Topic sur les casques avec avis

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par crctoph »

ekoy a écrit : 26 mars 2019 20:57
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par jh84 »

salut
je viens de m'apercevoir en voulant mettre ma visière teintée sur mon shoei NXR qu'il me manquait un des petit pitons ou clips qui sert à fixer le pinlock
du coup j'hésite à la monter car le petit trou va peut être générer un bruit d'air ou un petit filet d'air ...
peut on trouver cette pièce chez shoei ?
pensez vous que le sav shoei présent au GP de France au Mans pourrait me le fournir ?


merci

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Odin03 »

A mon avis une petite pièce comme ca, ca ne m'étonnerais pas que tu sois obliger d'aller acheter une visière complète avec la pièce dessus d'origine. :(
Modifié en dernier par Odin03 le 31 mars 2019 13:22, modifié 1 fois.
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Wooper90 »

@jh84,
Tu devrais les contacter ;)
http://www.shoei-europe.com/fr/service/helpline
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par jh84 »

je vais le faire

merci bien

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par moradin »

carglass répare, carglass remplace :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Sylv'1 »

jh84 a écrit : 31 mars 2019 08:44 pensez vous que le sav shoei présent au GP de France au Mans pourrait me le fournir ?
Je ne sais pas comment ils sont maintenant...
Mais quand j'étais jeune... il y a 25 ans... <triste sur le stand Shoei du salon de la moto tu pouvais déposer ton casque en arrivant, ils le nettoyaient à fond, réglaient la visière, changeaient les pièces abimées... au top ! :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par crctoph »

jh84 a écrit : 31 mars 2019 08:44
pensez vous que le sav shoei présent au GP de France au Mans pourrait me le fournir ?
merci
L'année dernière au Castelet pour les 24 h j'ai eu une révision complète au frais de la princesse. Je t'invite à te rendre au camion assistance Shoei le plus vite possible car il sont pris d'assaut.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par jh84 »

salut,
c'est fait je les ai contacté ,on verra bien la réponse..
par contre j'ai fait un essai de roulage avec le trou sur la visière...
c'est pas un petit bruit de filet d'air ,c'est carrément assourdissant,insupportable,impressionnant le boucan que ça peu faire pour un si petit passage.
j'avais prévu un petit morceau de scotch au cas ou pour finir ma sortie en silence

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Comme je vous l'avais y a un moment j'ai craqué pour un bol comme j'avais eu il y a ... euh ...ben , bref quand j'étais encore un jeune jouvenceau
Alors c'est un beau bol acheté sur une site Allemand ( en France pas trouvé ) avec une bande damiers au centre du casque, confortable avec des mousses correctes, bien taillé bref c'est ok <cool>
Avec ça mes lunettes Goggle Aviator, Nannini ou Barrufaldi sont parfaites pour un look bien frappé 1950/1960 :1dent: bon on va dire 1956 trés bonne année ... ma naissance.
A mes 18 ans quand j'ai commencé la moto, comme beaucoup sur une Japonaise ( Honda CB 500 Four ) avec bracelets Dunstall j'ai eu en prêt pendant quelques temps un vrai Cromwell et lunettes Climax et déjà là je sentais en moi l'âme des anciens faisant des runs dans les quartiers en mode bad boys :1dent: arf ! nostalgie d'une époque bênie des Dieux, Amen
Et j'ai ressenti 45 ans après la même flamme qui irradiait mon visage béhat :love: :love: :love: bon ok ça souffle de partoutà partir de 100km/h on est dans un cyclone, tout autre bruit est proscrit :rofl:
Cet aprèm retour vers le passé et c'est le kif absolu ( surtout si on fait des petits parcours à l'abri du vent et pas trop vite pour bien entendre le grondement de son étalon sauvage.
Allez une petite photo pour rentrer avec moi dans la nostalgie, on gare les bécanes devant le bar on vire les mécréants qui occupe les meilleures place au soleil, les autres se sauvent l'air apeurés de voir ces cuirs noirs prendre d'assaut leur terrasse sans ménagement qui était toute calme, on s'installe avec bruits, raillements, langage cru, on se tape une tournée de bière, une deuxième, puis on se lève et s'en va dans un grondissement impossible rejoindre un autre bar à une vingtaine de bornes de là etc...

Image
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités