Gants chauffants Five HG3

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Chat_noir »

@Mousticspeed
Bonjour ou bonsoir, j'ai cherché l'info mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Combien peut on mettre de batterie par gant, une seule ou deux ?
Je suis équipé de gants chauffant Racer pour le ski qui permettent de loger et d'utiliser deux batteries.
Les "Racer" sont très bien, je les ai testé par du -15°C l'an dernier. Mais les Racer sont bien plus cher que les "Five HG3". D'avance merci pour la réponse.
Chat noir.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
godfazer
Curieux
Messages : 38
Enregistré le : 28 juin 2020 16:00
Age : 49
Membre : 79729
Moto : 1050 S 2018 black
Département : 94
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par godfazer »

J'ai trouvé une vidéo YouTube qui montre bien la diversité de l'offre actuelle, avec les différents modèles de batterie voici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7mzhea ... =IxtemMoto


Pour résumé grossièrement je dirais :
-2 technologies de chauffe (multiwire acier ou fils carbone)
-des batteries de toutes tailles (achetable séparément) voire des connexions batterie pour notamment les longs trajets
-des couches isolantes plus ou moins épaisse suivant les marques

Je retiens surtout personnellement :
-le plus efficace (chaud) avec autonomie à la carte : Gerbing
-le plus fin pour garder le ressenti des commandes : Five
Plus qu'à guetter les soldes...
ER5, zephyr 750, Fazer 600, Fazer 1000, ZX9R, R1200RT, Speed S 18

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Chat_noir a écrit : 19 janv. 2021 18:35 @Mousticspeed
Bonjour ou bonsoir, j'ai cherché l'info mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Combien peut on mettre de batterie par gant, une seule ou deux ?
Je suis équipé de gants chauffant Racer pour le ski qui permettent de loger et d'utiliser deux batteries.
Les "Racer" sont très bien, je les ai testé par du -15°C l'an dernier. Mais les Racer sont bien plus cher que les "Five HG3". D'avance merci pour la réponse.
Chat noir.
Salut black minou !

On ne peut mettre qu'une seule batterie par gants.Mais elles sont petites donc il est possible d'emmener un jeu de rechange.
Je confirme l'autonomie, plus de 3h en position MAX.
Pour le moment je n'ai utilisé les gants que par une température ambiante mini de 5°c,et rien à dire.Hier il faisait 9°c et j'ai baissé en position intermédiaire car trop chaud!lol
Pour rejoindre le dernier post,en effet j'ai choisi les Five car ils sont souples et on sent bien les commandes.Le rapport qualité prix est très bon.A voir dans le temps donc!
Modifié en dernier par Mousticspeed le 20 janv. 2021 15:00, modifié 1 fois.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Chat_noir »

@Mousticspeed Merci pour ta réponse et les info :thumbup:

@godfazer Merci pour le lien de la vidéo.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par plimsol »

Moustic, pourquoi des HG3 plutôt que des HG1? Meilleur feeling ou juste question de tarif?

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

C'est exactement ça,le ressenti des commandes.Le HG1 est moins souple en raison de la présence du cuir.Le HG3 est 100% textile.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Chat_noir »

Chalut, j'y vais moi aussi d'un petit feedback sur les gants Five HG3 que j'ai acheté il y a environ trois semaines, merci à Mousticspeed pour son post qui m'a donné envie de m'équiper de ces gants.

Je les ai acheté en boutique afin de les essayer et les comparer à d'autres marques, affichés au prix de 199.9€, et prix de l'enseigne à 189.9€ la remise client m'a permit de les obtenir à 162€.
Bon, Five semble être une marque française :ola: mais les gants sont fabriqués en Chine ::angry:: ::angry:: .

Beau packaging, flatteur, belle boite, gants livrés avec chargeur et deux batteries et un mode d'emploi. La perception de la qualité au déballage est bonne, très bonnes finitions sans être exceptionnelles, les coutures semble être de bonne facture même s'il restait sur un des gants deux fils un peu long que j'ai recoupé. pas de malfaçon.
Les gants semblent tailler grand, mes autres gants sont en taille M et pour les Five HG3 la taille S est plus adaptée à mes mains !
Deux coques assez rigides protègent l'une le dos de la main classiquement au niveau des articulations et une seconde proche du poignet à l'intérieur de la main sur l'éminence hypothénar.
Des petits renforts en "mousse" pour les doigts,sur premières phalanges sauf l'index et le pouce :think: (ben pourquoi ?) on peut douter un peu de la réelle protection apportés par ces dispositifs :think: . Esthétiquement plutôt sobre et discret à l'exception peut être de deux "logos" en rouge orange fluo.

Testé par des températures de 2°C à 13°C sans sous gants, 7 ou 8 sorties plus ou moins longues.
Gants en tissu ne cherchez pas du cuir, le confort est excellent, plutôt facile à enfiler, très douillet, ils sont plutôt souples, bon feeling des commandes même si l'espace entre le bout des doigts et le bout des gants est grand (~1 à 1.5 cm pour moi) gage de bonne barrière thermique.
Comparativement le HG3 est bien plus souple que le HG1 qui en plus possède des manchons plus long et aussi un peu plus souple que mes Racer chauffants que j'utilise pour le ski.
Déja sans chauffage les gants présentent une bonne isolation thermique, il faisait très froid mais pas glacial j'ai oscillé entre la position médium (blanc) et mini (bleu) qui donne une chaleur suffisante et un excellent confort. Je n'ai pas eu besoin du max (rouge) bien trop chaud pour avoir essayé
et pourtant je suis frileux et que j'ai les doigts de la main gauche très très sensibles au froid suite à un accident lors de mes 17 ans et l'age n'arrange pas les choses.
La chaleur est bien ressentie aux bouts des doigts et sur l'ensemble de la main.
Mes sorties de 2h30-3h ne m'ont pas permis de vider les batteries.
J'ai fais un test, j'ai posé les gants sur mon balcon par une température de 2°C à 5°C, batteries hors des gants pour que celles-ci soient elles aussi froides, dans de mauvaises conditions thermodynamiques, je les enfilais regulièrement pour vérifier la chauffe:
-en position médium (blanc) [spec 2h30] la led s'éteint au bout de 3h39 min mais après 3h30 min la sensation de chaleur est quand même moins forte.
-en position mini (bleue) [spec 3h30] la led s'éteint au bout de 6h37 min <wtf mais après 6h25 min la sensation de chaleur est quand même plus faible.
Je n'ai pas testé la position max je la testerais plus tard.
Les specifications d'autonomie de batteries sont remplies avec pas mal de marge, tout au moins pour les deux puissances testées. Ceci pour l'exemplaire que j'ai en ma possession.

Le temps de recharge des batteries completement vidées est de : 4h 10 min, c'est plutôt rapide quand je compare à d'autres batteries que je recharge.
Personnellement comme pour le ski je mets les gants en chauffe 5 minutes avant de les enfiler, ceci permet de renter dans des gants bien chaud.

Point de vigilance: Les boutons de mise en marche semblent sensibles, si vous posez les gants sur une table sur le dos du gant ou dans votre casque cela peut suffire à les mettre en marche
et à puissance max cela m'est arrivé au moins deux fois, le mini de puissance est le dernier des choix
au contraire de mes Racer de ski qui lorsqu'on les met en marche sont au mini de puissance.

Les batteries du HG3 sont identiques, capacité, tension et interface electrique aux batteries de mes gants Racer de ski.

Je ne parlerais pas de la fiabilité ou de la durabilité dans le temps, les possédant depuis trop peu de temps.
Merci de m'avoir lu.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2470
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mes2langle »

Merci le chat pour ton retour ultra détaillé, si je dois investir ce sera pour madame, elle est très sensible des doigts.
De mon côté, je ne fais jamais de sorties longues lorsqu'il fait froid (motard du dimanche :froid: ), je n'ai pas trop le temps d'avoir froid aux mains.

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par Mousticspeed »

Content que tu apprécies ces gants chauffants.Le rapport qualité prix est excellent et je ne regrette pas mon achat.Je les ai mis une fois a fond (2°c affiché par la météo...😱🥶🥶🥶) et la batterie s'est éteinte au bout de 2h45 environ.
La souplesse de ces gants est vraiment appréciable pour les commandes.
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Gants chauffants Five HG3

Message par plimsol »

J'étais aussi vachement tenté par ces gants mais je me suis finalement laissé tenté par des IXON ASO avec regulation de température et démarrage auto quand on met la main dedans. J'ai pas beaucoup roulé avec mais ça à l'air pas mal et c'est à peine plus cher. L'autonomie annoncée est moins bonne par contre.

Répondre

Retourner vers « Gants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités