Topic sur les casques avec avis

Répondre
Avatar du membre
yol15
Expert
Messages : 1630
Enregistré le : 15 févr. 2011 22:12
Age : 44
Membre : 292
Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
Département : bain (35)
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par yol15 »

Je ne sais pas si le site de test est fiable mais mon Bell mx5 a 5 étoiles ..
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...

Avatar du membre
fishkiller
En rodage
Messages : 306
Enregistré le : 24 juil. 2011 15:47
Age : 37
Membre : 55926
Moto : Ktnem SD 1290
Département :
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par fishkiller »

Mon casque comme personne a eu je crois X-lite x-802 (replica gp a 2-3 truc il a 1 an stoner et tous ca) parfaite ventilation 10/10 poids 10/10 confort 10/10 par contre mal réglé, je sais pas insonorisation 5/10 casque super pour ma part a voir!!!et protection c est du haut de gamme 10/10 replica gp merci j attend d autres avis <cool>

EMAGNIN
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par EMAGNIN »

Hello à tous,
pour ma part j'ai le BELL M5X OCB Carbone et le M5X Daytona (rouge à 2 bandes blanches).
Il faut savoir que ces casques la sont des pur casques racing car ventilation permanente (pas de volet de fermeture ou juste pour la bouche), les visieres sont tres epaisses (3mm) et tetons pour tir-off.
Le carbone est à tomber (pas avec) les mouvements de tete rapides ne sont pas emportés par le poids du machin et la mousse est ferme (tres ferme meme)
le seul hic est cette ventilation qui peut gener de par le bruit et la ventilation elle meme en periode de froid.
Ma conclusion: je les trouve mieux que Shoei et AGV (pas eu de Arai)

Eric

BlackMat
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par BlackMat »

Uniquement des ARAI.. à une époque des RX7, puis trop coûteux je suis un peu descendu, mais toujours ARAI !! :thumbup:

Faut dire qu'on a la chance d'avoir ANDORRE pas loin... donc les prix détaxés aident !! <nana

Cortohub
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Cortohub »

J'ai eu un caberg V2x ou Vx2 carbone mat, superbe casque pas bruyant jugulaire facile à mètre en place déhoussable et visière fume escamotable un superbe casque léger, antibuee efficacemalheureusement il a chuté de 50 cm et CRACHCSSSSSSS la calotte pétée .

Je l'ai changé pour un Shoei XR1100, prix similaire avec reprise de mon caberg, pas de visière fumée et Shoei n'en faisait pas et je ne pense toujours pas, même poids avec technologie multicouches fibres végétales croisées, excellente ventilation et dans les bouches du Rhone c'est pas du luxe (heureusement tous le monde ne pilote pas a poils dans ce bled……; les sudistes me comprendont), les entrees d'air sont facilement manipulable avec des gants contrairement au caberg (impossible en position) system antibuee perfectible, dans le sud c'est moins genant qu'en savoie ou j'habitaisencore il y a un an, tres leger 1450 g c'est honorable, cache nez en option (25 E) dommage mais filet anti-remous de serie. Pour le bruit, il siffle de 90 a 130 ensuite soit tu n'y fait plus attention soit il est moindre, pour ma part je suis trop concentre sur ma trajectoire et eviter de me bourrer pour m'en soucier :eoneland2: :rofl: <snif .
Je suis tres content de ce casque, j'espere que lors de mon prochain achat (dans deux ans certainement) ils auront rajoute la seconde visiere fumee (biensur il prendra du poid bien que de nouveaux materiaux sont toujours sur les paillasses.

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par olive43 »

salut
j ai eut un suomy extreme ; tres bruyant et la mousse s'est tassée tres vite , par contre il y a une visiere irridium ne genant pas la nuit et est super quand il y a du soleil
et maintenant un arai chaser haga que j'adore , tres bon confort , bien ventilé

olive

fabcross14
Curieux
Messages : 73
Enregistré le : 07 juin 2011 19:06
Age : 43
Membre : 1566
Moto : Speed 1050 black mat 2009
Département : picardie
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par fabcross14 »

moi,ayant changer de casque il y a peu je suis surpris par mon scorpion exo 1000 air.
par rapport à mon ancien x-lite rien avoir le scorpion au top,seul le poid est en faveur de mon x-lite quoique le exo 1000 air se fait leger des que l'on roule.
la bonne surprise vient de l'insonorisation qui est plusque raisonnable.
à moin de 300euros il y a pas mieux.
juste faire attention pour ceux qui voudrai commander sur internet,scorpion taille trés petit!!!!!!!!!!!

EMAGNIN
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par EMAGNIN »

Par contre j'attends des avis sur la marque Schuberth sur laquelle j'ai cru entendre de tres belles critiques ...

Cortohub
Membre : 1

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Cortohub »

pour repondre a yol5, Caberg fait reference aux classement du site shark mais ils minorent la note d'une etoile, certainements que leur protocole de test est plus contraignant.

bonne journee a tous

Francois
Jeune permis
Messages : 148
Enregistré le : 28 juin 2011 23:17
Age : 50
Membre : 55661
Moto : Speed Triple 2011 black
Département : Belgique
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Francois »

J'adore le Bell daytona mais il ne me va pas ! (je dois avoir un appendice nasal trop développé ...)
Donc, là, je suis attiré par le GP-tech de chez AGV. Pouvez vous me donner votre avis sur ce casque ???? Merci ! :thumbup:

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités