Topic sur les casques avec avis

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par olive43 »

salut
en lisant les commentaires , on peut voir un peut tous les goûts / avis :51:
j'ai un arai chaser dont je suis ravi , juste le pinlock qui est gênant quand on regarde dans le coin, améliorer sur les nouveaux , confort , bruit trés bien
un kiwi sur lequel je trouve la double D un peu proche du casque mais avec le coup de main on s'y habitue, de la buée, et j'adore la visière photochromique
le shoei nxr , je reproche le bruit ( achat de bouchon d'oreil)

mais avant tout , tant que le casque joue son rôle de protection correct, s'est se que je regarde en premier ;)

Avatar du membre
ju111
IRL Member :)
Messages : 1153
Enregistré le : 16 oct. 2014 23:13
Age : 50
Membre : 71655
Moto : Speed RS 2018 (Ex 2008)
Département : PERNES 84
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par ju111 »

+1, j'ai toujours roulé arai, mon chaser a bien vieilli mais je voulais passer chez shoei, pas de bol je suis tombé sur un destockage arai au salon de la moto donc j'ai repris un chaser x , :mrgreen:

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par crctoph »

:premier: un NXR , visière photochromique et bouchons sur longues journées de roumage .
Si c'était à refaire le même, utilisation tous les jours en trajets maison boulot et le week en balade .
1 fois par an une petite révision au camion shoei lors du Bol , peu de marques propose ce service gratuit lors de manifestations sportive,c'est aussi à prendre en compte je pense .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Alors moi si ça intéresse j'ai eu un Scorpion Exo 1000 Air Twist noir ! <cool>
Je trouve que rapport qualité / prix on ne fait guère mieux ;) je l'ai eu 5 bonnes années et l'ai abandonné juste parce que je voulais changer et passer à la gamme supérieur avec un Bell Star ;) aaah le renom :mrgreen:
Je l'ai revendu nickel, pas de griffes ( penture résistante, pas comme le Bell :mrgreen: ) les mousses étaient encore parfaites et ne me servais même pas du Pomp Air, j'ai quand même lavé les mousses pour le revendre, question d'hygiène.
Le poids me satisfaisait pleinement, bon champ de vision, écran solaire intégré, mais je trouve qu'il ne descendait pas assez sur le nez, équipé d'un Pinlock jamais eu de buée, pas de courants d'air, pas de bruits parasites, pas bruyant, visière assez résistante aux rayures et le système de fixation n'a jamais failli .
Bref, c'est vraiment parce que j'ai voulu de la marque et que je voulais un Bell depuis mes 18 ans sinon je serais resté chez Scorpion, je n'ai absolument rien à lui reprocher.
Après j'en ai déjà discuté avec d'autres motards et tous avaient le même avis que moi sur le Scorpion.
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Odin03 »

Tiens par contre ton retour sur la marque Bell m'intéresse vraiment parce que que c'est un casque que je trouve vraiment magnifique niveau forme et peinture ... mais le prix ça fait mal ... du coup si tu as un retour à faire sur la marque Bell je prends <glou
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Bell est une référence bien et bon nombre de pilotes du Continental Circus en portait ;) d'ou sans doute ma passion pour cette marque depuis mes 18 ans ( mais à cet âge là je n'avais pas les moyens ... même un Ago ça faisait un peu cher )
Ce sont des casques d'abord d'un niveau esthétique au top ( pour moi ), confortable comme un casque typé piste sans avoir le moelleux d'un Araï par exemple, bonne insonorisation pour moi sans que ça fasse bouchons d'oreilles :mrgreen: ,maintien excellent, champ de vision excellent, sytème de visière excellent, visière trés épaisse et costaud sans aucune déformation, jamais de buée sauf bien sûr en plein hiver à un feu rouge si on ne l'ouvre pas, trés bien ventilé, perso je mets une visière fumé foncé qui a une luminosité extra :love: et toujours sans pinlock.
Pour moi c'est un casque sportif avec toutes ses carctéristiques <cool>
Par contre si vous cherchez de 'hyper moelleux, et être coupé du monde extérieur niveau son passez votre chemin ;) mais moi je l'adore :love:
A noter aussi que Bell taille un poil petit ;)
Moi j'ai le Bell Star mais il existe aussi le Race qui est top !
Image
Image
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Odin03 »

Super merci pour le retour :boire_un_coup: Je le trouve vraiment magnifique et d'après ce que tu en dis c'est aussi beau que Bien !! D'ici quelques années, il es pas impossible que j'investisse dans un beau modèle comme ça :love: La peinture est tellement folle :love:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

:boire_un_coup:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Rob North »

eastride a écrit : 20 févr. 2020 02:52 c'est casque, pas un rétro
on parle d'un élément de sécurité vital avec lequel une entreprise ne devrait pas faire n'importe quoi, et pour moi quelqu'un qui t'élargit la rondelle une fois n'hésitera pas à le faire à nouveau

ça aurait été un élément qui aurait posé soucis j'aurais été compréhensif (les défauts ça existe), mais là c'est la quasi totalité du casque qui se désagrégeait de jour en jour... autant dire que sois ils en était conscient, sois il n'y avait aucun contrôle qualité
même mon casque acheté même pas 50€ au supermarché quand j'avais ma 103 a largement mieux vieillit, et là on parle d'un casque qui valait le prix des marques les plus reconnus

quand à ton exemple avec triumph, tu tiendrais le même discours si chaque jour un élément de sécurité différent venait à lâcher?

chacun fait ce qu'il veut avec sa sécurité et ses principes, mais perso quand je met le prix et qu'en retour on me met en danger, je ne peux acquiescer... la sodomie et le suicide, non merci
après ce n'est que mon avis <sif
J'ai un casque de chantier dans le pire des cas..? :mrgreen:
J'ai un 1000 R qui va tres bien :drapeau_blanc:


Et des casquettes au cas ou ..(j'ai la tête dur) :1dent: <mdr <mdr
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Pascal
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 30 janv. 2020 13:42
Membre : 79021
Moto : rs 1050
Département : 51
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Pascal »

arai SZ, le même depuis 15 ans , fait changé les joints latéraux voilà quelques années . Pris totalement en charge par Arai . J’ai entre temps acheté un Shoei J-Cruise . C’est du bon casque mais quand même pas au niveau d’arai . Du coup je Viens d’en racheter un ( SZ-R VAS )dernière génération aux couleur de ma belle .
Les points forts de la marque sont indéniablement le niveau de confort , la qualité, la finition, ils sont au dessus des normes en terme de protection et au dessus des autres marques ,l’esthétique, mais ça c’est purement subjectif .ajustement à la morphologie pour les dernières génération : sytème de mousses pellables .
Les points moins bons sont les côtes pratique . Pas de pare soleil , acoustique ,je pourrai rajouter le prix mais je ne le fait pas parce qu’il faut comparer ce qui est comparable: un casque Arai est fait entièrement à la main et pas en Chine ni en Thaïlande ou autre pays à bas coûts de production .

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités