Aucune déformation de jour comme de nuit on a l'impression qu'on a pas de visière.
Pour ma part je ne le trouve pas du tout bruyant, pas de bruits aérodynamiques ni parasites et laisse bien passer le son extérieur sans que ce soit génant, à haute vitesse ça ne bouge pas du tout avec un bon aérodynamisme.
J'ai la visière fumé foncé et je trouve que de l'intérieur c'est bien lumineux pour une teinte aussi foncée, même quand il n'y a plus de soleil la luminosité est toujours excellente.
Pour l'anti-buée, étant avec la visière foncée je n'ai pas d'écran pinlock ( il est sur la visière incolore ) et je n'ai jamais de buée en hiver mis à part un tout petit peu à l'arrêt au feu et dés qu'on redémarre ça disparait de suite.
Bref, je suis fan :love:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par tonnelier »

Merci pour tes infos :vmotard: :amen:

Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par piou »

Alors de mon coté, j'roule avec un nxr depuis la sortie du modèle, excellent casque... Confortable, aérodynamique, un peu bruyant mais raisonnable !

Puis il y a 3 semaines j'ai profité des soldes pour réaliser un petit fantasme : un agv pista R replica de Rossi ! :love:
(touché à un prix raisonnable, sinon j'aurais pas osé)
[image]https://scontent-lga3-1.cdninstagram.co ... tagram.com[/image]


Alors, non seulement c'est une plume, un confort surprenant, le champ de vision affolant... Et une fois enfilé, j'ai l'impression d'avoir juste l'avant du casque et rien derrière, ca fait bizarre ! En roulant, j'avais jamais connu un casque aussi bien aéré, par contre, on comprend vite pourquoi il est livré avec des bouchons d'oreilles... On entend les bruits d'air, l'échappement, tout !!!
Du coup, le nxr me paraît finalement être un casque GT pour utiliser tous les jours, et le pista pour faire des sorties plaisir de temps en temps !
[img8][/img8]
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Il suivrait bien avec la nouvelle Speed noire et jaune fluo ;)
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités