Topic sur les casques avec avis

Répondre
laguitoune51
Membre : 1

Topic sur les casques avec avis

Message par laguitoune51 »

je me dis que ça peut être sympa d'avoir un topic sur les casques, ou on y met nos photos de casques ainsi que nos
avis !! ça peut en aider plus d'un à faire son choix.

voici les miens

Image
shoei XR-1000, bien connu !! principales qualités, je le trouve beau, beaucoup de coloris, ecran facilement démontable, confortable, bonne visibilité,
pin-lock contre la buée, vieillit très bien. défauts, bruyant et buée sans pin-lock

Image
suomy spec 1r, coloris qui change ! très confortable, ouverture et fermeture visière, pas beaucoup de buée, niveau défaut, très bruyant et dur à
enfiler, ecran chiant à démonter

Image
suomy extreme, qualité, je le trouve superbe, intérieur en alcantara = très confortable, par contre très ventilé !! et très chère (mais acheté au US) :)

Avatar du membre
Olivier
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 30 janv. 2011 11:51
Age : 52
Membre : 189
Moto : Speed 15 th Anniversaire
Département : Angers
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Olivier »

j'ai aussi un Shoei XR 1000 après être passé par un sharck rsf2i (grosse daube) mousses tassées et craquelées au bout d'un an, enfin bref le xr 1000 est un excellent casque confortable, léger les différentes décos supers, le pinlock incontournable et pour le bruit perso j'ai rajouté le whisper kit et bien ça change tout...
If you see triple, you need a Triumph...

David27
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par David27 »

Pour faire suivre ce topic voici ma petit experience et je dirai même finalement mon comparatif casque haut de gamme type gp.

Mon ARAI RX GP :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après un an sur la tête j'ai eu quelque soucis, le service après vente Français (assuré par MAD) n'est pas à la hauteur de l'investissement. Sinon les + et les -

+ confort (9) / visibilité (8) / pas lourd sur la tête (7) / jugulaire facile à mettre en place même avec les gants (8) / look(9) / qualité de finition (9) / Anti-buée efficace (7)
- manipulation de la visière (un vrai cauchemar) (2) / service après vente en France (0) / accessoires et visières (peu de choix)

Si il n'y avait pas eu le soucis après vente je le porterai encore, mais étant quelqu'un de sanguin d'irons nous j'ai préféré changer de modèle et de marque pour

Mon Shoeï X-spirit II

[URL=http://img641.imageshack.us/i/snc13361.jpg/]Image[/URL

Cela fait 2 mois que le porte et donc voici les + et les - :

+ confort (8) / visibilité (9) / pas lourd sur la tête (7) / manipulation de la visière (un vrai régale) (9) / look (9) / qualité de finition (9) / anti-buée efficace (7)/ accessoires et visières (8)
- passage des oreilles très difficiles les 1er temps (4) / tissus interne moins doux que les Arai /

Ces deux casques sont équiper d'un système permettant le retrait des mousses des joues et du bas du casque, afin de retiré le casques plus facilement en cas d'accident.

Les petites notes sont sur 10 :) et elles n'engagent que moi.

Donc pour conclure c'est deux casques haut de gamme, la qualité est au rendez-vous pour les deux, si vous faites abstraction du service après-vente Arai, je dirai qu'ils se valent tous les 2. si je devait mettre une note globale je mettrai 9 au Shoeï et 8 à l'Arai. La manipulation de la visière, sur l'Arai, est vraiment compliqué. C'est fastidieux à démonter et ça relèvent du défie de la remonter correctement du 1er coup. A ce prix c'est vraiment dommage.

laguitoune51
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par laguitoune51 »

2 casques magnifiques ......
j'ai toujours voulu avoir le arai RX-7 mais malheureusement il ne ma va pas :-? , je voulais donc le x-spirit 2 sauf
qu'il coute un bras et pas de promo ou de prix top sur le net, donc je m'étais rabattu sur le suomy extreme.
mais mon prochain sera le x-spirit II :love:

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Dedespeed17 »

salut Laguitoune51,
j'ai pour ma part un X-Spirit 1 :love: ,et je voudrais savoir si tu n'as pas de problèmes d'étanchéité au niveau de la visière?
Car sur le mien,tu as toujours de l'air qui arrive à rentrer,même tout fermer...
De plus,il plus à agréable de rouler avec la mentonnière ouverte malgré les températures négatives,cela me limite les turbulence d'air dans le casque...
Sinon,je l'ai depuis 4 ans et je n'ai rien à déclarer,hormis le problème cité et le bruit présent mais comme tout les casques sportifs...
Merci d'avance.
Retour à la Speed Triple...

laguitoune51
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par laguitoune51 »

Dedespeed17 a écrit :salut Laguitoune51,
j'ai pour ma part un X-Spirit 1 :love: ,et je voudrais savoir si tu n'as pas de problèmes d'étanchéité au niveau de la visière?
Car sur le mien,tu as toujours de l'air qui arrive à rentrer,même tout fermer...
De plus,il plus à agréable de rouler avec la mentonnière ouverte malgré les températures négatives,cela me limite les turbulence d'air dans le casque...
Sinon,je l'ai depuis 4 ans et je n'ai rien à déclarer,hormis le problème cité et le bruit présent mais comme tout les casques sportifs...
Merci d'avance.

non je n'ai aucun problème d'étanchéité au niveau de la visière !
si tu as l'occasion d'aller à un salon moto ou un grand prix, tu as souvent un stand shoei qui entretien les casques gratuitement :thumbup:
sinon demande au magasin qui te la vendu !

leborgne
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par leborgne »

Je possède un ARAI Chaser, je dirais que dans l'ensemble c'est un trés bon casque.

+ léger, maintien bien les joues, bonne visibilité, démontage facile écran (quand on sait faire)
- un peu bruyant, prix visière et pin lock

Concernant MAD j'ai eu un excellent rapport avec eux car j'avais commandé sur leur site partenaire un pin lock (arrivé abimé), un petit coup de tel résultat un gratos....

Amour, Gloire et Beauté
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Amour, Gloire et Beauté »

Je possède également un ARAI CHASER.

Image

C'est mon premier casque et j'en suis très content.
Néanmoins ca reste, malgré le prix, un casque d'entrée de gamme dans la marque ARAI.
Pas de mentonière, les mousses sont fixes et donc difficiles à laver, les ventilatiosn sont limitées et il est vrai que la manipulation de la visière n'est pas forcément aisée. Cela dit, avec la pratique, ça finit par aller tout seul.

Le prochain sera un ARAI QUANTUM:

Image

Mentonière.
Mousses détachables.
Cache nez (je ne sais pas comment on appelle ça)

Je suis donc très content de la marque ARAI, seulement à mon avis le CHASER montre ses limites rapidement.

Hesiode
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Hesiode »

Image

Pour ma part évoluant en pays chaud, j'ai choisi un modulable, en l'occurence le Shoei Multitec.
Il est léger, très confortable, les joues à l'intérieur sont amovibles pour être lavées et je crois qu'elles existent en plusieurs tailles. Les visières sont amovibles et le système Shoei est très simple de ce côté là.

Par contre bruyant quand on roule vite. ça reste tolérable jusqu'à 130 km/h, mais vraiment pénible au-delà.

Comme je fais surtout de la ville et qu'il fait chaud voire très chaud, c'est nickel pour moi. ça manque juste de décorations sympas :mrgreen:

Administrateur
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Administrateur »

Je partage ton avis sur tous les points.

Il est livré avec 2 visières :
- une demi-teinte OK l'été
- une blanche Ok en ce moment vers 18h 19h

Aussi, par chez moi il fait plus froid, et ce casque est livré avec un col et un cache nez, pratique (et efficace) en ce moment :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités